Dash cam

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
bytoun
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#51

Message par bytoun »

platplat a écrit :T'es prêt à te faire poser une puce dans le corps, et greffer une dashcam sur le front ?
Malheureusement je pense que beaucoup y sont prêts si on argumente bien en faisant peur, pour éliminer l'infime pourcentage de risque encouru. Et retrouver le mec va pas changer grand chose, malheureusement...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#52

Message par platplat »

bytoun a écrit :Malheureusement je pense que beaucoup y sont prêts si on argumente bien en faisant peur, pour éliminer l'infime pourcentage de risque encouru. Et retrouver le mec va pas changer grand chose, malheureusement...
C'est ce qui m'inquiète.

Je sais plus qui a dit en gros que ceux qui sont pret a limiter leur liberté pour plus de sécurité ne méritent ni l un ni l'autre, bah, il avait quand même raison.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#53

Message par Mousse expansive »

bytoun a écrit :Malheureusement je pense que beaucoup y sont prêts si on argumente bien en faisant peur, pour éliminer l'infime pourcentage de risque encouru. Et retrouver le mec va pas changer grand chose, malheureusement...
Peut être que cela peut être nécessaire, aux yeux d'une famille de victime ou d'une victime elle même, pour un éventuel sentiment de justice ou pour faire un deuil.
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#54

Message par platplat »

Mousse expansive a écrit :Peut être que cela peut être nécessaire, aux yeux d'une famille de victime ou d'une victime elle même, pour un éventuel sentiment de justice ou pour faire un deuil.
Et pour un sentiment diffus de quelques personnes, on flic au millimètre 65 000 000 de personnes ..

Concept intéressant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bytoun
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#55

Message par bytoun »

platplat a écrit :Et pour un sentiment diffus de quelques personnes, on flic au millimètre 65 000 000 de personnes ..

Concept intéressant.
Voilà. Le syndrome Perrichon. Et pourtant j’entends pas beaucoup de bien d’elle ici.

Bref, allez, on n’est pas au bar...
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#56

Message par Mousse expansive »

platplat a écrit :Et pour un sentiment diffus de quelques personnes, on flic au millimètre 65 000 000 de personnes ..

Concept intéressant.
On peut tous y'etre confrontés du jour au lendemain, la mort ça n'arrive pas qu'aux autres, du coup on serait, je pense, tous contents que justice soit rendue.
Me trompe-je ?

Malgré tout, j'hésite encore à entrer franchir le cap de la dash cam et je ne sais pas pourquoi car je suis le premier à abhorrer l'injustice. Peut être qu'inconsciemment je trouve aussi cela trop radical. Pourtant je regrette tous les jours, plusieurs fois par jour, de ne pas en avoir une pour filmer et balancer toute la brochette de connards dangereux que je croise.
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#57

Message par platplat »

Mousse expansive a écrit :On peut tous y'etre confrontés du jour au lendemain, la mort ça n'arrive pas qu'aux autres, du coup on serait, je pense, tous contents que justice soit rendue.
Me trompe-je ?

Malgré tout, j'hésite encore à entrer franchir le cap de la dash cam et je ne sais pas pourquoi car je suis le premier à abhorrer l'injustice. Peut être qu'inconsciemment je trouve aussi cela trop radical. Pourtant je regrette tous les jours, plusieurs fois par jour, de ne pas en avoir une pour filmer et balancer toute la brochette de connards dangereux que je croise.
Va habiter dans le Finistère
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#58

Message par mimouss »

Mousse expansive a écrit : Pourtant je regrette tous les jours, plusieurs fois par jour, de ne pas en avoir une pour filmer et balancer toute la brochette de connards dangereux que je croise.
Utilisé comme tel c'est liberticide, et ce n'est absolument pas le but de cet outil ;)
Utilisé pour retrouver quelqu'un qui a faucher un de tes proche et s'est barré, c'est pour moi, un bon outil.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#59

Message par Kurios »

platplat a écrit :C'est ce qui m'inquiète.

Je sais plus qui a dit en gros que ceux qui sont pret a limiter leur liberté pour plus de sécurité ne méritent ni l un ni l'autre, bah, il avait quand même raison.

Benjamin Franklin il me semble.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#60

Message par platplat »

Kurios a écrit :Benjamin Franklin il me semble.
J'avais la flemme de chercher, mais, tu m'obliges à être meilleur :D

Donc, la vraie citation (un peu differente), est attribuée à Benjamin Franklin, mais, il semble que ça soit un peu soumis à caution.

Il n'en reste pas moins que ce soit lui ou pas, c'est très juste.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre