souci d'ouverture wis/asra après M.A.J windows...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: souci d'ouverture wis/asra après M.A.J windows...

#11

Message par Klug »

didi a écrit :une idée des désagréments trouvés par windows et qui l'ont motivé à le désactiver?? :hein: :hein:
C'est pas windows qui a modifié les paramètres de ton BIOS...

Par contre après/pendant ta mise à jour, tu as p'têt mis à jour ta couche de virtualisation (intégrée à Windows ? virtualbox ?) et celle-ci réclame VT-x (ça améliore bien les perfs des VM).
Si le truc était désactivé dans le BIOS avant (ce qui est le cas par défaut dans plein d'ordi/NAS), ta couche de virtualisation réclame à ce qu'il soit activé.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: souci d'ouverture wis/asra après M.A.J windows...

#12

Message par didi »

Klug a écrit :C'est pas windows qui a modifié les paramètres de ton BIOS...

Par contre après/pendant ta mise à jour, tu as p'têt mis à jour ta couche de virtualisation (intégrée à Windows ? virtualbox ?) et celle-ci réclame VT-x (ça améliore bien les perfs des VM).
Si le truc était désactivé dans le BIOS avant (ce qui est le cas par défaut dans plein d'ordi/NAS), ta couche de virtualisation réclame à ce qu'il soit activé.
ben je n'y vais plus dans le bios. J'y allais quand j'avais une idée de ce que je faisais, mais ça fait bien 15 ans de ça...

mon wis/asra fonctionnait (avec VMware Player) avant la MAJ et ne fonctionne pu après la MAJ...

on peut supposer qu'il y a un lien de cause à effet :hein:

sinon, une idée de ce que je peux avoir comme soucis avec cette activation?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: souci d'ouverture wis/asra après M.A.J windows...

#13

Message par Klug »

Rien.

C'est pas le VT-x qui est lié à la faille (ZombieLoad, RIDL, Fallout) qu'évoque Maman94, c'est l'hyper-threading.

De toutes façons dans la vraie vie chez toi tu ne risques rien avec ces failles.
Et beaucoup beaucoup moins que raconter sur un forum public que tu utilises des versions crackées de softs.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: souci d'ouverture wis/asra après M.A.J windows...

#14

Message par didi »

Klug a écrit :Rien.

C'est pas le VT-x qui est lié à la faille (ZombieLoad, RIDL, Fallout) qu'évoque Maman94, c'est l'hyper-threading.

De toutes façons dans la vraie vie chez toi tu ne risques rien avec ces failles.
Et beaucoup beaucoup moins que raconter sur un forum public que tu utilises des versions crackées de softs.
le fait de dire que ça fonctionne avec VMware player, c'est ça qui te fait dire que c'est craké? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: souci d'ouverture wis/asra après M.A.J windows...

#15

Message par Klug »

Ou plutôt le fait que tu ne sois pas une concession Mercedes ?

Même avec un StarDiag officiel (pas un clone chinois) acheté en occasion à une concession (qui les renouvelle régulièrement), il n'y a pas de soft fourni et/ou achetable chez Mercedes (ou Smart - suivez mon regard - ou autre marque du groupe).

Les licences sont liées à des ordinateurs et ont des dates de validité. Sauf crack.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: souci d'ouverture wis/asra après M.A.J windows...

#16

Message par roussje »

Qu'est-ce que c'est comme application, wis/asra ?? Qu'est-ce que ça apporte? Je ne connais pas… (pas encore?)…

Merci d'avance!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: souci d'ouverture wis/asra après M.A.J windows...

#17

Message par didi »

roussje a écrit :Qu'est-ce que c'est comme application, wis/asra ?? Qu'est-ce que ça apporte? Je ne connais pas… (pas encore?)…

Merci d'avance!
ben en fait, c'est la même chose que ça :D

https://mercedes.7zap.com/en/eu/fg/suv/ ... 22/fg/0/0/

sauf qu'en plus tu as la méthodologie, et des photos...

tu peux l'avoir sur ebay pas cher (mais pas dans les clous), ou tu peux l'acheter, enfin c'est par licence à l'année...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: souci d'ouverture wis/asra après M.A.J windows...

#18

Message par Kurios »

J'ai rien compris à ce que vous racontez par contre moi depuis la dernière gosse mise à jour, le PC est plus lent et lire des vidéos est devenu une vraie galère (coupures, bouts qui sautent etc...)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: souci d'ouverture wis/asra après M.A.J windows...

#19

Message par didi »

Kurios a écrit :J'ai rien compris à ce que vous racontez par contre moi depuis la dernière gosse mise à jour, le PC est plus lent et lire des vidéos est devenu une vraie galère (coupures, bouts qui sautent etc...)
parait que passer un coup de Ccleaner sur le registre peut faire du bien ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: souci d'ouverture wis/asra après M.A.J windows...

#20

Message par roussje »

didi a écrit :ben en fait, c'est la même chose que ça :D

https://mercedes.7zap.com/en/eu/fg/suv/ ... 22/fg/0/0/

sauf qu'en plus tu as la méthodologie, et des photos...

tu peux l'avoir sur ebay pas cher (mais pas dans les clous), ou tu peux l'acheter, enfin c'est par licence à l'année...
Merci pour l'info! ;)

La méthodologie, ce sont les explications pour réparer? :hein: Et quel est le prix de ces licences?

J'ai payé pour avoir durant un an un accès aux plan des pièces, similaire à celui là, sur un site Daimler, mais sans méthodologie (je ne suis pas sûre de comprendre ce que cela signifie) ni photo, seulement des plans comme ceux là. Donc rien de mieux que ton site exemple, sauf que le mien est à jour et mon G, le dernier diesel produit, y est présent (alors qu'il n'y est pas dans cet exemple).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre