Installation d'un blocage ou LSD à l'avant sur Terrano ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

Installation d'un blocage ou LSD à l'avant sur Terrano ?

#1

Message par galorv6 »

Bonjour à tous :)

Je me posais une question et mes recherches n'ont rien donné : est-ce qu'il existe dans le commerce un blocage de différentiel ou bien un différentiel à glissement limité pouvant être monté dans le pont avant d'un Terrano II ou Maverick 2.7TD de 1994 ?

L'arrière est équipé d'un LSD mais celui-ci ne peut pas être gardé en cas d'installation d'un blocage de différentiel, donc ça me gène un peu. Et l'avant n'a rien du tout d'origine, donc il met très vite le 4x4 en difficulté surtout que le train avant n'offre que très peu de débattement.

Si quelqu'un à des pistes raisonnables, je suis tout ouïe :D
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21903
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Installation d'un blocage ou LSD à l'avant sur Terrano ?

#2

Message par didi »

fait une recherche sur Vincent sch.

lui il a mis un différentiel anglais, passke y trouvait rien :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Installation d'un blocage ou LSD à l'avant sur Terrano ?

#3

Message par edefaverney »

Le gl je suis pas convaincu du tout !!!
Il te fait consommer d’avantage, la plus part du temps, sans servir à rien sauf si tu fais plus de terre, neige, glace ... que d’asphalte !
Et quand tu en as besoin....il est de tout façon inefficace contrairement au blocage !!!

Dernière, tu peux mettre un blocage ARB ou ses copies chinoises pour différentiel H233B!
Devant, à part de remplacer ton train avant et le pont (R200A) par celui d’un T1 V6 ess pour y loger un ARB ou chinoiseries, car il n’existe rien pour R180A!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Installation d'un blocage ou LSD à l'avant sur Terrano ?

#4

Message par Bebop »

+1 avec Ed.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Installation d'un blocage ou LSD à l'avant sur Terrano ?

#5

Message par edefaverney »

didi a écrit :fait une recherche sur Vincent sch.

lui il a mis un différentiel anglais, passke y trouvait rien :(
C’est un différentiel Quaife de type torsen ! ;)
Mais pour l’installer dans un R180A il s’est quand même embêté !!!
Si je me souviens bien Quaife ne veut plus le fabriquer pour ce pont !!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Installation d'un blocage ou LSD à l'avant sur Terrano ?

#6

Message par galorv6 »

edefaverney a écrit :Le gl je suis pas convaincu du tout !!!
Il te fait consommer d’avantage, la plus part du temps, sans servir à rien sauf si tu fais plus de terre, neige, glace ... que d’asphalte !
Justement, c'est un véhicule qui ne me sert pratiquement qu'à ça, donc ce n'est pas un problème pour ma part ^^
C'est vrai que ce n'est pas super efficace non plus le LSD mais bon, c'est toujours mieux que rien.

Tu penses que je n'ai pas beaucoup à y perdre à faire sauter le LSD pour installer un blocage de différenciel à n'utiliser que ponctuellement ? (encore une fois pour un usage très orienté TT).
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Installation d'un blocage ou LSD à l'avant sur Terrano ?

#7

Message par Bebop »

galorv6 a écrit :Justement, c'est un véhicule qui ne me sert pratiquement qu'à ça, donc ce n'est pas un problème pour ma part ^^
C'est vrai que ce n'est pas super efficace non plus le LSD mais bon, c'est toujours mieux que rien.

Tu penses que je n'ai pas beaucoup à y perdre à faire sauter le LSD pour installer un blocage de différenciel à n'utiliser que ponctuellement ? (encore une fois pour un usage très orienté TT).
C'est un choix. Combien de fois tu t'es plante a cause du manque de blocage ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Installation d'un blocage ou LSD à l'avant sur Terrano ?

#8

Message par galorv6 »

Bebop a écrit :C'est un choix. Combien de fois tu t'es plante a cause du manque de blocage ?
Pas tant de fois que ça, mais justement parce-que j'essaie d'éviter les trop gros croisements de pont ou bien je fais une marche arrière et j'envoie plus fort, mais c'est pas bon pour la mécanique et j'ai pas de plaisir à forcer.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Installation d'un blocage ou LSD à l'avant sur Terrano ?

#9

Message par Bebop »

galorv6 a écrit :Pas tant de fois que ça, mais justement parce-que j'essaie d'éviter les trop gros croisements de pont ou bien je fais une marche arrière et j'envoie plus fort, mais c'est pas bon pour la mécanique et j'ai pas de plaisir à forcer.
Ca fait beaucoup d'argent pour "pas tant de fois que ca".
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Installation d'un blocage ou LSD à l'avant sur Terrano ?

#10

Message par skalraf »

Avec un lsd, prépare un lot de cardan... Préfère un blocage, t'aura moins de casse !!!
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre