Torsen et freins séparés.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Torsen et freins séparés.

#3

Message par jf1sf5 »

Le Torsen, au CT, ils vont rien remarquer. En terrain, c'est redoutable d'efficacité tant que les 2 roues touchent le sol. Et c'est lorsque tu auras une roue qui ne recevra plus de couple que tu tireras sur ton frein séparé, ça fonctionne très bien et il n'y a même pas besoin de tirer fort car le Torsen enverra automatiquement le maximum de couple à la roue ayant le plus d'adhérence. Faudra juste gérer le frein séparé....
Subversive...
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Torsen et freins séparés.

#4

Message par SISSOU »

JMTT a écrit :Vouais laisse le d'origine, c'est plus facile à revendre ....... :D


Et surtout chais pô comment ça peut se passer avec un ct de plus en plus casse bonbon.
Je veut le garder... :D

Ouais c est ce CT qui me fait chier :(


jf1sf5 a écrit :Le Torsen, au CT, ils vont rien remarquer. En terrain, c'est redoutable d'efficacité tant que les 2 roues touchent le sol. Et c'est lorsque tu auras une roue qui ne recevra plus de couple que tu tireras sur ton frein séparé, ça fonctionne très bien et il n'y a même pas besoin de tirer fort car le Torsen enverra automatiquement le maximum de couple à la roue ayant le plus d'adhérence. Faudra juste gérer le frein séparé....
Super, merci ;)

Bon, du coup, je vais voir ce qui est faisable...
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Torsen et freins séparés.

#5

Message par Satamax »

Avant de mettre des freins séparés, apprends à conduire! :diable:
Regardez ça!
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Torsen et freins séparés.

#6

Message par SISSOU »

Satamax a écrit :Avant de mettre des freins séparés, apprends à conduire! :diable:
:lol:

T inquiète pas Max ;)
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Torsen et freins séparés.

#7

Message par Satamax »

J'essayais de te faire comprendre que ça ne sert à rien. plus ou moins.

Mon opinion, vaut beaucoup mieux mettre un arb, ou un blocage de HDJ80 d'origine, que de se faire chier avec des freins séparés.

T'a l'obstacle du contrôle technique. Puis les réflexes du pilote. Il faut savoir de quel coté ça n'accroche pas, tirer le levier au bon moment. savoir quand le relâcher etc.

Ca sert aux mecs en trial, plus pour aider à tourner serré, que pour l'adhérence.
Regardez ça!
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Torsen et freins séparés.

#8

Message par SISSOU »

Satamax a écrit :J'essayais de te faire comprendre que ça ne sert à rien. plus ou moins.

Mon opinion, vaut beaucoup mieux mettre un arb, ou un blocage de HDJ80 d'origine, que de se faire chier avec des freins séparés.

T'a l'obstacle du contrôle technique. Puis les réflexes du pilote. Il faut savoir de quel coté ça n'accroche pas, tirer le levier au bon moment. savoir quand le relâcher etc.

Ca sert aux mecs en trial, plus pour aider à tourner serré, que pour l'adhérence.
Alors...

Sur mon ancien KZ j avait les freins séparés et ensuite un bloc arrière...
Je préférai m amuser avec les manettes et je n ai enclencher le bloc que quelques rares fois ou j était vraiment vraiment coincer.

Je suis pas dans l obligation de pouvoir me tirer d un mauvais pas pour des raison de sécurité seul au fond des bois...
C est pour ca que pour les quelques sorties terrain que je comptai faire, un kit freins séparés était plus ludique ;)

Mais comme tu dit... c est le CT qui risque de coincer :(
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Torsen et freins séparés.

#9

Message par romainletu »

t'as déja les disques à l'arriere?
Si c'est pour la balade et la chasse, ca ne te servira pas à grand chose...
Pour le CT ca ne devrait pas poser de soucis si tu garde ton frein de park à cable, au pire tu démontes les deux poignées sep ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Torsen et freins séparés.

#10

Message par SISSOU »

romainletu a écrit :t'as déja les disques à l'arriere?
Si c'est pour la balade et la chasse, ca ne te servira pas à grand chose...
Pour le CT ca ne devrait pas poser de soucis si tu garde ton frein de park à cable, au pire tu démontes les deux poignées sep ;)
Oui j ai les disques a l arr...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Torsen et freins séparés.

#11

Message par Bebop »

Le Torsen fonctionne sans les freins sep. Juste lecher la pedale de frein suffit a prolonger son action. Mais comme dit plus haut, quand les roues se levent, c'est game over.

Si tu mets les freins sep + le torsen ils vont de fighter et ca marchera pas aussi bien, voire ca fera forcer ton diff.



apres ce que j'en dis :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Torsen et freins séparés.

#12

Message par SISSOU »

Bebop a écrit :Le Torsen fonctionne sans les freins sep. Juste lecher la pedale de frein suffit a prolonger son action. Mais comme dit plus haut, quand les roues se levent, c'est game over.

Si tu mets les freins sep + le torsen ils vont de fighter et ca marchera pas aussi bien, voire ca fera forcer ton diff.



apres ce que j'en dis :D
Tu a dit tout ce que je voulait savoir !

Pas de freins séparés alors !
Répondre