Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#51

Message par mimouss »

bon choix :cool:
mais laisse le toy tranquille. et met plutôt les sous dans une vrai prépa de l'eriba (suspensions sur mesure, renfort du châssis etc...) ;)
le toy ne crains pas la piste, l'eriba par contre... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Gus33
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#52

Message par Gus33 »

Oui c'est prévu ! ;) mais on va essayer tout ca avant de faire des frais sur l'Eriba. On va voir une Triton demain.

On revoit complètement notre manière de barouder du coup, on n'a jamais foutu les pieds dans un camping, j'ai toujours évité. Alors on va voir ce que ca donne d'abord.

Pour le toy, pour le moment, ca sera traitement vitre anti UV chez Glasstint et galerie RhinoRack.

Il y a déjà beaucoup beaucoup de chose dessus (que je n'aurais pas nécessairement fait), il ne craint pas grand chose je pense... :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#53

Message par famak »

Gus33 a écrit :Oui c'est prévu ! ;) mais on va essayer tout ca avant de faire des frais sur l'Eriba. On va voir une Triton demain.

On revoit complètement notre manière de barouder du coup, on n'a jamais foutu les pieds dans un camping, j'ai toujours évité. Alors on va voir ce que ca donne d'abord.

Pour le toy, pour le moment, ca sera traitement vitre anti UV chez Glasstint et galerie RhinoRack.

Il y a déjà beaucoup beaucoup de chose dessus (que je n'aurais pas nécessairement fait), il ne craint pas grand chose je pense... :D
J'ai fait quelques années en caravane.... Sans aller au camping !
Je l'avais rendu autonome en 12v (pompe, éclairage, etc) avec sa propre batterie chargé par l'alternateur de la voiture.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Gus33
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#54

Message par Gus33 »

Ce qui "m'inquiète" surtout, c'est trouver les spots cools.

Les rares moments de tension pendant nos voyages, c'est quand on cherche un bivouac tranquille que l'on ne trouve pas. Alors avec une caravane...

D'un autre coté, on est obligé d'avoir un endroit discret avec le camion, pour se doucher, faire pissou et plus (moi je m'en fous mais pas maman... :D ).

Avec la caravane et l'aménagement que je veux y faire, on pourra y être autonome, donc le choix du bivouac sera moins important.

On verra bien... comme disait l'autre : " si on essaie pas, on ne saura pas". ;)
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#55

Message par loulou33 »

fait attention il n'y a pas de toilette dans toutes les triton, j'en ai une ;)
Gus33
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#56

Message par Gus33 »

oui merci.

L'idée c'est de quasi tout refaire dedans, et transformer le lit en 190 en 70 superposés et donc faire un coin bac à douche/toilette sèche, et un placard de l'autre coté.

Toy acheté en fin d'aprèm, c'est un sacré bestiau !! :hein:

Tu es d'ou en Gironde ?
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#57

Message par loulou33 »

Gus33 a écrit :oui merci.

L'idée c'est de quasi tout refaire dedans, et transformer le lit en 190 en 70 superposés et donc faire un coin bac à douche/toilette sèche, et un placard de l'autre coté.

Toy acheté en fin d'aprèm, c'est un sacré bestiau !! :hein:

Tu es d'ou en Gironde ?
Au coeur de l'Entre-Deux-Mers
Avatar du membre
kiki44
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : LE POULIGUEN 44
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#58

Message par kiki44 »

Bonjour

Je tracte avec un 120 de 2005 ,et pas de problème a part une consommation plus élever pour tractè une ERIBA triton de 2006 j'ai fait le maroc la mauritanie et le senégale avec et aucun probléme sur les,pistes seule inconvénient rentré de sable par l'ouverture du chauffage sous la caravane.Si non super caravane qui tiens le coup .
Pense a resserrè les vis du tour de toit et de la ceinture car elles prennent du jeux.
Bonne preparation
Avatar du membre
dourouni
Quatre-Quatreux
Messages : 1182
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#59

Message par dourouni »

J'arrive un peu tard!! Très bon choix de véhicule. Je tracte une remorque barouder de chez Jack bushman en Amérique du Sud depuis 17000 kms avec un 80 24s. Il est monté a 4300 m d altitude avec la remorque derrière on est descendu sur des plages on a pris des pistes cassantes ou roulantes..bref cet engin est parfait pour ça. Bonne préparation de l' attelage!
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Avatar du membre
dourouni
Quatre-Quatreux
Messages : 1182
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#60

Message par dourouni »

Pour préparer tes voyages quelques liens
Roulerenfamille.fr
Capaquatre.wordpress.com
Pasymal.jimdofree.com

Tiens nous au courant!!!
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Répondre