bruit ronronnement exessif pompe essence

Modérateur : valJeep

Répondre
rayhombre
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mai 2019
Statut : Hors ligne

bruit ronronnement exessif pompe essence

#1

Message par rayhombre »

Bonjour, il y a environ 1 mois sur mon Cherokee XJ 4.0L de 1988 que j’avais acheté , j’ai fait remettre une nouvelle pompe à essence par mon garagiste, les premiers temps environ 300km impeccable, puis un jour j’ai entendu comme un ronronnement venant de l’arrière je croyais que ça venait du pont, je me suis arrêté et le ronronnement continuait donc moteur tournant et j’ai entendu que ça venait du réservoir donc la pompe essence. Le lendemain quand j’ai remis en route : pas de bruit et après quelques jours ça a recommencé avec une intensité plus forte, comme si la pompe avait dure , mais le moteur tourne correctement Des jours ça fait du bruit et des jours pas de bruit , mais ici ces 3 derniers jours ça l’a fait beaucoup plus et vraiment de plus en plus fort, c’est vraiment le bruit comme un gros essain d’abeilles, et ça donne mal à la tête sur un trajet de 30 km. Je suis donc allé chez le garagiste qui me dit que c’est normal avec un Cherokee c’est les vibrations de la pompe dans le réservoir et que dans une jeep Wangler qui a la même pompe ça ne fait pas ça à cause de la différence de réservoir Donc ma question : Est-ce qu’il y en a qui ont des Cherokee XJ et qui confirment ou est ce que le garagiste se fou de moi, le filtre est nouveau aussi. Je n’ai pas d’expérience car je n’avais jamais roulé avec le Cherokee avant la remise en état du moteur. Merci
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: bruit ronronnement exessif pompe essence

#2

Message par Karkos »

Salut!

Perso je n'ai pas de bruit au niveau de la pompe à essence. Pas de quoi être audible depuis l'habitacle et encore moins un bruit dérangeant…

Tu dois avoir autre chose.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: bruit ronronnement exessif pompe essence

#3

Message par platplat »

La pompe du mien ne s'entend qu'à la mise sous tension au démarrage, ensuite, plus rien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bruit ronronnement exessif pompe essence

#4

Message par tristanlcf »

une pompe essence ne fait aucun bruit de vibration ou autre

sur les modele comme le tiens c'est un moteur dit renix (fait par renault ) donc le systeme de pompe a essence par le PCM (calculateur ) et sa passe se se qu on appele une resistance ballast faudrait voir pour mesuré la resistance de celle ci

si pas bonne tu peut avoir des soucis venant de ca

tu peut la testé seul avec un ohmetre il faut quelle ai une resistance de 1.1 ohm si en dessous a changer

toi voila a quoi sa ressemble https://www.jeep-stock.com/electricite- ... 42074.html

elle se trouve fixer sur l aile avant gauche coté aile interieur
Image
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: bruit ronronnement exessif pompe essence

#5

Message par alexsam »

pour faire du bruit, peut etre avale t'elle de l'air (tuyau de crepine mal emboité ou pince au montage, selon la configuration (que je ne connais pas...))
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bruit ronronnement exessif pompe essence

#6

Message par tristanlcf »

alexsam a écrit :pour faire du bruit, peut etre avale t'elle de l'air (tuyau de crepine mal emboité ou pince au montage, selon la configuration (que je ne connais pas...))
la crepine c 'est juste un petit bout en plastoc avec un tamis est fixé direct sur la pompe sa peut pas venir de ca
Image
Répondre