Aventure Corse

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#91

Message par Baladeur »

Jacques06000 a écrit :Plutôt sympa cette fin de parcours............ à une exception près ! Le fromage 4x4 qui se déplace tout seul !! Alors là, je préfère franchement affronter la piste du Boulon plutôt que d'avoir ce truc qui me cavale aux fesses !!! :lol:
Ca, c'est parce que t'as pas goûté ! :devil:

Ou alors (et je peux comprendre) tu n'aimes pas le fromage, ou tu n'aimes que les fromages labellisés "Europe" :malade: , aseptisés, uniformisés, etc. Mais ça aussi ça peut se comprendre...

Le fromage corse est comme ses habitants... Un abord rétif, mais un cœur de caractère...

:hello: sans rancune :cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Aventure Corse

#92

Message par didi »

didi a écrit :ça ressemb' à ça le lac de Figari? :hein:

[ATTACH=CONFIG]127372[/ATTACH]
bon, ben du coup on sait pas où c'est :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#93

Message par biarritz64 »

:clap: sympa la video ! :)
aahhhh ...... ça fait envie , la corse en 4x4 ! ;)
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#94

Message par ToyoDzo »

Belle histoire. Bravo. :clap: :clap:

Bonne reprise.
Enfin, je crois que c’est déjà fait. :)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#95

Message par Jacques06000 »

Baladeur a écrit :Ca, c'est parce que t'as pas goûté ! :devil:

Ou alors (et je peux comprendre) tu n'aimes pas le fromage, ou tu n'aimes que les fromages labellisés "Europe" :malade: , aseptisés, uniformisés, etc. Mais ça aussi ça peut se comprendre...

Le fromage corse est comme ses habitants... Un abord rétif, mais un cœur de caractère...

:hello: sans rancune :cool:
Tu as la bonne réponse dans le tas !!! :) Tout simplement, je n'aime aucun fromage, mais alors aucun ! Donc, rien qui vise la Corse en particulier ! D'autant plus que je me souviens avoir vu des fromages vivants chez l'habitant en Savoie et en Espagne entre autre ! Juste ce qu'il faut pour me gâcher mon repas !!
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#96

Message par jf1sf5 »

Jacques06000 a écrit :Plutôt sympa cette fin de parcours............
Oui......mais non, c'est pas fini ! L'aventure se prolonge sur le continent :diable:
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#97

Message par jf1sf5 »

didi a écrit :bon, ben du coup on sait pas où c'est :hein:
Ben non ! Mais c'est possible que ce soit le lac de Figari, faudra retourner vérifier sur place !
Subversive...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Aventure Corse

#98

Message par didi »

jf1sf5 a écrit :Ben non ! Mais c'est possible que ce soit le lac de Figari, faudra retourner vérifier sur place !
ben moi je suis pour, et c'est pas exclu non pu ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#99

Message par Baladeur »

A noter quèqu'part...

Ça dirait bien aux Baladeurs d'aller zoner une quinzaine de jours en Corse l'an prochain...

1) je connais bien les routes corses, plusieurs années de parcours sur l'île dans tous les sens, mais en moto...Image
2) je connais quelques bonnes adresses, restos, artisans, etc. dans l'îleImage
3) par contre l'aspect TT est à conquérir...Image

Dates envisagées, plutôt Sept, Oct, Nov... A savoir que j'y suis déjà allé début novembre, et le matin on déjeunait, et dinait sur les plages...

Si ça dit à quelqu'un ? A suivre...

Fin de pourrissage de post :sors:

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#100

Message par jf1sf5 »

7 heures du matin, on sort du bateau, on va se poser sur une terrasse prendre le petit déjeuner puis route direction Cuers où dédé83 loue un bout de hangar et nous le met à disposition. On sera super bien accueilli par Thierry, Cathy et le chien. Guillaume se met tout de suite au travail, 1 heure 1/4 plus tard, le moteur est sorti de son Forester :roll:

On va faire quelques courses, dont de l'huile et du liquide de refroidissement, on mange un morceau avec Thierry et Cathy, dédé83 nous rejoint en fin de repas puis on part, direction les hauteurs de Nice pour chercher la seule option offerte, un moteur de 280'000km posé sur une palette ayant passé du temps au fond d'un jardin....

Arrivés sur place, Guillaume vérifie qu'il n'est pas bloqué. Il bouge mais n'arrive pas à faire le tour complet en actionnant le volant moteur. Quelques coups de WD40 plus tard, ça y est , il fait un tour de vilebrequin ! On le charge dans le coffre et on rentre sur Cuers. Vu d'ici, Toulon-Nice c'est tout près.....mais en fait non ! Il fait déjà presque nuit, on monte les tentes dans le jardin, Guillaume attaquera la résurrection demain....
DSC_0256_opt.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Subversive...
Répondre