3° qui ne passe plus

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#21

Message par rcousin »

rcousin a écrit :faut que j'aille voir dessus, je ne l'ai pas sous la main.
ALors les seules infos sur ma boite... !
TD71C #1
et

X1A#1
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#22

Message par rcousin »

Au secours Vincent !!!!

est ce qu'une boite type R20 passerai c'est la misère 1000e de panier sur 3uro4x4...et y'à pas encore tout (rlts joints)...
je peux économiser quelque sous sur le train fixe (que j'ai péter au démontage)...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#23

Message par vincent sch »

rcousin a écrit :quelqu'un sait il me dire si c'elle ci passerai ?
https://www.ebay.fr/itm/TD71C-Caja-camb ... Sw~4xex6x9
Salut à tous

Comme Manu, je ne connais pas cette boite de vitesse. Je n'ai pas ce genre de marquage sur les miennes. :cry: Normalement on ne se réfère pas à ce genre de référence qui n'est qu'un marquage du moule ayant servi pour couler le carter. Carter qui peut servir pour de nombreuses boites de vitesses adaptées pour de nombreux véhicules.
De plus, pour 460 euros tu ne peux pas trouver une boite de vitesse qui soit révisée. Le kit de réfection le moins cher, je l'ai trouvé aux US. Sans les synchros, il y en a pour au minimum 300 euros de roulements, joints etc. Donc il ne reste pas grand chose pour payer la main d'oeuvre pour refaire la boite de vitesse. Et encore, il faudrait que la boite de vitesse leur ai été donnée pour rien. A mon sens, ce n'est pas possible de réviser sérieusement une boite de vitesse pour ce prix. :hein: Ils auront peut être remplacé le seul roulement en sortie d'arbre coté embrayage, c'est tout. :hein:

Je ne suis pas à ta place, mais la solution que j'envisagerai, c'est de trouver une boite de vitesse pour ton T1 qui soit d'occasion et non révisée. Tu dois pouvoir trouver cela pour ton budget avec environ 200000km.
As tu essayé chez Balleydier? Ils doivent avoir des boites de vitesses pour tous les budgets. Budget qui est fonction du kilométrage du donneur et des garanties qu'ils vont te donner. Pour ce budget, ils ne vont pas te donner la moindre garanti. C'est un risque qu'il te faudra prendre et qui est fonction de la valeur de ton Terrano. Malheureusement pas de meilleure nouvelle pour toi. :(
As tu épluché les annonces sur lecoincoin. Les T2 HS se trouvent maintenant pour pas trop cher. Tu pourras démonter boite et support de boite avec arbre de transmission. Ca devrait s'adapter sur ton T1. En tous les cas, ce dont je suis certain, c'est que la boite de transfert du T1 est identique à celles montées sur tous les T2. Pour la boite de vitesse, je ne suis plus sûr de moi. Pour mettre toutes les chances de ton coté. Mesure voir la longueur de la boite de vitesse depuis le plat du carter coté moteur jusqu'au plat coté boite de transfert. Si la longueur est à peu près identique aux miennes, on pourrait déjà dire si une boite de R20 peut s'adapter sur un T1. Manu ayant déjà monté une boite de R20 sur son T2 2,7TD, on peut espérer une solution.

Comme tu as déjà une boite de vitesse , fait toi la main pour tout démonter et tout remonter. Une fois sûr de toi et si tu es toujours chaud pour restaurer ton véhicule, la on cherchera le kit de réfection qu'il te faut pour refaire ta boite de vitesse d'occase. Attends toi à un budget d'environ 300 euros sans les synchros. (Peut être que tes synchros sur la boite de vitesse que tu as ouvert, sont encore bon? Tu pourrais éventuellement te passer de l'option synchros dans ton futur budget de réfection? Les "agrafes" ne se trouvent malheureusement pas au détail. :(
)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :~:


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#24

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Comme Manu, je ne connais pas cette boite de vitesse. Je n'ai pas ce genre de marquage sur les miennes. :cry: Normalement on ne se réfère pas à ce genre de référence qui n'est qu'un marquage du moule ayant servi pour couler le carter. Carter qui peut servir pour de nombreuses boites de vitesses adaptées pour de nombreux véhicules.
De plus, pour 460 euros tu ne peux pas trouver une boite de vitesse qui soit révisée. Le kit de réfection le moins cher, je l'ai trouvé aux US. Sans les synchros, il y en a pour au minimum 300 euros de roulements, joints etc. Donc il ne reste pas grand chose pour payer la main d'oeuvre pour refaire la boite de vitesse. Et encore, il faudrait que la boite de vitesse leur ai été donnée pour rien. A mon sens, ce n'est pas possible de réviser sérieusement une boite de vitesse pour ce prix. :hein: Ils auront peut être remplacé le seul roulement en sortie d'arbre coté embrayage, c'est tout. :hein:

Je ne suis pas à ta place, mais la solution que j'envisagerai, c'est de trouver une boite de vitesse pour ton T1 qui soit d'occasion et non révisée. Tu dois pouvoir trouver cela pour ton budget avec environ 200000km.
As tu essayé chez Balleydier? Ils doivent avoir des boites de vitesses pour tous les budgets. Budget qui est fonction du kilométrage du donneur et des garanties qu'ils vont te donner. Pour ce budget, ils ne vont pas te donner la moindre garanti. C'est un risque qu'il te faudra prendre et qui est fonction de la valeur de ton Terrano. Malheureusement pas de meilleure nouvelle pour toi. :(
As tu épluché les annonces sur lecoincoin. Les T2 HS se trouvent maintenant pour pas trop cher. Tu pourras démonter boite et support de boite avec arbre de transmission. Ca devrait s'adapter sur ton T1. En tous les cas, ce dont je suis certain, c'est que la boite de transfert du T1 est identique à celles montées sur tous les T2. Pour la boite de vitesse, je ne suis plus sûr de moi. Pour mettre toutes les chances de ton coté. Mesure voir la longueur de la boite de vitesse depuis le plat du carter coté moteur jusqu'au plat coté boite de transfert. Si la longueur est à peu près identique aux miennes, on pourrait déjà dire si une boite de R20 peut s'adapter sur un T1. Manu ayant déjà monté une boite de R20 sur son T2 2,7TD, on peut espérer une solution.

Comme tu as déjà une boite de vitesse , fait toi la main pour tout démonter et tout remonter. Une fois sûr de toi et si tu es toujours chaud pour restaurer ton véhicule, la on cherchera le kit de réfection qu'il te faut pour refaire ta boite de vitesse d'occase. Attends toi à un budget d'environ 300 euros sans les synchros. (Peut être que tes synchros sur la boite de vitesse que tu as ouvert, sont encore bon? Tu pourrais éventuellement te passer de l'option synchros dans ton futur budget de réfection? Les "agrafes" ne se trouvent malheureusement pas au détail. :(
)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :~:


A plus

Vincent
Je suis totalement d’accord avec les propos de vincent !!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#25

Message par rcousin »

Pourquoi tu t'excuse Vincent? Y'à vraiment pas de raisons... Au contraire..
J'avais bien dans l'idée d'acheté une boite pas chère, (je vais me renseigner sur le nom que tu me cite). et en effet la démonter et mixer le meilleur des deux...

Donc pour résumé. tu pense qu'en mesurant la longueur totale de la boite ca m'assurerai de la compatibilité? Là je suis sur deux options Espagne et Pologne... moins de 400€ la boite seule...mais ca pique encore malheureusement je trouve.. Les boite soit disant révisée.. à part les toute brillante à 1500€.. j'y crois moyen.. le mec conseillé plus haut était au top c'est certain. Gentil et carrément compétant. Mais c'est vraiment hors budget pour moi malheureusement..

un ensemble boite+boite de tranfert + arbre de T2 passerai ? (tain du coup je repense à mon idée de tiré plus long.. mais je crois me souvenir que tu m'à déja dis que c'est le 3L qui tire plus long non?

Pour les numéro de série.. j'ai bien regardé je ne vois rien de plus... c'est peut etre sur la partie supérieur qui est encore bien crade...


J'ai regardé pour des T1, car je cherche une foule d'autre piéces...et niveau budget ce serai le mieux.. mais ca se fais rare..tres rare.. quand je pense que j'ai vu y'à 6 mois le meme que le miens, état nickel comme neuf, d'à peine 150 000.... dommage que j'avais pas les 4000... :(
Je m'y suis bien attaché à mon bahu.. et avec ce que j'ai fais dessus récemment je peux pas me décider à le laisser tomber...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#26

Message par vincent sch »

rcousin a écrit :Pourquoi tu t'excuse Vincent? Y'à vraiment pas de raisons... Au contraire..
J'avais bien dans l'idée d'acheté une boite pas chère, (je vais me renseigner sur le nom que tu me cite). et en effet la démonter et mixer le meilleur des deux...

Donc pour résumé. tu pense qu'en mesurant la longueur totale de la boite ca m'assurerai de la compatibilité?
Disons pour être le plus complet possible. Tu nous donnes le nombre de cannelures sur l'arbre en entrée de boite. La forme du carter de la boite coté moteur semble en tout points identiques à ceux du T2. Avec la longueur, on pourra dire si nos boites de modèles R20 ont quelques chances de se monter sur le T1. Donne nous aussi le nombres de perçages que tu as sur le carter pour la fixation de la boite sur le moteur. Si tout concorde, on a quelques 99% de chances que cela se monte.
Là je suis sur deux options Espagne et Pologne... moins de 400€ la boite seule...mais ca pique encore malheureusement je trouve.. Les boite soit disant révisée.. à part les toute brillante à 1500€.. j'y crois moyen.. le mec conseillé plus haut était au top c'est certain. Gentil et carrément compétant. Mais c'est vraiment hors budget pour moi malheureusement..

un ensemble boite+boite de tranfert + arbre de T2 passerai ?
Ne cherche pas une boite révisée. Pour ton budget cela ne passera pas. Demande sur une casse sérieuse. Balleydier c'est des gens sérieux qui peuvent certainement te trouver ton ensemble pour ton budget avec un fort kilométrage mais sans aucune garantie. Par contre, ils savent quand même dire si la boite est opérationnelle au moment ou ils l'ont déposé.
(tain du coup je repense à mon idée de tiré plus long.. mais je crois me souvenir que tu m'à déja dis que c'est le 3L qui tire plus long non?
Tu m'as mal compris. Le T2 3L tire plus long: oui. Mais absolument toutes les boites de vitesses Terrano 2 Patrol GR y compris ont exactement le même rapport de réduction. Tout se passe au niveau du ration du couple conique dans les deux ponts. C'est à cet endroit que se détermine si un véhicule va tirer plus long que l'autre. ;)

Pour les numéro de série.. j'ai bien regardé je ne vois rien de plus... c'est peut etre sur la partie supérieur qui est encore bien crade...
Je ne sais plus. De mémoire s'était sur le coté vers l'arrière de la boite mais ma mémoire me joue des tours :D


J'ai regardé pour des T1, car je cherche une foule d'autre piéces...et niveau budget ce serai le mieux.. mais ca se fais rare..tres rare.. quand je pense que j'ai vu y'à 6 mois le meme que le miens, état nickel comme neuf, d'à peine 150 000.... dommage que j'avais pas les 4000... :(
Je m'y suis bien attaché à mon bahu.. et avec ce que j'ai fais dessus récemment je peux pas me décider à le laisser tomber...
Tu dois pouvoir trouver ce que tu cherches sur les casses ou sur lecoincoin à condition de ne pas être trop regardant coté garantie et d'envisager une réfection ultérieure d'une des boite avec un kit de roulements.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#27

Message par edefaverney »

Je pense que notre ami Beud vends une boite pas trop cher ! ;)
Contacte le en mp!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#28

Message par rcousin »

Merci à vous pour tout ces bons conseils. je suis sur un plan actuellement, je reviendrais vous en donner des news.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#29

Message par didi »

rcousin a écrit :Merci à vous pour tout ces bons conseils. je suis sur un plan actuellement, je reviendrais vous en donner des news.
T'as raison, passke ces deux là, y commencent à le connaitre par coeur ce terrano!! :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: 3° qui ne passe plus

#30

Message par rcousin »

Bonjour tout le monde..
Mon plan était d'acheté un donneur... moins chère qu'une boite et la certitude que c'elle ci fonctionne... (j'avais une foule d'autres petits trucs à récupéré)...
Donc démontage..
Vidange de la boite, changement de l'embrayage, du joint de carter d'huile qui fuyait, du spi de sorti de vilo.. j'ai essayé de faire ca bien (nettoyage profond du chassi vu la place dispo... etc etc.. )
la vis de vidange boite de transfert étant bloqué, j'ai pendu la boite par le bol pour la vidé et lui refaire le plein d'huile neuve...
Gros soucis...une fois la boite remise... claquement sous 1000tr/min en 4° (quand la boite de transfert est sur neutre) et bruit sur la 5°.... sur la 4 en roulant (pas de soucis).. sur la 5 par contre.. j'ai l'impression que des dents se frôlent de trop prés (pas présent quand elle étais monté sur l'ancien véhicule) dés que je lève le pieds de l'accel, le bruit disparait, peu importe le régime et la vitesse de circulation....

Deux pistes.. le coup du roulement qui tourne..??? (pourquoi d'un coup d'un seul comme ca..??) ou alors le bol de protection d'arbre de transmission (qui à tapé au démontage, et avais un léger contact avec l'arbre au remontage (avant la position monté, juste pendant l'emmanchement)...

si quelqu'un à une idée.. dés que j'ai acces au véhicule je sort l'arbre et refais ce bol de protection en tole.

Bien à vous
Répondre