Où est la batterie?

Modérateur : MG94

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#11

Message par roussje »

Alors, j'ai vérifié ce matin et la batterie est bien là, au pieds du passager central arrière. ;)

Et même d'un accès encore plus facile (que sur YouTube) sur mon modèle 'Professional" qui n'a ni porte gobelets arrière ni tapis plein (pour pouvoir nettoyer l'intérieur au jet d'eau). Deux vis, on soulève et on y est.

Je vais regarder le diamètre des cables entre alternateur et batterie, pour voir si je peux m'y connecter, ce sera quand même plus facile à connecter côté moteur. Ou bien au point prévu de recharge batterie. :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#12

Message par roussje »

exNISSAN a écrit :… Pour les manuels utilisateurs , oui , maintenant c’est light sur les details techniques mecaniques , mais il y a quand même 200 pages pour la radio et les connections multimedias .... :lol:
Tu as tout à fait raison, ayant le manuel sous la main j'ai regardé, et les tailles des plus gros chapitres sont :
- en premier, "Conduite": 39 pages. Tout en un seul chapitre, c'est donc normal qu'il soit gros, car pour montrer que tu as raison ce sont les deux suivants (divisé pour avoir l'air moins gros :diable :) :
- Ordinateur de bord et affichage: 37 pages ;
- Système multimédia: 34 pages.

Et du côté technique il y a seulement:
- Maintenance et entretient: 12 pages ;
- Caractéristiques technique: 9 pages.

Et les mots du manuel les plus répétés doivent être: "Allez chez un professionnel" !! :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Installation d'un treuil

#13

Message par roussje »

Bon, voici le premier résultat, le treuil monté.
Treuil fixé min.jpg

Prochaine étape: connexion électrique… :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#14

Message par jeje_66 »

Sur mes vieilles MB, ou les batteries sont soit dans le coffre, soit sous la banquette, les câbles qui partes de la batteries vont vers un gros bornier à l'avant du véhicule. Tu devrais essayer de suivre le faisceau de la batterie pour voir ou il atterrit.
Si tu veux, demain je te prends une photo de celui du de mon G (de 97 :D ).
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#15

Message par exNISSAN »

roussje a écrit : Je vais regarder le diamètre des cables entre alternateur et batterie, pour voir si je peux m'y connecter, ce sera quand même plus facile à connecter côté moteur. Ou bien au point prévu de recharge batterie. :hein:
Alors ça je te déconseille fortement , un treuil c'est branché direct à la batterie en câbles de grosse section pour le (+) et le (- ) plus un coupe-circuit au départ batterie.
Un repiquage sur ton faisceau alternateur ou sur la prise batterie de secours ,c'est la mort assurée de ton faisceau ,en plus ton treuil n'aura pas de puissance.Sur le forum , un gars a fait fondre à rouge et pété ses durits de freins avant blindées sur un KZJ car son treuil était relié à la masse du chassis et pas direct batterie , t'a qu'a voir :roll:

Tu passe chaque câble proprement dans de la gaine annelée ,à mon avis tu doit pouvoir longer le tunel de boite ou le long du châssis et ressortir au droit de ta batterie .Tu n'aura qu'à percer avec un forêt à étage + gros passes -fils étanches pour le cable (+) et le cable (-)...
Phil
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#16

Message par roussje »

Merci à vous deux pour vos commentaires. ;)

Surtout qu'ils m'ont rappelés quelque chose: j'avais pris l'option « C13: Pare-choc avant en acier » qui n’était disponible que sur le modèle « Professional » et spécifique pour installer un treuil. Il était annoncé avec un "précâblage électrique pour treuil".

Je vais donc suivre les gros cables et espère trouver quelque chose.

Pour info, lors du premier entretient chez Mercedes, ici en Espagne, j'avais demandé qu'ils m'expliquent comment ils installent et connectent un nouveau treuil, leur disant que je leur demanderais peut-être de le faire. On m'a envoyé chez l'expert du garage qui à recherché dans leur site internet pro, et n'a pas pu me répondre, me disant qu'eux-mêmes n'avaient aucun détail sur ce "pré-cablage".

Cela dit, j'ai vu très peu de G ici à Alicante ces 20 dernières années ; et aucun (d'autre que le mien) n'était le modèle "Professional". Et pire, lorsque j'avais demandé les prix du G il y a donc 2 ans, le commercial avec qui j'ai parlé m'a dit: dites-moi quand il arrivera, j'aimerais voir à quoi il ressemble.
Donc ils en ont vendu très très peu et ne le connaissent pas.

PS: Finalement je l'ai acheté beaucoup moins cher, dans un autre garage Mercedes à 2.000 Km de là. :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#17

Message par roussje »

Je suis curieux alors je regarde ce que cela donnera une fois terminé :
Treuil avec pare-choc et immatriculation min.jpg
Bon, en bougeant le pare-choc dans tous les sens, montant et démontant le tout plusieurs fois, je l'ai légèrement griffé. Vais donc aller acheter une bombe de noir mat! :D

Et pendant que ça sèchera, je regarderai ces cables...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#18

Message par platplat »

En photo, on dirait du noir satiné. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#19

Message par roussje »

Tu m'as fait hésiter alors j'ai vérifié : c'est bien le Rust-oleum noir mat que j'ai utilisé et qu'on ne remarque pas.

Mais les têtes des boulons et le guide cable sont eux brillants, cela t'a peut-être enduit en horreur… :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Où est la batterie?

#20

Message par platplat »

roussje a écrit :Tu m'as fait hésiter alors j'ai vérifié : c'est bien le Rust-oleum noir mat que j'ai utilisé et qu'on ne remarque pas.

Mais les têtes des boulons et le guide cable sont eux brillants, cela t'a peut-être enduit en horreur… :D
Nan, je vois le'pare choc satiné sur la tablette
Et j'ai prefere te le dire plutot que de te laisser le saloper. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre