Hyundai terracan fourre tout

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#61

Message par mimouss »

Isaper a écrit :Capteur de présence d'eau au niveau du filtre carburant
c'est pas ca qui te met en mode dégradé. ton voyant est allumé au tableau de bord?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Elie
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#62

Message par Elie »

Holà !

Bon j'ai testé en mode Low et toujours rien, demain je vais déjà essayer de vérifier les fusibles et si El Padre est d'humeur je vais le motiver pour vérifier les connecteurs du boitier de commande... On va commencer par le plus simple ! Un peu la loose quand même, je pensais pouvoir ENFIN m'attaquer a un aménagement de 4x4... C'est mon 3eme 4x4, j'ai 24 ans et a chaque fois il y a une couille avant le passage a l'étape "aménagement"... Mais je persiste encore, on y croit ! Au pire ça finira en Toy tout ça !
Elie
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#63

Message par Elie »

Et quelques photos du dernier week-end pour le plaisir ! (Pas de jugement, je ne suis pas encore équipé comme certains pros du forum (que j'admire et jalouse parfois :no: ) )
A0DA4F5D-2AE2-4584-A727-7825322DF3CD.jpg
FE836530-7A03-4CBB-BF01-8763C5E12FA5.jpg
5E3A681E-FF4C-47ED-B44A-C84202C63A5E.jpg
E0601822-D44D-456F-A761-181F2759E968.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#64

Message par mimouss »

bouffe, pinard et nature, tu me semble parfaitement équipé :cool: ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#65

Message par Rem's »

Voilà :D :clap:

Et tu pourras virer tes marches pieds, c'est ce qui ramasse en premier en général, et en pliant ça peut faire beaucoup de dégâts sur les bas de caisse :(
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#66

Message par famak »

Oh l'autre !!! Ont a meme pas reçu la moindre invitation ! :ouin:
Elie
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#67

Message par Elie »

Ahah je reçois toujours tous les passants à l'apéro (j'essaie nous rendre sympa nous les méchants pollueurs en 4x4 :no: )

Bon sinon, j'ai vérifié le fusible, et le connecteur, tout est ok... Il va falloir que je passe soit chez Hyundai soit que j'arrive a convaincre mon géniteur de m'accueillir dans son garage mais c'est mal parti ! En tout cas mon 4x4 est un 2X4 et ça... bah ça fout grave les boules !
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#68

Message par Rem's »

Terracan mis sur le pont ce midi pour un état des lieux, à part les biellettes de la barre stab avant qui sont HS, tout le reste est rudement propre et sain là dessous :clap:

Les 4 disques/plaquettes sont neufs, les amortos ont déjà été remplacés avec Tough Dog devant et Kyp Excel G à l'arrière !

On a regardé le système de barre toit, c'est pas folichon par contre :( ll semblerait que les barres longitudinale aient été renforcé par des rivets, mais le système de blocage des barres transversales n'inspirent pas du tout confiance... Va falloir que je regarde si je peux trouver d'autres barres de remplacement mais je doute de trouver du plug and play :hein:

Pour les arbres de trans, j'ai trouvé des graisseurs sur les croisillons de l'arbre arrière, mais pas sur celui de l'avant :hein:

Il est maintenant au garage, au programme remplacement du joint de cache culbu qui fuit, remplacement des biellettes de barres stab, ponçage des feux avant, remplacement du volant et vidange de tous les fluides moteur/ponts/boites/frein/embrayage :danse:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#69

Message par mimouss »

pendant le remplacement du joint de cache culbu, demande au mécano de regarder le capteur d'arbre a came. il fuit souvent. j'ai le mien a faire car j'ai remplacé le joint de cache culbu mais ca fuit toujours. le mien a été rempli à la pâte... :(
il est coté parbrise coté conducteur juste sous le plan de joint du cache culbuteur. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Hyundai terracan fourre tout

#70

Message par Rem's »

Je lui passe le message, merci du tuyau ;) :clap:
Répondre