Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#11

Message par eric def 90 300 dti »

quito a écrit :J'en suis convaincue ça fait 8 ans que je vis dans les alpes et j'ai jamais fait autrement que 4 pneus neiges et j'y met le prix. Mais tu vois le premier incompétent de garage lui a vendu l'économie que c'était hyper mega genial maintenant avec les technologies révolutionnaires!

bref. Bon reste à savoir quoi monter les Nokian j'étais pas hyper satisfaite. il ont fait 2 hivers... et niveau accroche et autre, je trouve pas du tout exceptionnelle, surtout pour le prix.

Maintenant j'aime bien des pneus équilibré Sécurité, durabilité...
je vais être franc avec toi

tu es le premier a me donner ce sentiment d'utilisateur pour ce produit

tu roules avec quoi comme Nokian Hiver ?

Par exemple une grande partie des véhicules de sécurité sont dans cette marque de pneu hiver ...en Nokian WR SUV 3
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#12

Message par KDJ12577 »

Vred et Nokian bien voir très bien mais on est plus sur du roulage blanc comme en Finlande ou on va pas le goudron (noir) pendant 5 mois En France on est sur un roulage noir.... on va avoir de la neige sur la route mais la plus part du temps on roule sur le goudron.
Il me semblait bien l'avoir lu ;)
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#13

Message par quito »

eric def 90 300 dti a écrit :je vais être franc avec toi

tu es le premier a me donner ce sentiment d'utilisateur pour ce produit

tu roules avec quoi comme Nokian Hiver ?

Par exemple une grande partie des véhicules de sécurité sont dans cette marque de pneu hiver ...en Nokian WR SUV 3
C'était les WR SUV 2 je crois.

J'ai eu des continentales winter contact, c'était vraiment parfait... rien à dire. Et les Nokians on durée 2 saisons et ils sont totalement HS au mois de mais de l'an dernier... (ici neige jusqu'à avril!) alors que les autres avez fait 4 saisons en sécurité. La sensation de stabilité n'est pas mauvaise mais pas non plus folle...

Qui pose quoi sur son L200 en pneus hiver ?

Mitsubishi me propose pour 1140€ des brigdestones blk .
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#14

Message par quito »

sinon Goodyear UltraGrip +
245/65 R17 107H SUV

ou de nouveau les

Continental WinterContact TS 850P
245/65 R17 107H SUV

et encore ? mais aucun retour

Falken EUROWINTER HS01
245/65 R17 111V XL SUV


je sais pas, mais j'aime bien prendre le top en général
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#15

Message par greg 74 »

quito a écrit : bref. Bon reste à savoir quoi monter les Nokian j'étais pas hyper satisfaite. il ont fait 2 hivers... et niveau accroche et autre, je trouve pas du tout exceptionnelle, surtout pour le prix.

Maintenant j'aime bien des pneus équilibré Sécurité, durabilité...


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


plus de 20 ans que je roule sur cette marque en hiver avec differents type mais toujours hiver !

j ai eu sur du bj , baroud , gr , 307 , prelude , stream , 205 , xr2 , zj v8 , etc ! je n ai jamais eu de probleme ! je roule pas mal et suis pas repute pour rouler en eco conduite :diable:

usure peut etre et encore

accroche : la je vois pas :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#16

Message par snow lover »

perso je suis aussi mitigé sur les nokian :hein:

sur le T2 j'ai été très content des WR SUV3 dans toutes les configurations de roulage , mais j'ai détesté les WR D4 montés sur la mazda , vraiment pas en confiance quand il faisait doux , une horreur à mener sur le goudron sec dans ces conditions !! par contre très bon dans leur domaine , la neige :D pour l"usure je sais pô , je les ai jeté à la fin du premier hiver :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#17

Message par greg 74 »

snow lover a écrit :perso je suis aussi mitigé sur les nokian :hein:

sur le T2 j'ai été très content des WR SUV3 dans toutes les configurations de roulage , mais j'ai détesté les WR D4 montés sur la mazda , vraiment pas en confiance quand il faisait doux , une horreur à mener sur le goudron sec dans ces conditions !! par contre très bon dans leur domaine , la neige :D pour l"usure je sais pô , je les ai jeté à la fin du premier hiver :elan:
oui , ils glissaient car tu etais au dessus de leurs t° d utilisation !

en dessous tu l as dit :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#18

Message par jeje_66 »

J'ai eu une fois à mettre à l'épreuve mes Nokian WR D3 : Route verglacée, de nuit, en Mercedes :roll: .
Bah, c'était rock&roll par moment, j'en menais pas large et Mme non plus, mais en faisant doucement ils nous ont ramené à la maison en toute sécurité. Vraiment très surpris de pouvoir conduire la Merco dans ces conditions :clap: .

Je voulais prendre le G, puis au dernier moment je l'ai pas senti, j'ai préféré la plate équipée. Grand bien m'en a pris.
Je les ai fini en juin dernier, c'est sur qu'ils sont pas à leu place, mais je me suis jamais fait peur non plus.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#19

Message par snow lover »

greg 74 a écrit :oui , ils glissaient car tu etais au dessus de leurs t° d utilisation !

en dessous tu l as dit :D
voui , mais j'ai utilisé pas mal de marques de pneus hiver en 25 ans sur des plates ( michelin , uniroyal , yokohama , bridge , et surtout continental ) , et je n'avais jamais eu un comportement autant chamallow et imprécis :roll:

et pourtant quand j'habitais dans le sud il faisait quand même souvent plus de 7 ° , il n'y a que le week end qu'ils étaient dans leur élément à patauger dans la neige :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#20

Message par eric def 90 300 dti »

snow lover a écrit :voui , mais j'ai utilisé pas mal de marques de pneus hiver en 25 ans sur des plates ( michelin , uniroyal , yokohama , bridge , et surtout continental ) , et je n'avais jamais eu un comportement autant chamallow et imprécis :roll:

et pourtant quand j'habitais dans le sud il faisait quand même souvent plus de 7 ° , il n'y a que le week end qu'ils étaient dans leur élément à patauger dans la neige :D
Et oui on a maintenant des produits plus techniques dans leurs domaines....moins mixte
avant on avait un profil hiver...maintenant un type de carcasse un profil et une gomme de type Hiver
Et aussi des pneus hivers pour le grand froid (le grand nord) ou les pour les pays moins blancs comme le notre

la preuve il y a des pneus hiver en monte d'origine (sortie d'usine)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre