Où est la batterie?

Modérateur : MG94

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#21

Message par roussje »

platplat a écrit :Nan, je vois le'pare choc satiné sur la tablette
Et j'ai prefere te le dire plutot que de te laisser le saloper. :D
Alors merci! :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#22

Message par didi »

ben en fait après m'être dit que c'était un peu con de mettre la batterie dans le milieu de l'auto, je suis passé du coté pas con de l'affaire :)

elle est au milieu.

pis elle est à l'abri de l'hiver :cool:

en revanche, vu le volume, j'ai commencé à faire de la muscu pour l'éventuel changement :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#23

Message par exNISSAN »

Sûr que c'est loin d'être con comme emplacement ;
vu l'ampérage on doit pas être loin des 25kg en poids , alors posé au milieu du châssis c'est certainement mieux pour la répartition des masses par rapport à un truc qui est en porte à faux sur l'essieu AV dans le compartiment moteur .Pis sous le plancher question centre de gravité , c'est sans doute 50 cm plus bas que posé contre l'aile AV .Et pour le faisceau c'est pas forcement plus loin pour alimenter les commodos au poste de conduite ;;;

Toutes façons avec les batteries sans entretien , il n'y a plus à regarder les niveaux d'electrolyte aux bouchons comme avant , donc si il faut ouvrir la trappe pour la changer tous les 5 ou 6 ans c'est pas la mort :)
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#24

Message par roussje »

Alors, voici l'état actuel de l'installation. J'ai suivi le câble "+" de la batterie pour voir où passer celui du treuil et cherché le "pré-câblage électrique pour treuil" annoncé que je n'ai jamais trouvé. :malade:

Malheureusement il y a 2 difficultés:
- l'entrée du câble au site batterie sous la caisse (bien sûr trop étroit pour 2)
- la place dans la cuve batterie trop petite pour ajouter un second départ de câble à sa prise de contact. (et elle ne sera pas facile à changer, c'est du sur mesure).

Du coup j'ai suivi ce câble (réf.: A 463 820 38 31 = BATTERY LINE FROM BATTERY TO BATTERY TERMINAL POINT) jusque dans la caisse moteur et me sui raccordé directement à lui car là il y a de la place.

J'ai fait il y a quelques jours un usage intensif du treuil. J'ai découvert qu'il peut parfois bien aider et parfois pas, ça dépend de la situation. Aussi qu'il est capable de tracter 2 autres 4x4 à la fois car c'est un 12.000 lbs = 5.443 Kg. Et surtout ça n'a pas chauffé. Mais je n'ai pas tout fini, encore le coupe circuit à placer :( et c'est important. Pour le câble moins, il est connecté au châssis au même point que le bloc moteur, c'est donc un site prévu pour - le démarreur utilise aussi beaucoup d'énergie, c'est le plus gros consommateur d'électricité (après le treuil bien sûr).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#25

Message par Kelvinator »

Hello,

Le vendeur devrait pouvoir te préciser où se trouvent les câbles: tu sa payé l'option donc autant t'en servir...Et tu es sûr que ce sera bien fait.

Sinon, comment as-tu pu commander/immariculer un Professionnal en 2018? Je pensais qu'il n'existait pas en Euro VI?
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#26

Message par roussje »

Kelvinator a écrit :... comment as-tu pu commander/immariculer un Professionnal en 2018? Je pensais qu'il n'existait pas en Euro VI?
Si, la dernière version "professional" européenne avait le même chassis (W463) et moteur que le G "normal", ce qui change avec les pratiques précédentes, donc Euro 6! ;)

Voir ici: https://www.autoplus.fr/mercedes/classe ... 05185.html
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#27

Message par Kelvinator »

OK compris J'en étais resté à l'ancienne génération en effet.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#28

Message par Ptah-fr »

roussje a écrit :Si, la dernière version "professional" européenne avait le même chassis (W463) et moteur que le G "normal", ce qui change avec les pratiques précédentes, donc Euro 6! ;)

Voir ici: https://www.autoplus.fr/mercedes/classe ... 05185.html
Ton article est intéressant. Dedans il est indiqué que le pro a une garde au sol supérieure et des angles d’attaque améliorés.

Sais tu comment cela a été amélioré par rapport au 463 civil ?

Ressort ? Taille de pneus ?
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#29

Message par roussje »

Ptah-fr a écrit :Ton article est intéressant. Dedans il est indiqué que le pro a une garde au sol supérieure et des angles d’attaque améliorés.

Sais tu comment cela a été amélioré par rapport au 463 civil ?

Ressort ? Taille de pneus ?
Taille des pneus : 265/70-16, donc sur des jantes 16" (le seul a en proposer si je me souviens).

La différence d'angle et de hauteur ne doit pas être grande.

PS: si c'était les ressorts, pas de différence de garde au sol sur les véhicules a essieux rigides.

Par contre, ils indiquent une fausse information sur la vitesse de pointe. Bien que je ne l'ai jamais testée, elle devrait être limitée (électroniquement) à 160 Km/h. En raison de ces pneus j'imagine.
Et pour la même raison, la gestion de l'ABS est différente des autres modèles.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#30

Message par smaret »

Hello
Je viens de voir le post ici...
du coup tu t’es connecté aux 2 bornes sous le capot moteur? C’est ce que j’aurais envisagé car ces bornes sont là pour poser des câbles pour démarrer un autre véhicule par exemple. J’imagine que cette alimentation doit être dimensionnée correctement...
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Répondre