Aventure Corse

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#101

Message par Jeep22 »

Mésaventure bien contée :clap: Comment va Dédé 83?
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#102

Message par jf1sf5 »

Il va bien, il est toujours à fond dans les Terrano comme nous dans les Forester ! Son atelier est super bien équipé ;)
Subversive...
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#103

Message par zounours63 »

jf1sf5 a écrit :Il va bien, il est toujours à fond dans les Terrano comme nous dans les Forester ! Son atelier est super bien équipé ;)
Cool. Content pour lui
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#104

Message par didi »

zounours63 a écrit :Cool. Content pour lui
pareil ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Aventure Corse

#105

Message par edefaverney »

Salut dédé !!! :hello: :hello: :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#106

Message par Baladeur »

Idem

Salut Dédé, croisé à Toulon, juste avant d'embarquer pour la Corse...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#107

Message par jf1sf5 »

Aujourd'hui, Guillaume va jouer aux Légos, récupérer un maximum d'éléments de son moteur et les transférer sur le "nouveau", c'est à dire presque tout ! Vers 17 heures, premier coup de clé.....petepepepetep...il fait semblant de vouloir démarrer ! Au deuxième coup de clé, ça y est, d'abord sur un cylindre, puis deux, puis trois....puis trois et demi mais pas plus. Il sort un code erreur "choke" mais y'a plus de choke depuis belle lurette ! C'est peut-être un injecteur qui fait mal son boulot ?!

Pendant que Guillaume s'affairait sous le capot, j'ai refait le troc des cardans, il récupère le sien qui avait migré sur le mien et je retrouve mes deux moignons. On quitte Thierry, Cathy et le chien, encore un grand merci pour leur accueil et leur générosité et on reprend la route avec un peu d'appréhension. Il n'y a plus de barre de remorquage qui nous lie mais c'est tout comme ! Les kilomètres défilent, ça à l'air de rouler....

On passe récupérer la remorque de Guillaume qu'il avait laissée à Aix-en-Provence puis autoroute plein nord, toujours sur trois cylindres et demi, les côtes sont plus raides que d'habitude ! A 2 heures du matin, on s'arrête sur une aire d'autoroute près d'Annecy, mon aventure touche à sa fin, Guillaume doit encore récupérer un véhicule qu'il va charger sur la remorque et remonter jusque dans la Sarthe....

Après 12 jours d'aventures et de péripéties, on s'est dit en se quittant qu'on appréciera jamais autant une bière, surtout la première gorgée, que lorsqu'on sera enfin arrivés, et on est arrivés !
DSC_0253_opt.jpg
DSC_0255_opt.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Subversive...
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#108

Message par TotoCamboui »

Mortel...... :lol:


Pour les vacances, rien de tel qu'une caisse de location......... :p




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#109

Message par didi »

c'est dommage que ce genre de truc arrive durant les vacances, surtout loin de chez soi et en corse qui plus est :(

je crois que ce berlingot a été changé en arrivant, me semble avoir lu ça :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#110

Message par jf1sf5 »

Ben justement, c'est ça qui est bon, quand les vacances se transforment en aventure :lol:
Subversive...
Répondre