Choisir 4*4 occas

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#31

Message par platplat »

bytoun a écrit :J’ai fait. 280 me semble irréalisable vu les offres trouvées. Mais quand j’aurais le nom de l’assurance je saurais :D
La situation géographique fait beaucoup aussi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#32

Message par bytoun »

platplat a écrit :La situation géographique fait beaucoup aussi.
Ttmavie il doit payer 4€, un par virage dans un rayon de 50 bornes :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#33

Message par platplat »

bytoun a écrit :Ttmavie il doit payer 4€, un par virage dans un rayon de 50 bornes :D
Il habite au pays du tuning et de l'alcoolisme. :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#34

Message par bytoun »

platplat a écrit :Il habite au pays du tuning et de l'alcoolisme. :D :D
Tuning touratech :D
sfao
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#35

Message par sfao »

jibus a écrit :Ca n'existe pas un 4x4 qui ne fait que 6/7 l ;) , même les anciens Vitara doivent faire + , j'ai des copines qui ont un Duster 4x4 essence et c'est grosso modo 10l/100 km ;) , un grand 4x4 style Pajero /Discovery en Diesel tu sera à 10/12 l/100km et encore bien + en essence ;) .
J'espère qu'en diesel c'est plus vers les 6/7l... Dacia annonce 4.7l en diesel... ça doit être un peu plus mais de là à doubler... J'espère pas.
jibus a écrit :Chez subaru tu n'aura pas les 1m90 intérieur (pas dans un duster non plus d'ailleurs)
J'ai un hyundai terracan (donc ce qu'on appelle un long)et banquette rabattue je doit être en biais pour ne pas toucher, je fait 1m80.
Pis si tu ne mécanique pas toi même il faut laisser de côté les trucs exotiques...
Et ce sont des boit sans soif mais c'est efficace et fiable.
Reste que les assurances n'aiment pas trop cette marque réputée puissante.
C'est un peu embêtant ça... Même sur un Forester? Il me semblait que le Duster ça passait juste mais j'ai pas vu les mesures, juste des vidéos.
jibus a écrit :Le Duster c'est toi qui l'as écarté dès le départ parce que trop mou. Sinon il t'aurait été proposé
C'est certainement un des plus économiques.
Je le mets pas de côté, loin de là, il me semble juste que ça manque de pêche pour doubler par exemple, mais j'en ai pas essayé, je me trompe peut être (surement d'ailleurs^^)
jibus a écrit :Salut,

T'as les suzuki grand vitara qui peuvent rentrer dans ton cahier des charges.
Yep, oui ça à l'air à première vue, je vais regarder un peu plus, merci.
jibus a écrit :Peut-être qu'en mettant 15ke dans la voiture et gardant 5ke pour la conso supplémentaire, ce serait plus simple ?!

Enfin, ça dépend de comment il annonce ses 6l.
Perso, j'ai un blocage sur la conso maxi de mes voitures, mais c'est très psy, puisque en vrai, que je mette 200e ou 400e de carburant ce mois ci, je m'en fiche royal.
N'empêche que je ne veux pas que ça consomme trop...
Oui autour de 6/7l max... Tu entends quoi par :"comment il annonce ses 6l."?

J'ai pas encore regardé le vitara mais pour l'instant j'ai 3 modèles qui m'ont l'air pas mal
-Duster 2 :rentre dans le budget
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 74299.html

-Subaru Forester 4 : j'ai du mal à trouver dans le budget
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 58978.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 21833.html

-Mitsubitshi Outlander 3: j'en trouve quelques uns
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 34631.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 91422.html

Pour les recherches je mets par exemple <50.000km et le plus récent possible. Mais je sais pas si ces critères sont corrects. En plus du 4*4, diesel.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#36

Message par zounours63 »

Ici on a en familiale un kadjar 4wd avec le 1.6dci. Soit un duster xl :D
Conso moyenne 6.7 calculée . Mais quasiment jamais de ville ni de petit trajet.
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#37

Message par famak »

Funqak qek keq kaq... Bref, il a un duster 4rm, non ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#38

Message par lebjac »

bytoun a écrit :Et ben... 810 pour le kzj chez générali, je suis passé à la macif pour 580, avec 50% de bonus.

280 c'est chez qui ? Effectivement c'est difficile à croire... Doivent se rattraper sur autre chose :hein:
Chez Eurofil.
Sur 4 voitures à la maison je n'en ai que deux chez eux, les 2 en tout risque, 265, et 280 € pour mon KDJ 95/ an.
Les 2 autres en RC simple sont chez AXA moins chère dans ce cas qu'Eurofil, 138 pour un Berlingo et 147€ pour mon KZJ 95.
Dans le domaine des assurance rien est écrit, il faut chercher, être opportuniste et surtout ne pas se focaliser sur les franchises qui ne s'appliquent que sur les assurances dommages ça revient souvent très cher et hors de proportion de les faire disparaître ou minimiser.
De même tout un tas d'options, hors mis l'assistance si on fait des longs parcours , sont très chères et ne servent pas à grand chose et même souvent à rien, tout bénef pour l'assureur. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#39

Message par bytoun »

Merci de ta réponse ;)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#40

Message par platplat »

lebjac a écrit :Chez Eurofil.
Sur 4 voitures à la maison je n'en ai que deux chez eux, les 2 en tout risque, 265, et 280 € pour mon KDJ 95/ an.
Les 2 autres en RC simple sont chez AXA moins chère dans ce cas qu'Eurofil, 138 pour un Berlingo et 147€ pour mon KZJ 95.
Dans le domaine des assurance rien est écrit, il faut chercher, être opportuniste et surtout ne pas se focaliser sur les franchises qui ne s'appliquent que sur les assurances dommages ça revient souvent très cher et hors de proportion de les faire disparaître ou minimiser.
De même tout un tas d'options, hors mis l'assistance si on fait des longs parcours , sont très chères et ne servent pas à grand chose et même souvent à rien, tout bénef pour l'assureur. ;)
Alors, concernant les franchises, c'est un choix perso, mais quand tu te retrouves avec 800 ou 1000 balles a ta charge, c'es souvent incommodant, et ca change pas grand chose a l'annee de faire baisser .

Concernant les options, effectivement, y'en a sans interet, par exemple, l'augmentation de valeur de la caisse qua d elle a plus de 2/3 ans, l'assurance devant te rembourser de quoi remplacer la caisse, pareil pour les effets personnels.

Par contre l'assistance zero kilometre est très importante, et coute tres peu comparé au prix d'un remorquage.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre