voyant batterie qui s 'allume

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
unter
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : avril 2010
Statut : Hors ligne

voyant batterie qui s 'allume

#1

Message par unter »

bonjour
voila soucis de voyant batterie qui s' allume s'éteint puis augment d intensité puis s 'éteint
cela sur un range vm 2.5 de 1991
donc je roule tranquillement voyant s' allume et s éteint ainsi de suite donc retour à la maison contrôle de la courroie réglage de la tension ok mise en route du moteur et le voyant s ' allume de nouveau puis s' éteint monte le régime moteur le voyant augmente d 'intensité puis s' éteint ainsi de suite et cela à tous les régimes moteur mise en route ce matin tout est ok 10 minutes et voila voyant allumé plus je monte dans les tours plus intensité augmente donc voila je suis perdue
ps courroie neuve (1 an les deux batteries sont de 2017 )
merci d ' avance gilles
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: voyant batterie qui s 'allume

#2

Message par Bernard_83 »

bjr, les charbons de ton alternateur qui sont en fin de vie . A toi de voir quelle réparation tu veux faire .
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: voyant batterie qui s 'allume

#3

Message par françois fou »

gaffe aux surtensions sur range, le circuit de charge passe par le témoin du tableau de bord.............témoin fichu = plus de charge
unter
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : avril 2010
Statut : Hors ligne

suite voyant

#4

Message par unter »

bonjour
merci de me répondre aussi vite bon je trouve pas la panne donc il vas voir le docteur qui va bien mais voila le docteur ce trouve à vingt km faisable car pas le choix un trucs pour éviter la sur tension merci d avance
gilles
Répondre