Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17228
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#8

Message par cedricfred »

Salut Gus, pour répondre à la question :
- HDJ100. Fiable, tracte lourd, confortable, logeable.
- HDJ80 pour avoir tous les blocages de différentiel et un pont avant plus solide, mais un peu moins confortable (un peu bruyant en comparaison).
- KDJ120 plus léger, moins résistant au niveau transfert et différentiel, tractera mais s'usera plus vite an charge.

Sinon comme les autres tu as déjà un des compromis au top, la remorque en Europe tu risques de t'énerver.
J'ai fait la même recherche voici quelques années et je suis aussi tombé sur le Transporter (California pour moi). Je ne trouve rien de mieux au point de vue logeabilité/confort, par contre je regrette mon 80 pour la fiabilité, la sérénité, l'insouciance...
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#9

Message par perju930 »

Bonsoir,
avec 15 000 / 17 000 euros, si tu englobes la préparation dedans ...seul le 120 doit s'en sortir, ceci dit c'est un très bon véhicule et qui fera le "job" pour ce que tu recherches.
Gus33
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#10

Message par Gus33 »

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, je suis bien conscient de la galère que ca peut étre de voyager avec une remorque. Seulement je ne compte pas aller faire les centres villes pendant mes vacances...

Cependant, j'imagine bien qu'avec deux enfants, il faut s'adapter aux envies de chacun.

J'ai traversé les USA pendant 3 mois il y a 6 ans maintenant, l'usage d'une remorque la bas prend tout son sens selon moi.

On peut la laisser sur son emplacement dans les "campgrounds" des parcs d'état ou nationaux et ensuite aller explorer les alentours. De méme, il y a tellement de trails 4x4 que je ne voudrais pas ne pas pouvoir les prendre avec mon attelage, d'ou l'idée un 4x4 costaud.

Lors d'un voyage "longue durée" par exemple, la remorque peut très bien rester parquée quelque part de sécurisé et partir juste avec le 4x4 et une tente pour quelque jours dans les dunes ou autre.

Ca fait un quelques années que nous vadrouillons en van(Cap Nord, Sardaigne, Espagne, Pyrénées ) , nous n'avons jamais été dans un camping, sauvage en permanence. Et à chaque endroit, je me dis que j'aurais pu m'installer avec une remorque, méme si la discretion en prend un coup une fois dépliée...

Ce ne sont que des suppositions de mon esprit, je suis peu étre dans le faux !

D'un autre coté, quand je lis vos réponses et que je regarde mon camion, je me dis que je serais bien couillon de m'en séparer maintenant qu'il est un peu préparé pour l'aventure ! (réhausse, BF AT, snorkel, ski)

Le budjet de 15-17 000 ne concerne que le véhicule, ce qui me laisse le temps de l'équiper comme je le voudrais par la suite.

Merci
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#11

Message par Ramel »

Prends celui que tu trouveras dans le meilleur état !
Le 100 me parait quand même l'idéal. Ca consomme "peu" pour un gros 4x4, c'est le moteur 4,2L robuste, hyper grand dedans, tu trouves partout de quoi l'équiper pour partir si tu le souhaites.
Ex - HDJ80 24s
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#12

Message par famak »

En fait, nous avons répondu à un trentenaire qui a deux gosses dont un nouveau, qui doit avoir un mois de vacances par ans, et qui projete un voyage au long cour dans 5/6 ans.

Du coup, nous nous sommes dis qu'il y a d'avantage de chance que tu bivouac sur le week-end en France et limitrophes. (pas les mêmes besoins)

Dans 5 ans, tu compte avoir le même véhicule ? Les mêmes besoins ?

Nos réponses auraient été différentes pour d'autres schéma de vie. (retraite ou proche, sans enfants, libre 6 mois de l'année)

Pour les villes, chacun se prive de ce qu'il veut... J'aime l'architecture, les gens et leurs traditions contemporaines, et j'en passe. ( je ne suis pas du genre à me balader derierre un guide, un fascicule à la main, ou à faire la photo qu'il faut pour montrer que j'y étai). Sans oublier qu'avant qu'ils aient 10 ans, ont arrive à les orienter, puis ensuite ont discute en communauté pour décidés.


Après, si tu venais juste pour validé un choix... Ont te dis oui, puis tu nous fais un retour ! :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Gus33
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#13

Message par Gus33 »

Bah en fait ca a devié sur le pour ou contre d une remorque en voyage, mais a la base ma question, meme si je reconnais que je me suis un peu étalé ( ma femme m engueule toujours d ailleurs quand je raconte une histoire... ?), c est de savoir avec quel véhicule vous partiriez en vadrouille en tractant une remorque d’ 1 tonne. :D

C est sur que l Amerique ce n est pour l instant qu un projet, on ne sait pas ce qu il va se passer d ici la, mais j ai du mal a me lever pour aller planter mes clous si j ai pas ce genre de trucs qui me trottent dans la téte.

Sinon on voudrait réussir a partir tous les ans 1 mois en février et au moins 1 mois l été.

Le 100 me plait bien je crois, un gros machin mais quand meme civilisé.

Merci pour vos réponses.

Tchou
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#14

Message par famak »

Bah prends un 100 :D

Sinon, un samurai, un rocky, un jimny, un terracan, un rexton, un rubicon....

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#15

Message par Carbu »

famak a écrit :Bah prends un 100 :D

Sinon, un samurai, un rocky, un jimny, un terracan, un rexton, un rubicon....

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Dans cette liste, il y en a au moins 4 qui ne sont pas du tout adaptés !! :lol: :lol:
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#16

Message par perju930 »

Carbu a écrit :Dans cette liste, il y en a au moins 4 qui ne sont pas du tout adaptés !! :lol: :lol:
non 6 ....
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?

#17

Message par famak »

C'est votre point de vue, hein... :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Répondre