contrôle douille de centrage prise de boite auto...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: contrôle douille de centrage prise de boite auto...

#11

Message par MG94 »

didi a écrit :si t'as une bva, tu dois avoir, sinon, t'as pas et tu dois être très malheureux!! :D
J'ai et j'en suis bien heureux. J'échangerais pas ma BVA contre 2 boites manuelles. 8-D

D'après ce lien, le véhicule le plus ancien équipé est de 1995 (Sprinter).

Mon engin doit être trop vieux pour être équipé de ce "machin". :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: contrôle douille de centrage prise de boite auto...

#12

Message par greg 74 »

De mémoire pas une goutte quand on l a fait sur son jeep commander !

Si c est moi , je change!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
lesconse
Quatre-Quatreux
Messages : 203
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 81- Puybegon
Statut : Hors ligne

re: contrôle douille de centrage prise de boite auto...

#13

Message par lesconse »

MG94 a écrit :J'ai et j'en suis bien heureux. J'échangerais pas ma BVA contre 2 boites manuelles. 8-D




D'après ce lien, le véhicule le plus ancien équipé est de 1995 (Sprinter).

Mon engin doit être trop vieux pour être équipé de ce "machin". :D
Moi je lis que les G modèle W 461 de 1989 a 1992 en sont équipes.
lesconse
Quatre-Quatreux
Messages : 203
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 81- Puybegon
Statut : Hors ligne

re: contrôle douille de centrage prise de boite auto...

#14

Message par lesconse »

Quand on change cette prise,il ne faut pas avoir peur de pousser très fort dessus pour la rentrer,a un moment on sent une résistance qui peut faire croire qu'elle est bien rentrée mais en fait il y a encore de la profondeur,ensuite il faut la clipser avec la bague tournante.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: contrôle douille de centrage prise de boite auto...

#15

Message par didi »

lesconse a écrit :Quand on change cette prise,il ne faut pas avoir peur de pousser très fort dessus pour la rentrer,a un moment on sent une résistance qui peut faire croire qu'elle est bien rentrée mais en fait il y a encore de la profondeur,ensuite il faut la clipser avec la bague tournante.
oui, pour le montage c'est bon, j'ai même vu des bagnoles avec la 722.6 avoir un accès bien moins facile...

en revanche, ça serait bien de confirmer ce que dis Greg, à savoir si ça coule ou pas quand on change la douille sans faire de vidange ;)

passke c'est pas prévu tout de suite la vidange, pis t'es pile poil dessous quand tu veux la démonter, pis c'est pas gras à ce niveau, donc y'a rien d'urgent à le faire, mais comme je l'ai dans mon magasin de pièces détachées, et que l'inventaire de fin d'année approche :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
lesconse
Quatre-Quatreux
Messages : 203
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 81- Puybegon
Statut : Hors ligne

re: contrôle douille de centrage prise de boite auto...

#16

Message par lesconse »

didi a écrit :oui, pour le montage c'est bon, j'ai même vu des bagnoles avec la 722.6 avoir un accès bien moins facile...

en revanche, ça serait bien de confirmer ce que dis Greg, à savoir si ça coule ou pas quand on change la douille sans faire de vidange ;)

passke c'est pas prévu tout de suite la vidange, pis t'es pile poil dessous quand tu veux la démonter, pis c'est pas gras à ce niveau, donc y'a rien d'urgent à le faire, mais comme je l'ai dans mon magasin de pièces détachées, et que l'inventaire de fin d'année approche :D
Pour l'avoir fait 3 fois sur un Grand Cherokee,l’enlèvement de la prise se faisait une fois le bouchon de vidange enlevé, et de mémoire je n'ai pas souvenir d'un quelconque suintement ou trace d'huile au niveau de la prise une fois celle ci enlevée.
Pourquoi chercher des complications,tu restes tel quel puisque ça marche et qu'il n'y pas de remontée,tu achètes ou sort de ton inventaire la prise, tu la mets dans la boite gants et le moment de la vidange venu tu changes.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: contrôle douille de centrage prise de boite auto...

#17

Message par didi »

lesconse a écrit :Pour l'avoir fait 3 fois sur un Grand Cherokee,l’enlèvement de la prise se faisait une fois le bouchon de vidange enlevé, et de mémoire je n'ai pas souvenir d'un quelconque suintement ou trace d'huile au niveau de la prise une fois celle ci enlevée.
Pourquoi chercher des complications,tu restes tel quel puisque ça marche et qu'il n'y pas de remontée,tu achètes ou sort de ton inventaire la prise, tu la mets dans la boite gants et le moment de la vidange venu tu changes.
c'est un peu comme ça que ça va finir :)

je voulais te mettre la pression pour avoir une réponse :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: contrôle douille de centrage prise de boite auto...

#18

Message par jeje_66 »

Didi.... Tu déconnecte la fiche électrique et tu regarde si il y a de l'huile ou du gras dans la fiche et la douille. Si non, tu remets tout ça en place et t'attends la prochaine vidange, si oui bah t'improvise !!
Tu vidange en ouvrant le bouchon, tu mesure ce qui sort, tu change la douille et tu remets la même quantité d'huile que t'as enlevé. ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: contrôle douille de centrage prise de boite auto...

#19

Message par didi »

jeje_66 a écrit :Didi.... Tu déconnecte la fiche électrique et tu regarde si il y a de l'huile ou du gras dans la fiche et la douille. Si non, tu remets tout ça en place et t'attends la prochaine vidange, si oui bah t'improvise !!
Tu vidange en ouvrant le bouchon, tu mesure ce qui sort, tu change la douille et tu remets la même quantité d'huile que t'as enlevé. ;)
bon, ben on peut faire comme ça aussi oui. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: contrôle douille de centrage prise de boite auto...

#20

Message par MG94 »

lesconse a écrit :Moi je lis que les G modèle W 461 de 1989 a 1992 en sont équipes.
Le mien est un 460 de 1983. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre