3° qui ne passe plus

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#11

Message par rcousin »

Bon et Bin.....


MIRACLE !!!!


J'ai re sauter le carter de maintient du levier de vitesse pour chercher ce 5° Trou.. j'ai pas trouvé..

par contre un peu plus vers le moteur, y'avais comme un bouchon de vidange.. coté passager... je me suis dis c peut etre là dessous... j'ai déboulonné.. cherché un ressort avec un petit tournevis.. j'ai rien senti...

J'ai remonté le carter avec le levier.. et n'ai pas complétement serré les vis... juste pour que ca guide.. en levant un peu le levier.. ca faisais un plus grand bras de levier je me suis dis....

Et la ... miracle... la 4° repasse... je pousse... et hop la 3... j'ai effectué un passage ou deux de tous les rapports comme ca... ressérer mes 4 vis... et hop revoila une boite 5...

Je vais me dépecher de faire le traitement gazoil nouvelle huile.... pcq là que j'ai plus l'isolation c vrai qu'on entend crier les roulements je trouve...

Quel soulagement...

Merci encore de votre aide MESSIEURS.... ;) :)
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#12

Message par moitib »

edefaverney a écrit :Pas de gros problème pour passer sur une boite fs5r30a qui est plus longue, il suffit de reculer la traverse arrière, refaire le couvercle en caoutchouc des leviers (qui vont reculer) et de rallonger les câbles des capteurs !
Avant de tout démonter tu peux essayer de rincer la boite au gasoil !
Tu vidanges et tu remplis de gasoil, tu mets le pont arrière sur cales ou tu démontes l’arbre de transmission, pour ne pas mettre la boite en charge.
Tu démarres, tu montes et descends les rapports afin de bien nettoyer les synchros qui se remplissent de crasse.
Tu vidanges, tu remplis d’huile, tu refais des montées descentes de rapports afin de bien rincer le gasoil, tu vidanges de nouveau et tu remplis définitivement d’huile.
Si cela peut t’éviter dans un premier temps de démonter ta boite car c’est un gros boulot surtout si tu travailles tout seul et sans fosse!

https://www.amazon.fr/gp/product/B000MP ... NB96&psc=1
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#13

Message par edefaverney »

Merci pour le lien !!! :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#14

Message par phdv61 »

Et si tu te trompes entre l'huile des ponts et celle de la boite, tu peux aller vers la cata.
Sur nos PATROL, la GL5 dans la boite manu bouffe les synchros. GL4 obligatoire. et de mémoire, de la GL5 pour les ponts.
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#15

Message par rcousin »

bon bin j'ai tout péter la boite...
Je m'explique..
re bloqué sans 3 ni 4. impossible à passer.. pas dur.. bloqué... j'ai tombé la boite et ouvert.. j'allais me contenter des quelques marques trouvé sur les axes de fourchette.. mais j'étais sur qu'il y'avais plus ...
J'ai sorti l'arrache et voulu aller voir dans la syncro..(besoin d'etraire roulement et 1 pignon) pas moyen de passer l'arrache dans le premier roulement (arbre ou les pignons sont intégrés) du coup je chope le pignon avec. et là c le drame, un satané clip planqué entre roulement et pignon.. résultat. arbre HS... dégouté !!! je m'en veux !!!!
cela me permet de sortir la première partie de l'arbre principale (celui avec syncro etc..) il y'avais bien là aussi un clip cassé dans le pignon de syncro.. d'ou le blocage....j'ai donc bien fait d'aller voir.. mais maintenant je suis dans la M....
je suis aller voir sur 3uro4x4...ca pique un max le tout bout à bout, je trouve pas les clips etc etc...

Du coup je cherche une boite de T1 2,7TD, et une foule d'autre piéces (traverse de support barre de torsion), arbre de transmission pont av...
Bref du bonheur...
Si quelqu'un à un bon plan.. là je fouine sur le net mais je trouve pas mon graal...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#16

Message par edefaverney »

Regarde là :

https://www.pagesjaunes.fr/pros/50666954

Il a beaucoup de Terrano 2 et 1 dans son parc!!!
Tu trouveras sûrement ton bonheur !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#17

Message par rcousin »

edefaverney a écrit :Regarde là :

https://www.pagesjaunes.fr/pros/50666954

Il a beaucoup de Terrano 2 et 1 dans son parc!!!
Tu trouveras sûrement ton bonheur !
Je viens de l'appelé à l'instant... un vrai connaisseur effectivement... mais bon 900e la boite, aucune négoce possible...récupération de l'ancienne boite... et il ne pouvais pas être plus loin (1200Km de moi)...pfffff ca vas me couter bien plus chère que la bagnole entière.
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#18

Message par rcousin »

quelqu'un sait il me dire si c'elle ci passerai ?
https://www.ebay.fr/itm/TD71C-Caja-camb ... Sw~4xex6x9
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#19

Message par edefaverney »

Désolé, je ne connais pas cette boite !
C’est quoi la référence de ta boite d’origine ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#20

Message par rcousin »

edefaverney a écrit :Désolé, je ne connais pas cette boite !
C’est quoi la référence de ta boite d’origine ?
faut que j'aille voir dessus, je ne l'ai pas sous la main.
Répondre