Aventure Corse

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#21

Message par didi »

aux paillers de Ghignu, ma femme s'est fait piquer par une méduse.

juste à savoir ;)

le guide, avec le bout bien incandescent d'une cigarette tapée ( il était bon pour taper tout un tas de truc :D ) à arrêté la brûlure. Il tournait autour de la zone piquée.

Eh bien il n'y a rien eu, ni rougeur, ni graturage :cool:

Bravo Mr le guide :clap:


PS: ça marche aussi avec une cigarette achetée, à n'en pas douter ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#22

Message par skyfish »

ça marche pour toutes les piqûres d'insectes aussi: nombreux venins sont thermosensibles, ils se détruisent à la chaleur, donc la chaleur infrarouge du bout d'une cigarette va détruire le venin, sans pour autant brûler le peau (si le "thérapeute" n'est pas trop maladroit) et plus rien après; très efficace dans plein de cas
dommage, j'ai arrêté de fumer y'a longtemps :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#23

Message par didi »

skyfish a écrit :ça marche pour toutes les piqûres d'insectes aussi: nombreux venins sont thermosensibles, ils se détruisent à la chaleur, donc la chaleur infrarouge du bout d'une cigarette va détruire le venin, sans pour autant brûler le peau (si le "thérapeute" n'est pas trop maladroit) et plus rien après; très efficace dans plein de cas
dommage, j'ai arrêté de fumer y'a longtemps :D
bon à savoir :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#24

Message par Jacques06000 »

skyfish a écrit :ça marche pour toutes les piqûres d'insectes aussi: nombreux venins sont thermosensibles, ils se détruisent à la chaleur, donc la chaleur infrarouge du bout d'une cigarette va détruire le venin, sans pour autant brûler le peau (si le "thérapeute" n'est pas trop maladroit) et plus rien après; très efficace dans plein de cas
dommage, j'ai arrêté de fumer y'a longtemps :D
Très intéressant à savoir ! Merci ! Le seul bémol, c'est le "si le thérapeute n'est pas trop maladroit" !! Ca refroidit quand même un peu !! (Mais ça refroidira pas le mégot !) :)
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#25

Message par Jean_le_H »

skyfish a écrit :ça marche pour toutes les piqûres d'insectes aussi: nombreux venins sont thermosensibles, ils se détruisent à la chaleur, donc la chaleur infrarouge du bout d'une cigarette va détruire le venin, sans pour autant brûler le peau (si le "thérapeute" n'est pas trop maladroit) et plus rien après; très efficace dans plein de cas
dommage, j'ai arrêté de fumer y'a longtemps :D
déjà testé et approuvé sur piqure de guêpe avec un allume cigare (car pas de cigarette sous la main)
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#26

Message par jerome38 »

ca marche trés bien aussi avec les piqures de vives, pour ceux qui connaissent l'effet produit...

Ca marche avec n'importe quelle source chaude, le plus chaud qu'on peut supporter.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#27

Message par Subforest72 »

J'aurais su l'autre jour j'aurais cautérisé mes piqûres de frelon avec l'échappement de la débroussailleuse !
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#28

Message par JMTT »

mimouss a écrit :Abonné aussi :)
Moi j'attends un peu, parce que au rythme ou les infos sont données on est pas à Bonifacio avant Noël. :elan:
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#29

Message par Baladeur »

JMTT a écrit :Moi j'attends un peu, parce que au rythme ou les infos sont données on est pas à Bonifacio avant Noël. :elan:
+ 1 :D
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#30

Message par mimouss »

JMTT a écrit :Moi j'attends un peu, parce que au rythme ou les infos sont données on est pas à Bonifacio avant Noël. :elan:
Tu m'dira, il y a déjà plus de photos que la chapka 2019...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre