Vision éco

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#13

Message par Cosaque »

maman94 a écrit :Pour reprendre un exemple ancien, quels sont les vendeurs fabriquant de bougies, qui sont, ne serait-ce que devenus des acteurs majeurs de la lumière électrique ?
je chérirai longtemps ce moment ou j'aurai lu quelqu'un citer Bastiat hors d'un forum libéral :clap:
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#14

Message par maman94 »

Cosaque a écrit :je chérirai longtemps ce moment ou j'aurai lu quelqu'un citer Bastiat hors d'un forum libéral :clap:
Ah....

C'est donc de toi que je tenais cet exemple. ;)


Mon relativisme à propos des constructeurs automobiles tenait plus (pensais-je) au contenu d'un ouvrage comme "the innovators dilemma".
(et sans doute aussi à des traités de sociologie des organisations dont j'ai oubliés les noms).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#15

Message par Oldcruiser »

https://www.franceinter.fr/emissions/la ... tobre-2019

Emission de grande écoute où un prétendu expert, qui avoue ne pas posséder de voiture, fait un amalgame malhonnête entre SUV américains (gros 4x4 et pickup) et SUV européens (petits extrapolés de berlines et 4x2) pour en recommander l'interdiction.

Quand on sait que l'ADEME a pour vocation l"expertise et le conseil" de nos décideurs politiques, on comprend mieux les problèmes français...
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#16

Message par maman94 »

Oldcruiser a écrit :
Emission de grande écoute où un prétendu expert, qui avoue ne pas posséder de voiture, fait un amalgame malhonnête entre SUV américains (gros 4x4 et pickup) et SUV européens (petits extrapolés de berlines et 4x2) pour en recommander l'interdiction.
Il en sera des suv crossover comme des monospaces, le publique finira par se lasser.

Donc l'interdiction..... En plus comment catégoriser un suv par rapport à un break à transmission intégrale ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#17

Message par rover17 »

Rien de nouveau sous le soleil
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#18

Message par rover17 »

JMTT a écrit :Quand on le dit ou qu'on commence à parler d'énergie grise, on nous répond qu'on est des crétins. :elan:
T'as reçu tes pillules ?
En suppositoire , c'était des conneries , hein :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#19

Message par beurk »

maman94 a écrit :Pour reprendre un exemple ancien, quels sont les vendeurs fabriquant de bougies, qui sont, ne serait-ce que devenus des acteurs majeurs de la lumière électrique ?
:D dire des conneries c'est un art
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#20

Message par maman94 »

beurk a écrit : :D dire des conneries c'est un art
Si tu veux je te parle des fabricants de carrosses et fiacres, et des constructeurs automobiles.

Ou des groupes de la presse écrite, de la tv, de la pub, et du net.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#21

Message par beurk »

maman94 a écrit :Si tu veux je te parle des fabricants de carrosses et fiacres, et des constructeurs automobiles.

Ou des groupes de la presse écrite, de la tv, de la pub, et du net.
Oh vazi parle mois des fabricants de limes marteau et autres machine outils [emoji38]

écrit uniquement avec le pouce, comme les romains
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vision éco

#22

Message par christian.styling »

le consommateur veut pas d'une auto electrique :hein: c'est l'Etat qu'en parle... :no:
et le consommateur veut pas d'une petite auto où on peut rien charger... une petite auto... autant prendre un scooter :~:

le consommateur a pas les moyens. surtout en fRANCe où d'abord il paie les taxes et impots qu'il doit à l'Etat. :ouin:
plus de la moitié de ce qu'on lui paie pour son travail. mais on lui dit pas tout à ce sujet... ... ... :no:

donc faudrait une grosse bagnole avec un gros moteur à pas cher :cool: . par exemple
le Dacia Duster 150 cv. on en pense ce qu'on veut... mais il répond à un besoin. :clap:

la ZOe non... :( :( va falloir pousser à l'achat d' une auto trop petite, sans autonomie, avec des accus remplaçables sans standard mais hors de prix !

donc l'Etat va surtaxer les autos qui font envie et dont on a besoin... taxe sur le carburant, taxe sur l'echappement de CO², taxe sur le poids... taxe sur tout !
déjà un tout petit Suzuki JIMNY à boite auto se voit taxé de la moitié de son prix de vente ! ! ! parlons pas de la Lada NIVA qui fait peur...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre