Hyundai terracan fourre tout

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#41

Message par Rem's »

150 ch BVM, 180'000km, chassis sans trace de rouille, CT quasi vierge, 4 falken wildpeak neufs, et pour un prix "dérisoire" :danse:

Bon par contre pas de régulateur de vitesse :~:
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#42

Message par Rem's »

J'ai des protec en tôle dessous (avant, BT et réservoir), c'est d'origine :hein:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#43

Message par mimouss »

Rem's a écrit :J'ai des protec en tôle dessous (avant, BT et réservoir), c'est d'origine :hein:
bt, réservoir oui.
le moteur j'ai un doute sur le miens. il me semble qu'il est en plastique.
pour la protec de réservoir ca part en dentelle. mais on le trouve sans soucis sur le net. c'est la seule pièce qui était rouillé sur le mien.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#44

Message par mimouss »

et du coup, tod ou pas?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#45

Message par Rem's »

Non, molette à 3 positions, je préfère comme ça ;)

Je démonterais les plaques de protec pour les traiter, autant le châssis n'a pas de rouille, autant c'est vrai que les protecs de réservoir et de BT m'ont eu l'air un peu piquées... En tout cas c'est cool de les avoir d'origine, c'est ça de moins à prévoir :clap:

Faut que je trouve un kit réhausse, mais je n'arrive pas à trouver le kit OME complet avec les barres de torsion aussi pour le moment... Ceci étant est-ce que tu pourras me donner tes mesures de hauteur de caisse, comme j'ai vu que les amortisseurs avait déjà été remplacés et qu'il m'a l'air un poil plus haut que d'autres que j'ai vu, il l'est peut-être déjà :hein:

J'aimerais aussi trouver des barres latérales de protec, mais va falloir que je trouve ça à l'étranger je pense...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#46

Message par mimouss »

rebord superieur de jante a bord d'aile :
av 24.5cm
ar 25.5cm ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#47

Message par Rem's »

Thanks :alcool:
Elie
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#48

Message par Elie »

Hello !

Je vais taper incruste dans vos échanges,

J'ai également un Terracan depuis quelques mois, je l'adore pour son confort, son prix en rapport a d'autres 4x4 avec le même type de motorisation...
Par contre ce week-end en allant me balader sur la côte pour profiter du soleil le temps d'un pique-nique je me suis enlisé dans des zones marécageuses (de la bonne boue bien grasse), juste là rien de bien grave.

Sauf que lorsque j'ai voulu me sortir de là, je me suis aperçu qu'il n'y avait que les roues arrières qui étaient motrices alors qu'il était en mode auto (j'ai un deux positions : Low et Auto) j'avoue ne pas avoir pensé a le mettre en Low, mais du coup, je me questionne quand même sur l'efficacité du mode auto ou sur le fait que le mien ne soit peut être plus fonctionnel...?

Si vous avez des pistes, je suis preneur, ce week-end je compte tester le mode low...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#49

Message par mimouss »

Elie a écrit :Hello !

Je vais taper incruste dans vos échanges,

J'ai également un Terracan depuis quelques mois, je l'adore pour son confort, son prix en rapport a d'autres 4x4 avec le même type de motorisation...
Par contre ce week-end en allant me balader sur la côte pour profiter du soleil le temps d'un pique-nique je me suis enlisé dans des zones marécageuses (de la bonne boue bien grasse), juste là rien de bien grave.

Sauf que lorsque j'ai voulu me sortir de là, je me suis aperçu qu'il n'y avait que les roues arrières qui étaient motrices alors qu'il était en mode auto (j'ai un deux positions : Low et Auto) j'avoue ne pas avoir pensé a le mettre en Low, mais du coup, je me questionne quand même sur l'efficacité du mode auto ou sur le fait que le mien ne soit peut être plus fonctionnel...?

Si vous avez des pistes, je suis preneur, ce week-end je compte tester le mode low...
en auto il doit enclencher l'avant presque instantanément.
tu doit avoir un soucis sur le différentiel central.
il va falloir trouver si le problème vient de la commande ou du diff
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Elie
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#50

Message par Elie »

Eheh ça va être sympa ça ! :no:

Donc si c'est ça, même le mode Low ne passera pas et ça restera en propulsion ?
Répondre