Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Nicolas81
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Tarn
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#31

Message par Nicolas81 »

Ah sur un D4 ont peut laisse libre en central et mettre courte ! Cool ça ! Pour la boite oui c'est sur le top ;) lors de mon dernier raid au Maroc mon pote avec un WK2 V8 et un trailer d'1T, pareil au top ça tracte super bien et bien aidé par la boite 8 ! Je regardais du coup le WK2 CRD mais l'entretien ou la moindre panne me fait peur...€€€ un peu comme un D4 :(
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#32

Message par jibus »

Nicolas81 a écrit :Ah sur un D4 ont peut laisse libre en central et mettre courte ! Cool ça ! Pour la boite oui c'est sur le top ;) lors de mon dernier raid au Maroc mon pote avec un WK2 V8 et un trailer d'1T, pareil au top ça tracte super bien et bien aidé par la boite 8 ! Je regardais du coup le WK2 CRD mais l'entretien ou la moindre panne me fait peur...€€€ un peu comme un D4 :(
Le différentiel central est géré électroniquement par le terrain réponse , il n'est bloqué qu'en cas de besoin , mais , c'est le 4x4 qui décide ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Gus33
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#33

Message par Gus33 »

Nicolas81, je veux bien qu'on débatte des "pour et des contres" de la remorque TT moi ! :D

Concernant FamilyOnTracks, justement je les suis dans leur périple. Ils sont bloqué dans un petit village, ils sont en train de changer les 2 collecteurs d'admission de leur Disco.

J'y avais pensé aussi au disco 2, mais je ne sais pas pas trop quoi penser des land en fait, entre ceux qui ,ne jurent que par ca et les autres qui pensent généralement tout l'inverse... :no:
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1594
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#34

Message par perju930 »

Gus33 a écrit : J'y avais pensé aussi au disco 2, mais je ne sais pas pas trop quoi penser des land en fait, entre ceux qui ,ne jurent que par ca et les autres qui pensent généralement tout l'inverse... :no:
Je pensais donc à HDJ 80, HDJ 100 et Kdj 120.
t'étais bien parti ... :D

T'as un élément de réponse ....
Ils sont bloqué dans un petit village, ils sont en train de changer les 2 collecteurs d'admission de leur Disco.
:sifflote:
Patam
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#35

Message par Patam »

Holla!
De notre côté, nous sommes sur une reflexion casi identique....
Bien choisir son tracteur...!
Après moulte réflexion, nous sommes sur le point de trancher.
Notre projet est de partir faire un petit tour de l'Europe avec les enfants(3 et 6ans) pendant... plus d'un an et plus si affinités. Voila bientôt un an que nous sommes sur la route en camping-car (j5 de 1993 2.5l TD).Le CC est trop lourds et encombrant à déplacer donc nous opterions plutot pour l'option 4×4 avec tente de toit et en appuie une petite caravane moins d'une tonne facilement abandonnable le long de notre périple (caravane pas trop cher non enviable). On décroche et on treck selon nos envies pour la retrouvé (ou pas[emoji86][emoji33]) plus tard. Le Toy( 80,90,100 ) me fait rêver mais sa consommation beaucoup moins.
Nous ne ferons que très peu de pistes et rouleront majoritairement en Europe.
Notre dilemme est de trouver un bon compromis entre fiabilité et coup. Nous ne pensons pas pouvoir exploiter toutes les qualités du toy en prenant en comptes ses frais de fonctionnement et entretiens....
Un Pathfinder (2007)qui reste un petit franchisseur et moins côté avec une diffusion de pièces assez bonne tout en gardant une marge de tractage nous paraît plus resonnable pour NOTRE fonctionnement...
C'est le fruit de notre réflexion d'amateur newbeat sans aucune prétention ni connaissance spécifique dans le domaine.
Par contre si jamais notre projet devait évoluer sur des "pistes" plus accidentées, j'opterai sans doute pour un 80 ou 100 ....avec plaisir [emoji3059][emoji6][emoji120].


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#36

Message par Bebop »

J'ai beaucoup hesite avant de repondre car je ne voulais pas donner d'avis trop tranche. Mais Nicolas a exprime exactement ce que j'avais en tete. J'ai eu une remorque TT tractee avec plusieurs vehicules (dont un TJ 4.0 BVA 3) et j'ai exactement le meme avis.

Le probleme sera sur route, pas en TT.


Nicolas81 a écrit :Bonjour,
Sujet très intéressant car je tracte souvent une remorque TT et le choix du véhicule est important ;)
J'ai une remorque TT avec suspension raquettes, d'un petit gabarit (à peu près comme une remorque jeep militaire) pour un poids chargé d'environ 750kg. C'est un point important car pour mon utilisation (Europe et Maroc) c'est idéal en terme de poids/taille. Je ne vais pas débattre du pour et contre les remorques TT, mais de mon point de vue c'est l'idéal en tout point et cumule bien plus d'avantage que d'inconvénient... d'ailleurs l'inconvénient c'est le tracteur ;)
J'ai tracté cette remorque avec une Wrangler TJ 4.0 BVA, un defender 90 300Tdi et maintenant une JKU 2.8CRD 177ch BVA.
Pour faire simple plus tu auras un gros véhicule avec un gros moteur plus ce sera confortable. Si la remorque est bien suspendu tu ne la sentiras pas. La TJ n'était pas le top surtout sur route (BVA 3 rapport...) consol énorme avec une essence. Le def très bien pour tracter, l'énorme avantage être en courte sans bloquer le central car sur piste je me met très souvent en courte et c'est pour moi obligatoire avec une remorque. Les 113 ch du def était bien sûr à la peine sur route mais pas forcément en TT. La puissance du véhicule tracteur est utile pour la route et pour le sable, pour de la piste aucun probleme.
La Jk que j'ai actuellement est évidement très confortable pour tracter grâce notamment au châssis long et au couple moteur... mais gros défaut avec cette BVA qui castre l'utilisation sur le couple moteur, qui en plus à une plage d'utilisation très réduite (comme beaucoup de moteurs diesel moderne). Et encore ma jk est stock en roue et elle a des rapport de pont 4.11.
Le 100 me paraît être un des véhicules idéal pour tracter en TT, grâce notamment au 4.2
Pour la boite, la BVA est très confortable avec une remorque, génère beaucoup moins de contraintes mécanique (accoup) facilite les manœuvres... mais il faut une BVA bien étagée (pour le 100 prend la BVA 5) et surtout une gauge de température d'huile de BVA + gros radiateur BVA -> OBLIGATOIRE !!

Je songe de temps en temps à changer le véhicule tracteur et c'est pas évident à trouver le bon ;) Jette un œil en Australie et regarde avec quoi ils tractent... TU as aussi les hilux qui je pense sont pas mal pour tracter.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#37

Message par mimouss »

Attention la prise au vent ca tire plus le poids.
Avec mon hyundai je fais du 12l/100 avec un porte voiture de plus de 2 tonnes.
J'ai ramené une caravane d'une tonne, il m'a avaler 17L au 100km... ;)
Comme dit ici, voir s'il faut refroidir la boite mieux qu'a l'origine. Et mettre un thermomètre ou logger la température par l'obd...
La température peut détruire une boite auto, même une toy... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#38

Message par cedricfred »

Du coup pourquoi vous prendre la tête avec une boite auto qu'il faut fiabiliser plustôt qu'une boite manuelle éprouvée ?
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#39

Message par mimouss »

cedricfred a écrit :Du coup pourquoi vous prendre la tête avec une boite auto qu'il faut fiabiliser plustôt qu'une boite manuelle éprouvée ?
C'est effectivement une question de choix perso. Je voulais une bva.
Il se trouve qu'il n'y a absolument rien a faire sur le hyundai. Le radia est énorme et séparé du ldr.
Même avec du poids au cul l'huile ne dépasse pas les 100° dans les pires conditions ( température extérieure de 30° et montée sur plusieurs km avec 2t2 au cul)
Mais pour tracter la bva c'est top. Demande au gourou ce que ca fait qu'une remorque TT a un embrayage toy... ( Ou autre évidemment ;) )
En tt ( donc pas en balade chemin ) c'est d'autant plus vrai qu'il faut évoluer au plus proche de l'arrêt. En boite meca il faut faire patiner l'embrayage, ce qui n'est pas le top.
Une boite auto entretenu qui fonctionne sans surchauffe c'est increvable car pas de pièce réellement d'usure ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#40

Message par Bebop »

autant j'adore les BVA, autant ca :
mimouss a écrit : Une boite auto entretenu qui fonctionne sans surchauffe c'est increvable car pas de pièce réellement d'usure ;)
c'est completement faux.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre