Rehausse double ressort

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

koaluche
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2019
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Rehausse double ressort

#11

Message par koaluche »

Ah d’accord je vois un peu mieux le principe et ça pourrait le faire vu que j’ai un compresseur 12v pour gonfler les pneus en retour de TT.
Seulement à l’avant de ma voiture les ressort est autour du corps d’amortisseur (un combiné c’est bien ça ?) et à l’arrière le ressort forme une sorte d’arc de cercle (sa fixation haute est située plus en arrière que la fixation basse sur le bras de suspension et du coup il est un peu en arc de cercle) du coup je n’en sais pas si le airlift aimerai bien...
J’aimerai garder une assiette assez horizontale pour pas glisser en dormant donc il faudrait que je mette des airlifts à l’avant mais vue la nature de la suspension avant est-ce possible ?

Merci pour le lien vers les ressorts ardennais je pense m’orienter de ce côté voir ce qu’ils proposent.

Mon taco totalisant 160.000km si le compteur n’à pas été tripoté entre temps pensez vous que je devrais en profiter pour changer les amortisseurs ? Ceux-ci me paraissent bien (pas de fuite et confort acceptable) mais j’avoue que je n’en sais pas vraiment à quoi me fier de plus.

Merci pour vos réponse :)
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Rehausse double ressort

#12

Message par roussje »

Les amortisseurs se dégradent lentement, du coup cela ne se remarque pas.
Et leur durée de vie est largement sous les 160 milles Km. Il faut donc les remplacer!
Et c'est avec les neufs que tu noteras la différence! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
koaluche
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2019
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Rehausse double ressort

#13

Message par koaluche »

Génial encore des dépenses :lol:
Merci a tous pour les précisions je vais changer les amortisseurs et opter pour des ressorts rehaussés/renforcés pour me rapprocher de mon objectif et je devrais être bon pour mon prochain voyage !
Répondre