Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

#91

Message par maman94 »

famak a écrit :Dans deux ans, tu le revends 2ke de plus... C'est bon, tu vas le chercher ?! :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
C'est ambitieux.

Mais état d'origine, et sans problème (bruit ou autre), ce devrait être plus que maintenant. Ou pas moins.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Quentin57
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

#92

Message par Quentin57 »

maman94 a écrit :Je tenais juste à y dire qu'il y aurait de l'entretien imprévu (ou que cela prendrait plus de temps que prévu).

Ce n'est pas une voiture neuve.
Oui je sais bien que c'est pas une voiture neuve mais c'est aussi ca que je recherche :)
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

#93

Message par maman94 »

Quentin57 a écrit :Oui je sais bien que c'est pas une voiture neuve mais c'est aussi ca que je recherche :)
Ah ben alors....

Tu ne seras pas déçu. :D
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Quentin57
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

#94

Message par Quentin57 »

En effet je suis pas déçu :lol:

Bon il est dans le garage du coup! J'ai fais environ 200 KM avec sur route principalement.

J'ai une direction plus qu'approximative j'ai téléchargé la doc technique du 4.0L et ils indiquaient :"volant qui ne tourne pas au milieu vérifier la pression des pneus".
Chose faite plus de probleme de volant qui tourne pas au milieu, par contre dessus j'ai des MUD TERRAIN de chez BF en 32x11.5x15 quelle pression sur route?
J'ai mis environ 2bars dedans. Ca me semble pas déconnant

J'ai du jeu dans les croissilions d'arbres de transmissions avant et un jeu latérale au niveau de la tupile sur le meme arbre pas cool???
J'ai toujours le claquement quand je braque, et meme le week end dernier il m'a fait un truc tres bizarre en tournant j'avais l'impression que l'essieu avant complet mettait des accoups.

Ensuite j'ai à mon avis tous les SilentBloc du train avant à changer, j'ai repérer un bruit qui doit etre causé par les caoutchoucs des amortisseur est-il possible de changer ceux du bas qui soutiennes l'axe avec les deux vis de fixations? sur des rough country

Pour ce qui du probleme des roues avant qui ne sont pas centrés dans le passage de roue, tous les tirants de pont sont régleable mais visiblement mal réglé..
Comment les régler à la bonne cote?

C'est qu'un fois qu'on a vraiment le nez dedans qu'on voit les choses à faire :p
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

#95

Message par CharonneFR »

Quentin57 a écrit :
J'ai toujours le claquement quand je braque, et meme le week end dernier il m'a fait un truc tres bizarre en tournant j'avais l'impression que l'essieu avant complet mettait des accoups.

Pour ce qui du probleme des roues avant qui ne sont pas centrés dans le passage de roue, tous les tirants de pont sont régleable mais visiblement mal réglé..
Comment les régler à la bonne cote?

C'est qu'un fois qu'on a vraiment le nez dedans qu'on voit les choses à faire :p
1 - T'as vérifier l'état de ta bar Panhard... côté pont...

2 - la côte de réglage c'est celle qui te donne un angle égale entre ta tulipe de pont et ton arbre de transmission avant, de souvenir 7°... pour la longueur prend la côte référence sur tes tirants inférieurs, pour cela faut que donne ta hauteur de rehausse ;)
Quentin57
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

#96

Message par Quentin57 »

CharonneFR a écrit :1 - T'as vérifier l'état de ta bar Panhard... côté pont...

2 - la côte de réglage c'est celle qui te donne un angle égale entre ta tulipe de pont et ton arbre de transmission avant, de souvenir 7°... pour la longueur prend la côte référence sur tes tirants inférieurs, pour cela faut que donne ta hauteur de rehausse ;)
Oui j'ai regarder la barre de Panhard et pour moi elle bonne, mais ce week end j'essaye de mettre la gopro sous le pare choc pour voir en détail ce qu'il se passe quand il y a le claquement.
78089081_555996548291201_4460306026314334208_n.jpg
Petite question la tulipe de pont elle doit pas avoir de jeu?

J'avais penser à prendre les cotes actuelles et rajouter la meme valeurs sur chaque en espérant que le pont soit bien dans l'axe!
J'ai une réhausse 4 pouce et demi, de memoire 11cm et des brouettes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

#97

Message par tristanlcf »

Quentin57 a écrit :Oui j'ai regarder la barre de Panhard et pour moi elle bonne, mais ce week end j'essaye de mettre la gopro sous le pare choc pour voir en détail ce qu'il se passe quand il y a le claquement.

[ATTACH=CONFIG]127662[/ATTACH]

Petite question la tulipe de pont elle doit pas avoir de jeu?

J'avais penser à prendre les cotes actuelles et rajouter la meme valeurs sur chaque en espérant que le pont soit bien dans l'axe!
J'ai une réhausse 4 pouce et demi, de memoire 11cm et des brouettes.
si la photo c est celle de ton engin deja tu as pas de barre stab a l avant donc il doit etre sport a tenir la route avec des 32 :lol:
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

#98

Message par CharonneFR »

Quentin57 a écrit :Oui j'ai regarder la barre de Panhard et pour moi elle bonne, mais ce week end j'essaye de mettre la gopro sous le pare choc pour voir en détail ce qu'il se passe quand il y a le claquement.

[ATTACH=CONFIG]127662[/ATTACH]

Petite question la tulipe de pont elle doit pas avoir de jeu?

J'avais penser à prendre les cotes actuelles et rajouter la meme valeurs sur chaque en espérant que le pont soit bien dans l'axe!
J'ai une réhausse 4 pouce et demi, de memoire 11cm et des brouettes.
Ta tulipe aura un jeu sur sa rotation, mais pas de haut en bas ou de gauche a droite,

Pour ce qui est de ta réhausse, tu devrais avoir environ 16,47" de longueur sur ton tirant inférieur, puis tu règles ton supérieur pour avoir un angle égal entre ta tulipe et ton arbre... mesure ça avec un inclinomètre... Côté redneck si t'as un smartphone, tu as des applications qui te permettent de mesure un angle... C'est loins d'être le top mais ça dépanne...

Pour ce qui est de ton Clock quand tu braques, si il te le fait qu'une seul fois à chaque braquage, je persiste avec la panhard... Avec le boulon côté pont... Tu as démonté la vis pour vérifier... Ou juste fait un contrôle visuel et d'essayer de la bouger au bras ? Vue la force exercé par le boitier de direction, pour un contrôle au bras tu peux essayer un moment :D
tristanlcf a écrit :si la photo c est celle de ton engin deja tu as pas de barre stab a l avant donc il doit etre sport a tenir la route avec des 32 :lol:
Effectivement :D
Quentin57
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

#99

Message par Quentin57 »

tristanlcf a écrit :si la photo c est celle de ton engin deja tu as pas de barre stab a l avant donc il doit etre sport a tenir la route avec des 32 :lol:
Et bien sur la route je trouve que ca va apres je roule comme un papy sur la route avec ^^

Mais cela soulève une question, la barre stab je l'ai mais il faut trouver des billiettes de barre stab régleable à la longueur de la réhausse du coup?

Je check quelques vidéo sur youtube de jeepGarage et il n'a pas de barre stab non plus dessus, si je veux garder la réhausse il faut que je rajoute la barre stab avec les billiettes qui vont bien?
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

#100

Message par CharonneFR »

Quentin57 a écrit :Et bien sur la route je trouve que ca va apres je roule comme un papy sur la route avec ^^

Mais cela soulève une question, la barre stab je l'ai mais il faut trouver des billiettes de barre stab régleable à la longueur de la réhausse du coup?

Je check quelques vidéo sur youtube de jeepGarage et il n'a pas de barre stab non plus dessus, si je veux garder la réhausse il faut que je rajoute la barre stab avec les billiettes qui vont bien?
Tu peux la garder sans barre stab, mais le CT vas pas aimé, et oui Biellette Déconnectable adapté à ta réhausse si tu veux conserver ton agrément de croisement
Répondre