Dash cam

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

bytoun
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#31

Message par bytoun »

Bebop a écrit :J'adore comme ca rale d'un cote sur les mecs qui n'assument pas leurs conneries, et de l'autre tu lis ca...
platplat a écrit :Moi, je trouve ça drôle. :D
Ce qui serait bon ce serait de comparer avec certains post où les verra se plaindre de la restriction de leurs libertés. :D

Moi, je trouve même pas ça drôle. D'ailleurs prochaine fois que je vois une dash-cam je le suis dans la rue en le filmant avec mon portable. Sûr qu'il va être content, c'est pour la sécurité :lol:

De quel droit un particulier me filme alors que je ne lui ai pas donné l'autorisation ? :devil:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#32

Message par Bebop »

Tu peux filmer la voie publique et tout ce qui s’y passe.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#33

Message par Mousse expansive »

Bebop a écrit :Tu peux filmer la voie publique et tout ce qui s’y passe.
C'est paradoxal car pour les videosurveillances d'entreprise, il est interdit que celles ci filment la voie publique... :hein:
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#34

Message par pat 25 »

Oui c'est interdit, mais les bleus préfèrent que ce qui est du domaine public doit filmé quand-même, des fois que.....
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#35

Message par Mousse expansive »

pat 25 a écrit :Oui c'est interdit, mais les bleus préfèrent que ce qui est du domaine public doit filmé quand-même, des fois que.....
J'imagine bien, ça peut leur être utile.
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#36

Message par mimouss »

bytoun a écrit :Ce qui serait bon ce serait de comparer avec certains post où les verra se plaindre de la restriction de leurs libertés. :D
Il faudrait connaître les gens avant de juger. Car une phrase peut être mal interprété.
J'avoue l'avoir lâcher sans réfléchir et j'ai po mis de smiley...
Celle la ne reflète pas ma façon d'être.
J'ai plein de défaut mais j'ai toujours assumer toutes mes conneries et parfois même celles des autres ;)
C'est d'ailleurs un truc qui commence sérieusement a me gonfler sur le forum. Être obligé de réfléchir a ce qu'on écrit sous peine d'être jugé. On est pas sur un réseau dit "social" (oxymore?) mais sur un forum d'entre-aide.
On est pas la pour se juger mais pour s'aider.


Pour les dachcam je n'y voit aucune entache a la liberté de chacun. Sauf si vous pensez que de ne pas assumer ses conneries en soit une... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#37

Message par Db »

Je n'arrive pas à trouver les dimensions de cette camera.
Si vous l'avez sous la main vous pouvez donner l'info ?
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Gildas
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#38

Message par Gildas »

mimouss a écrit :Il faudrait connaître les gens avant de juger. Car une phrase peut être mal interprété.
J'avoue l'avoir lâcher sans réfléchir et j'ai po mis de smiley...
Celle la ne reflète pas ma façon d'être.
J'ai plein de défaut mais j'ai toujours assumer toutes mes conneries et parfois même celles des autres ;)
C'est d'ailleurs un truc qui commence sérieusement a me gonfler sur le forum. Être obligé de réfléchir a ce qu'on écrit sous peine d'être jugé. On est pas sur un réseau dit "social" (oxymore?) mais sur un forum d'entre-aide.
On est pas la pour se juger mais pour s'aider.

Pour les dachcam je n'y voit aucune entache a la liberté de chacun. Sauf si vous pensez que de ne pas assumer ses conneries en soit une... ;)
:clap:

Dachcam ? J'ai une Gopro, elle fait aussi Gps, mais bien entendu, elle n'a pas d'yeux derrière la tête. Qu'est-ce qu'une dachcam m'apporterait de plus ?
bytoun
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#39

Message par bytoun »

mimouss a écrit : Celle la ne reflète pas ma façon d'être.

Pour les dachcam je n'y voit aucune entache a la liberté de chacun. Sauf si vous pensez que de ne pas assumer ses conneries en soit une... ;)
C'était un point de vue général mimouss, pas seulement pour toi, pour nous tous, avides de sécurité. Mais par contre avide d'être libres aussi, de bivouaquer où on le désire, de bricoler comme on le désire chez soi, y a plein d'exemples.

Un jour viendra, on verra des gens avec une go-pro sur la tronche (ce sera plus discret et ce sera dans pas longtemps) toute la journée à traquer la moindre erreur.

En tous cas, quand je vois une dachcam, désolé, mais ça me procure un triste sentiment, comme quand j'arrive dans un bled et que je vois un panneau "voisins vigilants". :ouin:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: dash cam

#40

Message par mimouss »

bytoun a écrit :C'était un point de vue général mimouss, pas seulement pour toi, pour nous tous, avides de sécurité. Mais par contre avide d'être libres aussi, de bivouaquer où on le désire, de bricoler comme on le désire chez soi, y a plein d'exemples.

Un jour viendra, on verra des gens avec une go-pro sur la tronche (ce sera plus discret et ce sera dans pas longtemps) toute la journée à traquer la moindre erreur.

En tous cas, quand je vois une dachcam, désolé, mais ça me procure un triste sentiment, comme quand j'arrive dans un bled et que je vois un panneau "voisins vigilants". :ouin:
;)
J'ai un avis partagé sur la dashcam, car oui il y a une certaine réduction de liberté. Et encore que ca peut poser problème que si l'on enfreint celle des autres...
Mais j'ai une connaissance dont le mari motard a été tué par un chauffard fuyard. Il n'a jamais été chopé... une dashcam aurait certainement aider.
Mais il y a d'autres moyen bien plus liberticide de se faire attrapé sur une infraction. Un pote a perdu 6 points d'un coup. Il a doubler vite sur une ligne blanche. Mais la voiture qu'il a doublé était un bleu qui rentrait chez lui avec sa voiture perso...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre