Durite radiateur

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#21

Message par Oldcruiser »

greg 74 a écrit :bon , je vais etre encore gentil , encore une fois !!!


le truc qui vous sort d ela merde a milieu de nul part et qui vous evite de vous prendre pour le representant en durite que vous etes !!!


vous analyser le diamete int de toutes vos durites (ldr , huile , etc ) et dans la caisse vous vous mettez des morceaux de tubes en acier assez long pour faire du manchonnage ! ca ne teint pas de place !

comme une billle de roulement adapte a vos durites de freins ! si vous arrachez , vous deconnecter avant l arrachage , vous calez la bille , vous errez et vous rentrez sur 3 freins
Ca tient de la place car il faut prévoir de la longueur.

Je me rappelle d'une journée de m.... dans le HJ 60 d'un tour operator libyen. Pompe à eau grippée, durite principale éclatée sur une vingtaine de cm, et le reste du groupe était passé dans notre dos sans nous voir.... Le chauffeur avait tenté de faire un miracle avec une protection d'amortisseur et des bandelettes de chambre à air. Mais on n'est pas allé bien loin.

Pour la canalisation de frein, une pince étau ou un marteau suffisent pour écraser le tube.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#22

Message par Bebop »

Oldcruiser a écrit :Pour la canalisation de frein, une pince étau ou un marteau suffisent pour écraser le tube.
Super pratique pour reparer par la suite par contre :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#23

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Super pratique pour reparer par la suite par contre :D
merci :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#24

Message par greg 74 »

Oldcruiser a écrit :Ca tient de la place car il faut prévoir de la longueur.

Je me rappelle d'une journée de m.... dans le HJ 60 d'un tour operator libyen. Pompe à eau grippée, durite principale éclatée sur une vingtaine de cm, et le reste du groupe était passé dans notre dos sans nous voir.... Le chauffeur avait tenté de faire un miracle avec une protection d'amortisseur et des bandelettes de chambre à air. Mais on n'est pas allé bien loin.

Pour la canalisation de frein, une pince étau ou un marteau suffisent pour écraser le tube.

de la place !!! :D :D :D 5 ou 6 bouts de tubes de 10 ou 15 cm ! tu rigoles j espere ! les poupees russes tu connais :D



combien de fois as tu vu une durite explosee sur 20cm par rapport a une durite qui a une belle fente ???? :D


de plus avec mon systeme , tu te depannes tes 20cm !

eh oui ! tu recuperes une durite de chauffage (par exemple ) et tu fais tes jonctions d un bout a l autre ! pour l adaptation de diametre , tu fais des anneaux dans les durites : tu entres papa dans maman et maman dans sa copine de lycee ,tu serres avec des bons colliers (qui prennent vachement de place aussi ) et tu rentres peinard a petite vitesse
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#25

Message par Oldcruiser »

Bizarre ce forum. :hein:

Pour un véhicule âgé, je propose une solution fiable à base de pièce de rechange d'origine et ça se termine par un procès faisant l'apologie de la bidouille. Mais pas trop, juste ce qu'il faut "pour rentrer peinard". Et être à l'heure pour l'apéro au bar du coin. :clap:

Il m'est arrivé de "bidouiller" au bord de la piste mais je ne pouvais pas "rentrer peinard", ça m'aurait pris six mois. :lol:
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#26

Message par rbena »

+1

Moi j'aime pas bidouiller, ça doit être mon coté maniaque...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#27

Message par Bebop »

rbena a écrit :+1

Moi j'aime pas bidouiller, ça doit être mon coté maniaque...
Mouarf.

Quand tu te retrouves au milieu de nulle part avec une bagnole en rade tu fais comment ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#28

Message par greg 74 »

Oldcruiser a écrit :Bizarre ce forum. :hein:

Pour un véhicule âgé, je propose une solution fiable à base de pièce de rechange d'origine et ça se termine par un procès faisant l'apologie de la bidouille. Mais pas trop, juste ce qu'il faut "pour rentrer peinard". Et être à l'heure pour l'apéro au bar du coin. :clap:

Il m'est arrivé de "bidouiller" au bord de la piste mais je ne pouvais pas "rentrer peinard", ça m'aurait pris six mois. :lol:
ou tu as vu un proces ?

ou tu vois une quelconque apologie ?



mais bon si tu le prends comme ca , ca me va aussi :mdr: :mdr :p ar contre je n ai jamais mis 6 mois a rentrer :D et vais pas au bar
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre