Durite radiateur

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#11

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Sans oublier les dégâts potentiels, suivant laquelle décide de lâcher
Évidemment
Memento mori
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#12

Message par Oldcruiser »

Les durites de radiateur ne coûtent que quelques dizaines d'euro. Par précaution, j'en ai toujours un jeu dans mon vieux B45 qui a 36 ans. Je ne les ai jamais changé, mais pendant des sorties de club, j'ai déjà dépanné des camarades au bord de la route.

Quand j'ai sorti ces morceaux de caoutchouc de mes coffres, ils me regardaient comme le Messie. :lol:
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#13

Message par françois fou »

pour info, il existe du scotch autovulcanisant à froid https://www.google.com/search?q=scotch+autovulcanisant&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwiDjcqnjYrlAhV75OAKHaaKCi0QsAR6BAgEEAE&biw=1426&bih=737
ça répare pas mal de choses rapidement après un bon nettoyage des surfaces.
attention, :prof: certaines variétés ne sont pas isolantes ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#14

Message par fredbuch »

Bon ben merci pour toute ces infos , c'étais juste pour savoir comment surveiller tout ça avant que ça soit l'caca pas au bon moment , par rapport aux réponses que j'ai , ben mes durites ne sont ni dures ni molles ! :diable:
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#15

Message par Pat »

Tu sais quand j'ai fait changé le faisceau de mon radiateur, j'avais acheté les deux grosses durites 'pour bien faire' :)

Au démontage, mes durites d'origine étaient en très bon état mais on ne sait jamais :D , pis en comparant les vieilles et les neuves, ben j'ai remonté les vieilles :lol:
M'inspiraient pas confiance les nouvelles en caoutchouc tout mou qui luisait :roll: , elles sont dans le stock 'au cas où' :D
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#16

Message par fredbuch »

Pat a écrit :Tu sais quand j'ai fait changé le faisceau de mon radiateur, j'avais acheté les deux grosses durites 'pour bien faire' :)

Au démontage, mes durites d'origine étaient en très bon état mais on ne sait jamais :D , pis en comparant les vieilles et les neuves, ben j'ai remonté les vieilles :lol:
M'inspiraient pas confiance les nouvelles en caoutchouc tout mou qui luisait :roll: , elles sont dans le stock 'au cas où' :D
:roll: :roll: :roll:
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#17

Message par platplat »

Pat a écrit :Tu sais quand j'ai fait changé le faisceau de mon radiateur, j'avais acheté les deux grosses durites 'pour bien faire' :)

Au démontage, mes durites d'origine étaient en très bon état mais on ne sait jamais :D , pis en comparant les vieilles et les neuves, ben j'ai remonté les vieilles :lol:
M'inspiraient pas confiance les nouvelles en caoutchouc tout mou qui luisait :roll: , elles sont dans le stock 'au cas où' :D
Les neuves étaient des durites d'origine ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#18

Message par greg 74 »

bon , je vais etre encore gentil , encore une fois !!!


le truc qui vous sort d ela merde a milieu de nul part et qui vous evite de vous prendre pour le representant en durite que vous etes !!!


vous analyser le diamete int de toutes vos durites (ldr , huile , etc ) et dans la caisse vous vous mettez des morceaux de tubes en acier assez long pour faire du manchonnage ! ca ne teint pas de place !

comme une billle de roulement adapte a vos durites de freins ! si vous arrachez , vous deconnecter avant l arrachage , vous calez la bille , vous errez et vous rentrez sur 3 freins
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#19

Message par françois fou »

pas con le coup de la bille................. ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Durite radiateur

#20

Message par Tooffy »

françois fou a écrit :pas con le coup de la bille................. ;)
2 fers plats et 2 boulons, ca le fait aussi.
Memento mori
Répondre