Achat Santana PS10

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Skippy 38
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

Achat Santana PS10

#1

Message par Skippy 38 »

Bjr tout le monde
Nouveau venu sur le forum, j'ai lu plein de choses intéressantes sur ma future acquisition.
Ma femme et moi venons de découvrir le Santana PS 10 et avons un vrai coup de coeur.
Même si ne ne sommes pas de grands baroudeurs des déserts africains, nous aimons nous balader dans les chemins landais.

Notre attention a été retenue par cette annonce :
https://www.coches.net/santana-anibal-s ... -covo.aspx

Nous aurions aimé avoir votre avis et des renseignements à effectuer pour l'immatriculer en France.
En vous remerciant
Bonne journée
yanoooou
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Achat Santana PS10

#2

Message par yanoooou »

Bonjour,

Bienvenue à toi.
Pour faire immatriculer un Santana ce n est pas très compliqué. Il faut demander un certificat de conformité a JPG GROUP. Ensuite il faut faire un dossier de reception à titre isolé a la dreal de ta région, avec pesée du vehicule. Ensuite la dreal te donne un rdv pour une visite technique. Ils vérifient l ensemble des organes de sécurité, numéro de série... A la suite de celà il te donne un papier qui te permet de faire la carte grise.
Attention, verifie le coût de la taxe CO2.... Car elle s'applique normalement sur tout les véhicules qui sont immatriculé en France.
Au final, c'est beaucoup de papiers a faire. Pour ma part ça à pris 6 mois ( je suis tombé au moment de la bascule des cartes grises sur internet).

Si tu as besion d'autres infos, n'hesite pas.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Skippy 38
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Achat Santana PS10

#3

Message par Skippy 38 »

Merci pour la réponse

il me semblait que c'était beucoup plus simple pour la carte grise.. Il va falloir que je me renseigne plus sérieusement.
Pour la taxe CO2 celà ne concerne pas les véhicules de plus de 10cv ?

Bonne journée
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Achat Santana PS10

#4

Message par platplat »

yanoooou a écrit :Bonjour,

Bienvenue à toi.
Pour faire immatriculer un Santana ce n est pas très compliqué. Il faut demander un certificat de conformité a JPG GROUP. Ensuite il faut faire un dossier de reception à titre isolé a la dreal de ta région, avec pesée du vehicule. Ensuite la dreal te donne un rdv pour une visite technique. Ils vérifient l ensemble des organes de sécurité, numéro de série... A la suite de celà il te donne un papier qui te permet de faire la carte grise.
Attention, verifie le coût de la taxe CO2.... Car elle s'applique normalement sur tout les véhicules qui sont immatriculé en France.
Au final, c'est beaucoup de papiers a faire. Pour ma part ça à pris 6 mois ( je suis tombé au moment de la bascule des cartes grises sur internet).

Si tu as besion d'autres infos, n'hesite pas.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Il me semble, qu'ils ont été importés officiellement, ce qui absout de la RTI. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Achat Santana PS10

#5

Message par loulou33 »

Le véhicule de ton annonce a été repeint, attention que ce ne soit pas pour cacher la misère et en Espagne les compteurs ne sont pas très justes :D
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat Santana PS10

#6

Message par Klug »

platplat a écrit :Il me semble, qu'ils ont été importés officiellement, ce qui absout de la RTI. :hein:
Ca a été distribué officiellement, donc il y un COC (certificat de conformité européen), qui permet d'éviter la RTI.
Sauf que Santana a fermé.
Donc ça va être un peu compliqué à obtenir.

"JPG GROUP", évoqué plus haut, Google ne connait pas (en tout cas la recherche "jpg group" + santana ou "jpg group" + PS10).

Sinon, un PDF pas mal foutu qui résume bien ce qu'il faut prévoir pour un achat en Europe (à downloader et/ou mettre en lien sticky sur le forum, un modo ?).
https://www.europe-consommateurs.eu/fil ... Europe.pdf
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Skippy 38
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Achat Santana PS10

#7

Message par Skippy 38 »

loulou33 a écrit :Le véhicule de ton annonce a été repeint, attention que ce ne soit pas pour cacher la misère et en Espagne les compteurs ne sont pas très justes :D
C'est ce que je me suis dit et c'est le problème d'habiter à 1000 bornes du véhicule... tu peux pas allez le voir comme tu veux.
Dans le pire des cas je ferais l'aller-retour pour rien s'il me parait pas clean
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Avatar du membre
Skippy 38
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Achat Santana PS10

#8

Message par Skippy 38 »

Klug a écrit :Ca a été distribué officiellement, donc il y un COC (certificat de conformité européen), qui permet d'éviter la RTI.
Sauf que Santana a fermé.
Donc ça va être un peu compliqué à obtenir.

"JPG GROUP", évoqué plus haut, Google ne connait pas (en tout cas la recherche "jpg group" + santana ou "jpg group" + PS10).

Sinon, un PDF pas mal foutu qui résume bien ce qu'il faut prévoir pour un achat en Europe (à downloader et/ou mettre en lien sticky sur le forum, un modo ?).
https://www.europe-consommateurs.eu/fil ... Europe.pdf
Merci pour le doc qui est très intéressant en effet. Il faut que je vois avec le vendeur s'il a le Certificat de conformité en sa possession ou pas.
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
yanoooou
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Achat Santana PS10

#9

Message par yanoooou »

Klug a écrit :Ca a été distribué officiellement, donc il y un COC (certificat de conformité européen), qui permet d'éviter la RTI.
Sauf que Santana a fermé.
Donc ça va être un peu compliqué à obtenir.

"JPG GROUP", évoqué plus haut, Google ne connait pas (en tout cas la recherche "jpg group" + santana ou "jpg group" + PS10).

Sinon, un PDF pas mal foutu qui résume bien ce qu'il faut prévoir pour un achat en Europe (à downloader et/ou mettre en lien sticky sur le forum, un modo ?).
https://www.europe-consommateurs.eu/fil ... Europe.pdf
Non, il n'y pas de COC pour le SANTANA ANIBAL/PS10. Voici la réponse à ma demande de COC à JPG GRUPO:
"Supongo que el documento que me pides es un Certificado de Conformidad Europeo (COC). Este certificado no era necesario para el modelo Aníbal, por lo que Santana no los emitía."
Effectivement ce n'est pas JPG GROUP mais JPG GRUPO. http://www.grupojpg.com
C'est eu qui fournissent les pièces détachées des SANTANA pour les distributeur et pour l'armée.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat Santana PS10

#10

Message par Klug »

yanoooou a écrit :Non, il n'y pas de COC pour le SANTANA ANIBAL/PS10. Voici la réponse à ma demande de COC à JPG GRUPO:
Une fois traduite, ça donne ça : "Je suppose que le document que vous demandez est un certificat de conformité européen (COC). Ce certificat n'était pas nécessaire pour le modèle Hannibal, Santana ne les a donc pas délivrés."

La réponse est à côté de la question (quoique, je n'ai pas lu la question).

Il ne s'agit pas de savoir si le certificat était "nécessaire".
Dès lors que le véhicule était vendu en Europe post 01/01/1996, il avait une conformité européenne (*), donc il y a un COC.
Il me semble que c'est bien le cas des PS10/Anibal.

Que "JPG GRUPO" ne puisse pas les fournir, c'est une chose. Qu'il ne soit pas "nécessaire" n'a rien à voir.

Il y a maintenant plein de prestataires (sites web) qui se proposent de trouver/fournir les COC nécessaire contre de l'argent.
Un pris au hasard de la recherche dit que pour 209 euros, ils fournissent les COC Santana.
A ce prix, s'ils peuvent vraiment fournir le COC d'un PS10, c'est rentable : à vérifier avec eux.

(*) dans le cas d'un véhicule avec "réception européenne" bien sûr.
L'exemple typique c'est la Grande Bretagne qui regorge de véhicules sans réception européenne y compris neufs (avec un SVA, l'équivalent là bas de la RTI).
Donc RTI obligatoire si on veut les immatriculer en France.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Répondre