Choisir 4*4 occas

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#3

Message par Ramel »

Tous les 4x4 feront ce que tu leur demandes, ils vont tous consommer 11L au cent en diesel minimum, te couter 2 fois l'assurance de la 308.
Après tu as les "à mi-chemin" genre x-trail, outlander, etc. Ca consomme moins, c'est pas forcément 4x4 en terme de transmission, mais tu as la hauteur sous caisse.
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#4

Message par jeje_66 »

Certains vont plébisciter le Subaru Forester, c'est à peut près le seul qui rentre dans quasi tous les critères de l’énoncé ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
sfao
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#5

Message par sfao »

Merci de vos réponses;

didi: oui je me doute mais je n'arrive pas vraiment à savoir combien ça peut me couter par an. Je pensais que comme c'est plus robuste le 4*4, j'aurais moins de soucis avec et donc moins de frais mais je me trompe peut être. Je cherche sur le net mais je sais pas trop où avoir des infos objectives... A part sur des forums^^^

Les marques exotiques, justement pour les pièces et frais d'entretien, c'est pas plus cher?

Ramel: ca consomme forcément autant oO se gouffre! Je vais faire l'impasse dessus alors; du 6/7L ok mais pas plus! J'ai vu tes modèles, c'est plutôt bien mais j'ai un peu peur pour le prix de l'assurance au dessus de 6cv/7cv. Je sais même pas si 6cv suffit pour mon utilisation.

jeje_66: j'en trouve pas beaucoup en ventes...

Pour mes recherches, vous me conseillez de ne pas dépasser combien en kilométrage? 2000?2010?2015?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21899
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#6

Message par didi »

sfao a écrit :Merci de vos réponses;

didi: oui je me doute mais je n'arrive pas vraiment à savoir combien ça peut me couter par an. Je pensais que comme c'est plus robuste le 4*4, j'aurais moins de soucis avec et donc moins de frais mais je me trompe peut être. Je cherche sur le net mais je sais pas trop où avoir des infos objectives... A part sur des forums^^^

Les marques exotiques, justement pour les pièces et frais d'entretien, c'est pas plus cher?

Ramel: ca consomme forcément autant oO se gouffre! Je vais faire l'impasse dessus alors; du 6/7L ok mais pas plus! J'ai vu tes modèles, c'est plutôt bien mais j'ai un peu peur pour le prix de l'assurance au dessus de 6cv/7cv. Je sais même pas si 6cv suffit pour mon utilisation.

jeje_66: j'en trouve pas beaucoup en ventes...

Pour mes recherches, vous me conseillez de ne pas dépasser combien en kilométrage? 2000?2010?2015?
là, va falloir chercher un peu, et t'auras pas ce que nous on appelle un 4x4...j'ai eu un terrano en 2.7L qu'était pas gourmand, et c'était 8.5L à 90...

le G c'est mini 11.5L sur grand parcours sans être méchant avec. chez moi, c'est 12L et l'hiver un peu plus...

pour l'exotique va voir section autres marques. Juste pour être surpris ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sfao
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#7

Message par sfao »

Oui je vois en regardant vos engins, c'est un "4*4" plus petit que je cherche, mais pour vous, j'entends bien que c'est pas un 4*4 mais plus un SUV pas trop dégeux
C'est pour ça que je regardais les duster, ça à l'air plutôt polyvalent. J'aurai pas l'utilité d'avoir un "vrai 4*4". Mais parler de duster est peut être pas très bien vu sur ce forum ;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21899
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#8

Message par didi »

sfao a écrit :Oui je vois en regardant vos engins, c'est un "4*4" plus petit que je cherche, mais pour vous, j'entends bien que c'est pas un 4*4 mais plus un SUV pas trop dégeux
C'est pour ça que je regardais les duster, ça à l'air plutôt polyvalent. J'aurai pas l'utilité d'avoir un "vrai 4*4". Mais parler de ce type de voiture doit être une hérésie sur ce forum ;)
non, c'est pas une hérésie, mais fô pas parler trop fort :D

je sais pu qui, mais il y a quelqu'un ici qui en a un duster, et qui lui fait connaitre bien des chemins...c'est pas ridicule comme bagnole, d'ailleurs fô voir ce qu'ils vendent!! fodrait juste connaitre le ratio 4x2 / 4x4 pour se faire une idée de ce qui est dans la campagne. :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10366
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#9

Message par zounours63 »

C'est très bien le duster, ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
sfao
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#10

Message par sfao »

Et selon vous, il y a un équivalent en terme de polyvalence, fiabilité,entretien, prix et puissance (6cv)chez les marques japonaises? En y cherchant une qualité de finitions légèrement supérieur et bien sur, une meilleure fiabilité?

J'ai lu beaucoup de bien de Toyota et Honda sur le net; mais je trouve pas vraiment un équivalent au Duster... J'ai l'impression que plus elles sont récentes, plus elle ressemble à de grosses berlines soit disant tout terrain mais qui n'ont au final aucune polyvalence.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#11

Message par famak »

Exotique ne veut pas dire chère en réparations.
Un kit embrayage pour mon ssanyoung c'est 145e en valeo. Une rotule de direction c'est 15e, les silent bloc env 10/15e, roulement c'est 30e,les suspat c'est dans le même genre, etc, etc...
Le vrai souci, c'est de trouvé certaines pièces. Mais ça se fait. Au pire, moi qui suit peu internet, sur le forum il y a toujours un coup de mains.
Deux fois l'année, c'est tous mes fluides avec leurs filtre. Puisque je force un peu sur le véhicule, et que je suis prévoyant.. Donc 400e à chaque fois. +20l d'huile pour deux vidanges intermédiaire.
Le souci, c'est que si tu mets pas les mains toi même, l'histoire est tout autre.
Ah, et les pneus... Suivant la taille, le prix est du simple au double.

Le duster ne me choc pas.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

#12

Message par famak »

Pourquoi cherches tu en chevaux fiscaux ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Répondre