Changer une huile de differentiel lors de l'achat pour glissement limité? signe ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Changer une huile de differentiel lors de l'achat pour glissement limité? signe ?

#11

Message par fornoxe »

C'est surtout la difference des fluides qui m'interpelle dans les conseils.

80w90 ou 75w140
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Changer une huile de differentiel lors de l'achat pour glissement limité? signe ?

#12

Message par didi »

fornoxe a écrit :C'est surtout la difference des fluides qui m'interpelle dans les conseils.

80w90 ou 75w140
ben c'est ceinture ou ceinture et bretelles ;)

fô voir comment tu roules au demeurant.

si t'es un pilote mets de la 140. qui peut le plus peut le moins. ;) T'es sécurisé.

j'ai eu un terrano pendant 10 ans et 140oookm. Il a toujours eu de la 80w90, et m'en a jamais voulu.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Changer une huile de differentiel lors de l'achat pour glissement limité? signe ?

#13

Message par platplat »

didi a écrit :ben c'est ceinture ou ceinture et bretelles ;)

fô voir comment tu roules au demeurant.

si t'es un pilote mets de la 140. qui peut le plus peut le moins. ;) T'es sécurisé.

j'ai eu un terrano pendant 10 ans et 140oookm. Il a toujours eu de la 80w90, et m'en a jamais voulu.
Comme il était bien lavé, il était très bien entretenu. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Changer une huile de differentiel lors de l'achat pour glissement limité? signe ?

#14

Message par fornoxe »

75w140 commandé. J'ai pris de la wolf pas cher.

Mais j'ai quand meme claqué 275€ pour la voiture ce matin avec les huiles et radiateur.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Changer une huile de differentiel lors de l'achat pour glissement limité? signe ?

#15

Message par BBS06 »

fornoxe a écrit :75w140 commandé. J'ai pris de la wolf pas cher.

Mais j'ai quand meme claqué 275€ pour la voiture ce matin avec les huiles et radiateur.
quand on aime on compte pas ! :diable:
je note tout ce qui concerne les frais de mon toy , j'en ai déjà plusieurs pages mais je me garde bien de faire le total , ça me foutait surement la migraine :roll:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Changer une huile de differentiel lors de l'achat pour glissement limité? signe ?

#16

Message par roussje »

BBS06 a écrit :quand on aime on compte pas ! :diable:
je note tout ce qui concerne les frais de mon toy , j'en ai déjà plusieurs pages mais je me garde bien de faire le total , ça me foutait surement la migraine :roll:
Je suis exactement dans la même situation… dans un fichier Excel, vaut mieux ne pas utiliser la fonction "SUM()" !!! :D :lol:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Changer une huile de differentiel lors de l'achat pour glissement limité? signe ?

#17

Message par didi »

platplat a écrit :Comme il était bien lavé, il était très bien entretenu. :D
ben oè. quand je l'ai vendu, on a passé 10 minutes autour. Et le gars est parti avec le dossier d'entretien sur les 10 ans que je l'ai eu.
terrano.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Changer une huile de differentiel lors de l'achat pour glissement limité? signe ?

#18

Message par famak »

J'ai fait le calcul sur un an...
Histoire de me faire une idée.
Bah, c'est pas pire qu'une plate que l'on désire conserver nickel. Sauf justement pour les fluides.

Envoyé de la Vendée profonde en utilisant Tapatalk
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Changer une huile de differentiel lors de l'achat pour glissement limité? signe ?

#19

Message par fornoxe »

Surtout que c'est ma maison. Je la veux en bonne état :D
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Changer une huile de differentiel lors de l'achat pour glissement limité? signe ?

#20

Message par greg 74 »

didi a écrit :ben oè. quand je l'ai vendu, on a passé 10 minutes autour. Et le gars est parti avec le dossier d'entretien sur les 10 ans que je l'ai eu.

[ATTACH=CONFIG]127117[/ATTACH]
c est long 10 minutes :D

fallait pas avoir une daube sur le feu qui te titille les narines :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre