Amortisseur OME

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Amortisseur OME

#1

Message par fredbuch »

Salut à tous
Je voudrais changer mes amortisseurs sur mon Hilux de 95 ifs et qui a un kit réhausse +5, je pensais mettre des OME Sport mais je n'arrive pas à trouver la dureté :diable:
Sachant que je charge peu , à peine 100kg et occasionnellement du bois
Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Amortisseur OME

#2

Message par biarritz64 »

si garde les meme ressorts , ça changera rien ..... au niveau de la dureté . (fermeté de l'ammortissement) . avec des ammortisseurs neufs tes roues rebondirons moins et tu aura un meilleur contact avec le terrain ou la route.
j'ai des OME +5 sur le patrol , ils me donnent satisfactions . ;)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Amortisseur OME

#3

Message par Bebop »

biarritz64 a écrit :si garde les meme ressorts , ça changera rien ..... au niveau de la dureté . (fermeté de l'ammortissement) . avec des ammortisseurs neufs tes roues rebondirons moins et tu aura un meilleur contact avec le terrain ou la route.
:no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Amortisseur OME

#4

Message par fredbuch »

biarritz64 a écrit :si garde les meme ressorts , ça changera rien ..... au niveau de la dureté . (fermeté de l'ammortissement) . avec des ammortisseurs neufs tes roues rebondirons moins et tu aura un meilleur contact avec le terrain ou la route.
j'ai des OME +5 sur le patrol , ils me donnent satisfactions . ;)
Salut je n'ai pas de ressorts mais des lames à l'arrière et des triangles à l'avant
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Amortisseur OME

#5

Message par eric def 90 300 dti »

fredbuch a écrit :Salut je n'ai pas de ressorts mais des lames à l'arrière et des triangles à l'avant
Oui il faut comprendre que l'amortisseur est le contrôleur du ressort (ou lame) dans son mouvement
si on a un un ressort (ou lame) qui va prendre plus de charge il faut un amortisseur qui puisse le controle dans les mouvement

Donc un amortisseur n'a pas de dureté mais un type de fonctionnement par rapport a son collegue le ressort ( ou lame)

Pour toi il faut un amorto qui fait un + 50mm

regarde aussi Sandkatt4x4 qui est aussi parfait pour une utilisation hors que le raid
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Amortisseur OME

#6

Message par biarritz64 »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui il faut comprendre que l'amortisseur est le contrôleur du ressort (ou lame) dans son mouvement
si on a un un ressort (ou lame) qui va prendre plus de charge il faut un amortisseur qui puisse le controle dans les mouvement

Donc un amortisseur n'a pas de dureté mais un type de fonctionnement par rapport a son collegue le ressort ( ou lame)

Pour toi il faut un amorto qui fait un + 50mm

regarde aussi Sandkatt4x4 qui est aussi parfait pour une utilisation hors que le raid
+1, c'est mieux dit et plus precis que ce que voulais dire ...... mais c'est ça !! :)
Bebop a écrit : :no:
(Bebop) : c'est evident que c'est pas tout a fait vrai pour les suspensions a réglages "hyper multiples...... ou tout est reglable dans tous les sens " :hein: :roll: que tu utilise toi et tes copains :lol: :lol:
mais on parlait de pompes a vélo "grand public" .
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Amortisseur OME

#7

Message par perju930 »

fredbuch a écrit :Salut je n'ai pas de ressorts mais des lames à l'arrière et des triangles à l'avant
Tu n'as pas de ressort à l'arrière puisque se sont les lames qui font office de ressort. Mais , à l'avant, les triangles ne servent pas de ressort, ils assurent simplement l'articulation et la tenue de la roue entre le sol et le châssis du 4X4.
Ce qui fait la suspension à l'avant c'est soit des ressorts , soit des barres de torsion. L'amortisseur vient limiter le mouvement de la suspension, et certaines fois cet amortisseur peut être "intégré" au ressort . Mais tu dois avoir certainement plutôt un ressort qu'une barre de torsion sur un Hilux.
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Amortisseur OME

#8

Message par fredbuch »

perju930 a écrit :Tu n'as pas de ressort à l'arrière puisque se sont les lames qui font office de ressort. Mais , à l'avant, les triangles ne servent pas de ressort, ils assurent simplement l'articulation et la tenue de la roue entre le sol et le châssis du 4X4.
Ce qui fait la suspension à l'avant c'est soit des ressorts , soit des barres de torsion. L'amortisseur vient limiter le mouvement de la suspension, et certaines fois cet amortisseur peut être "intégré" au ressort . Mais tu dois avoir certainement plutôt un ressort qu'une barre de torsion sur un Hilux.
Merci à tous pour vos infos, et non c'est barre de torsion que j'ai
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Amortisseur OME

#9

Message par Bebop »

biarritz64 a écrit :(Bebop) : c'est evident que c'est pas tout a fait vrai pour les suspensions a réglages "hyper multiples...... ou tout est reglable dans tous les sens " :hein: :roll: que tu utilise toi et tes copains :lol: :lol:
mais on parlait de pompes a vélo "grand public" .
Mais ca ne change rien au fonctionnement d'un amorto en lui meme.

tu dis meme que changer d'amortisseur ne change rien a la fermete de l'amortissement. Tu te rends compte que tu as ecris une connerie non ? :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Amortisseur OME

#10

Message par fredbuch »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui il faut comprendre que l'amortisseur est le contrôleur du ressort (ou lame) dans son mouvement
si on a un un ressort (ou lame) qui va prendre plus de charge il faut un amortisseur qui puisse le controle dans les mouvement

Donc un amortisseur n'a pas de dureté mais un type de fonctionnement par rapport a son collegue le ressort ( ou lame)

Pour toi il faut un amorto qui fait un + 50mm

regarde aussi Sandkatt4x4 qui est aussi parfait pour une utilisation hors que le raid
Merci Eric ,
J'ai contacté Sandkat et pour mon Toy ( avec barre de torsion à l'avant) ils ne peuvent me fournir que amortisseur arrière :ouin:
Ils me proposent des EFS
Y a t il des retours
Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre