Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#5

Message par snow lover »

en montagne pour pouvoir rouler normalement , il faut de vrais pneus hiver , c'est une sécurité , et un L200 c'est légèrement plus lourd qu'une focus , en descente çà peut vite mal finir si le poids l'emporte sur l'adhérence :D

perso ceux dont j'ai été le plus content avec le T2 ce sont les General Tire Snow Grabber , dans la fraiche épaisse ils tractent et freinent sans problèmes , je roulais de nuit en rentrant du boulot sur grandes routes entre 80 et 100 en me sentant en sécurité , et même dans de fortes montée ils accrochent vraiment bien ; au début il faut juste s'habituer sur le sec dans les virages , l'arrière enroule de façon surprenante , on dirait que d'un coup on a un essieu arrière directionnel , je ne sais pas si c'était l'accord avec le Terrano ou si c'est pareil avec tous les véhicules , mais une fois pris le coup c'est génial :D et ils sont très bien placés en prix :cool:

dans les mêmes prix good year ultragrip + ( très silencieux ) , bridge LM 80 ; un peu plus chers mais le top , le nouveau continental conticross contact winter ; mais je ne sais pas si ces pneus peuvent matcher avec un pick up :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#6

Message par eric def 90 300 dti »

quito a écrit :Bonjour à tous,

c'est une question plutôt classique, mais indémodable à la veille de l'hiver :)

Mais je vais être plus précise, je songe, (par forcing de mon cher) à passer mon PU en pneu 4 saisons... La technologie évolue, alors je me questionne et renseigne sur la question.
L'année dernière j'ai tournée en Nokian 17, un pneu dont je suis moyenne satisfait, j'ai pourtant ajouté les 0,2 bar supplémentaire pour l'hiver, mais le pneu a été très rapidement usé et sa tenue était pas franchement extra. Bon rien de dramatique non plus.

Je suis en montagne, à environ 1000 m et nous avons une belle route pleine de virage, et de verglas (grâce au chasse neige) d'environ 2 km...

L'argument de monsieur c'est qu'avec des neiges bas de gamme il survit sans soucis avec sa vieille focus, (je l'emmerde avec mon PU), et que bon tu vois on pourrait économiser...?

Mais moi je reste avec cette adage, qu'un pneu 4 saisons n'est ni bon en hiver ni bon en été... ni mauvais d'ailleurs ? Alors maintenant avec nos super nouvelles technologie est-ce mieux ?

Sinon j'aurais aimé partir sur un bon neige en 17 aussi : Continental CrossContact LX. j'était hyper satisfaite sur mon xtrail des wintercontact qui me permettait de rouler fil de gauche à 100 km sur la neige... ou bien d'autre !


Qu'en pensez vous alors du mixte sur des PU aujourd'hui ?


Merci ;)
Le pneu 4 saisons n'est pas un produit pur les regions froides
mais plus pour les Urbains ou les phases des saisons sont caches par les T° des villes le nombre de vehicule qui circulent sur les routes, la gestion des routes, etc...

En montagne ou region froide le pneu hiver en hiver est la seule monte qui va correspondre a la securité que tu souhaites....

Pour ma part j'habite en Ile de France et toutes les voitures de ma famille sont en pneu 4 saisons et on les change tous les 4 ans ....

245/65R17

BRIDGESTONE BLIZZAK LM80 EVO 245/65R17 111 H

pour le gonflage + 0.200b Oui car l'air que tu va y mettre (compresseur) est dans des T° de 30° (compresseur donc échauffement de l'air) et quand tu vas gonfler avec de l'air chaud, il y a une forme de dilatation de l'air qui va diminuer avec la T° ambiante.
Le top faire la pression dans un environnement à 20°...même en hiver

Pour l'usure 99% des usures trop rapide viennent d'un problème de geo....et surtout en montagne ou le véhicule a un type de réglage qui est plus pour la plaine et les roulage en ligne droite.

actuellement sur mon Hilux j'arrive a des 50.000 kms de moyenne sur mes essais (projection des usures sur une base de 10 à 15.000 kms)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#7

Message par titoupath »

eric def 90 300 dti a écrit :pour le gonflage + 0.200b Oui car l'air que tu va y mettre (compresseur) est dans des T° de 30° (compresseur donc échauffement de l'air) et quand tu vas gonfler avec de l'air chaud, il y a une forme de dilatation de l'air qui va diminuer avec la T° ambiante.
Vrai avec un compresseur continu (sans cuve), mais si tu gonfle depuis une cuve de compresseur qui a eu le temps de refroidir à l'ambiante, la détente de 8 bars à 2,5 bars produit plutôt un air glacial :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : En ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#8

Message par KDJ12577 »

pour le gonflage + 0.200b Oui car l'air que tu va y mettre (compresseur) est dans des T° de 30° (compresseur donc échauffement de l'air) et quand tu vas gonfler avec de l'air chaud, il y a une forme de dilatation de l'air qui va diminuer avec la T° ambiante.
Le top faire la pression dans un environnement à 20°...même en hiver
Ceci explique cela :diable: je comprends mieux pourquoi quand je mets 2,2 le lundi matin a 18° je me retrouve en dessous mercredi. Mon compresseur est un petit avec cuve mais qui ne garde pas l'air sur 24h donc quand je gonfle c'est avec de l'air chaud (compresseur en marche) ;) En réfléchissant c'est logique :)

Maintenant concernant les PU j'en ai plusieurs en zone montagne dans mon entourage: pneus hiver si tu veux rester sur la route ;) J'étais dans l'Hérault la dernière fois où la neige a paralysé une partie de la région de Montpellier le nombre de PU avec tout l'accastillage du truc pour le bord de mer :diable: qui étaient le nez dans le fossé... impressionnant, bon c'est sur ils sont beaucoup a ne pas être habitués aux routes froides et blanches, mais cela démontre une chose en zone froide et neigeuse le pneu hiver est a sa place et les inconditionnels du BF 02 ou de son équivalent ailleurs peuvent toujours arguer du M+S sur leur monte c'en en fait pas un pneu HIVER
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#9

Message par quito »

KDJ12577 a écrit :Ceci explique cela :diable: je comprends mieux pourquoi quand je mets 2,2 le lundi matin a 18° je me retrouve en dessous mercredi. Mon compresseur est un petit avec cuve mais qui ne garde pas l'air sur 24h donc quand je gonfle c'est avec de l'air chaud (compresseur en marche) ;) En réfléchissant c'est logique :)

Maintenant concernant les PU j'en ai plusieurs en zone montagne dans mon entourage: pneus hiver si tu veux rester sur la route ;) J'étais dans l'Hérault la dernière fois où la neige a paralysé une partie de la région de Montpellier le nombre de PU avec tout l'accastillage du truc pour le bord de mer :diable: qui étaient le nez dans le fossé... impressionnant, bon c'est sur ils sont beaucoup a ne pas être habitués aux routes froides et blanches, mais cela démontre une chose en zone froide et neigeuse le pneu hiver est a sa place et les inconditionnels du BF 02 ou de son équivalent ailleurs peuvent toujours arguer du M+S sur leur monte c'en en fait pas un pneu HIVER

J'en suis convaincue ça fait 8 ans que je vis dans les alpes et j'ai jamais fait autrement que 4 pneus neiges et j'y met le prix. Mais tu vois le premier incompétent de garage lui a vendu l'économie que c'était hyper mega genial maintenant avec les technologies révolutionnaires!

bref. Bon reste à savoir quoi monter les Nokian j'étais pas hyper satisfaite. il ont fait 2 hivers... et niveau accroche et autre, je trouve pas du tout exceptionnelle, surtout pour le prix.

Maintenant j'aime bien des pneus équilibré Sécurité, durabilité...
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : En ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#10

Message par KDJ12577 »

Si je me souviens bien Eric donne le Nokian pour des routes blanches :) ce qui devrait être le cas y compris dans les Alpes, j'en ai sur une C3 qui monte régulièrement sur Menuires/ Val Thorens et les routes ne sont pas toujours noires (ça dépend de l'heure) je les trouvent efficaces, maintenant sur un PU de 2T je me garderais de dire quel choix :D Eric auras sans aucun doute un avis bien plus documenté ;)

Mais 4x4 ou et surtout 4x2 en hiver dans les régions "froides" c'est pneus hiver" et pas pneus piste qui sont conçus pour des températures autrement plus élevés :diable: Alors les pneus a crampons accrochent plutôt bien dans la neige profonde, mais en aucun cas sur routes froides voir gelées, et pour être en montagne plusieurs semaines (3 a 4 mois par ans) les routes ne sont que rarement noires en période de neige :D en tous cas en "Stations" plus bas en vallée ....
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#11

Message par eric def 90 300 dti »

quito a écrit :J'en suis convaincue ça fait 8 ans que je vis dans les alpes et j'ai jamais fait autrement que 4 pneus neiges et j'y met le prix. Mais tu vois le premier incompétent de garage lui a vendu l'économie que c'était hyper mega genial maintenant avec les technologies révolutionnaires!

bref. Bon reste à savoir quoi monter les Nokian j'étais pas hyper satisfaite. il ont fait 2 hivers... et niveau accroche et autre, je trouve pas du tout exceptionnelle, surtout pour le prix.

Maintenant j'aime bien des pneus équilibré Sécurité, durabilité...
je vais être franc avec toi

tu es le premier a me donner ce sentiment d'utilisateur pour ce produit

tu roules avec quoi comme Nokian Hiver ?

Par exemple une grande partie des véhicules de sécurité sont dans cette marque de pneu hiver ...en Nokian WR SUV 3
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : En ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#12

Message par KDJ12577 »

Vred et Nokian bien voir très bien mais on est plus sur du roulage blanc comme en Finlande ou on va pas le goudron (noir) pendant 5 mois En France on est sur un roulage noir.... on va avoir de la neige sur la route mais la plus part du temps on roule sur le goudron.
Il me semblait bien l'avoir lu ;)
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#13

Message par quito »

eric def 90 300 dti a écrit :je vais être franc avec toi

tu es le premier a me donner ce sentiment d'utilisateur pour ce produit

tu roules avec quoi comme Nokian Hiver ?

Par exemple une grande partie des véhicules de sécurité sont dans cette marque de pneu hiver ...en Nokian WR SUV 3
C'était les WR SUV 2 je crois.

J'ai eu des continentales winter contact, c'était vraiment parfait... rien à dire. Et les Nokians on durée 2 saisons et ils sont totalement HS au mois de mais de l'an dernier... (ici neige jusqu'à avril!) alors que les autres avez fait 4 saisons en sécurité. La sensation de stabilité n'est pas mauvaise mais pas non plus folle...

Qui pose quoi sur son L200 en pneus hiver ?

Mitsubishi me propose pour 1140€ des brigdestones blk .
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique hiver ou 4 saison sur L200 2017 ?

#14

Message par quito »

sinon Goodyear UltraGrip +
245/65 R17 107H SUV

ou de nouveau les

Continental WinterContact TS 850P
245/65 R17 107H SUV

et encore ? mais aucun retour

Falken EUROWINTER HS01
245/65 R17 111V XL SUV


je sais pas, mais j'aime bien prendre le top en général
Répondre