Carrosserie vitara

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

Carrosserie vitara

#1

Message par Mousse expansive »

Salut

Voilà l'état de mes planchers arrière sur le vitara, au niveau des ancrages de caisse.
Va falloir que je m'y mette mais j'aimerais des conseils de pro car j'ai jamais fait.
À l'intérieur il semble y'avoir déjà eu une réparation à la fibre... Ça se fait ça ???

Bref, pour la tôle je peux en trouver sur une autre épave mais c'est surtout la solidité qui m'inquiète vu que c'est au niveau d'un ancrage.

Image

Image

Image

Image
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Carrosserie vitara

#2

Message par TotoCamboui »

La fibre ?

Oui, ça se fait, il faut lire le sujet de Tristan chez Toy, il a fait des vidéos. D'ailleurs si ça se fait chez Toy, ça peu se faire partout............. :ouin: :ouin:



Découpe, formage d'une tôle, goussets de renfort et soudage au Mig-gaz.

Si tu n'a pas accès à un Mig, faire le tour des ferronniers, chaudronniers ou carrossiers, il y en a bien un qui te fera la soudure.




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Carrosserie vitara

#3

Message par Mousse expansive »

TotoCamboui a écrit :La fibre ?

Oui, ça se fait, il faut lire le sujet de Tristan chez Toy, il a fait des vidéos. D'ailleurs si ça se fait chez Toy, ça peu se faire partout............. :ouin: :ouin:



Découpe, formage d'une tôle, goussets de renfort et soudage au Mig-gaz.

Si tu n'a pas accès à un Mig, faire le tour des ferronniers, chaudronniers ou carrossiers, il y en a bien un qui te fera la soudure.




Vincent
J'ai même l'impression que la fibre c'est d'origine.
J'ai pas de mig gaz juste un poste à fil fourré mais ça soude pas mal.
Le problème c'est que je peux pas déplacer la voiture une fois la découpe effectuée et pas de plateau.
Va vous semble faisable ou catastrophique ?
Autant je gère à peu près en mécanique, autant en carrosserie j'ai jamais fait alors je suis un peu perdu.
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Carrosserie vitara

#4

Message par tristanlcf »

il te faut tout gratté a blanc pour voir deja jusqu ou c'est prie

apres pas le choix faudra sortir le support de caisse et le refaire entier il est trop attaqué (sur )

surtout pas de fibre tu peut oublier sauf si c'est juste pour faire un cache misére

et ne soude pas un support de caisse au fil fourée c'est du collage et non de la soudure
Image
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Carrosserie vitara

#5

Message par RS »

À croire que l'on avait le même carrossier !!!

Un Mister fibre en puissance.

Heureusement que maintenant c'est Ironman qui s'occupe de mon gros ;)
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Carrosserie vitara

#6

Message par Mousse expansive »

Salut à tous.
Bon, depuis le temps ça s'est pas arrangé et je vais avoir besoin de la bête pour aller au bois alors il va falloir que je m'y mette.
Voilà l'état actuel des choses. Ici c'est l'arrière gauche.
Le support de caisse est mort aussi et là je sais pas trop comment le refaire.

Je suis allé hier chercher une belle tôle de 1mm en acier brut de 2mx1m, j'ai de quoi faire il me manquera les conseils que vous voudrez bien me donner.
En attendant merci à ceux qui m'aideront à ressusciter mon vieux coucou.
Tant qu'à virer les supports, je pense faire un petit body lift en même temps qu'une petite rehausse mais on verra en dernier pour la rehausse.
Bref. A bientôt, je vais essayer d'attaquer dès que je peux et de mettre des photos. Merci d'avance ;)




Image

Image

Image
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Carrosserie vitara

#7

Message par Mousse expansive »

tristanlcf a écrit :il te faut tout gratté a blanc pour voir deja jusqu ou c'est prie

apres pas le choix faudra sortir le support de caisse et le refaire entier il est trop attaqué (sur )

surtout pas de fibre tu peut oublier sauf si c'est juste pour faire un cache misére

et ne soude pas un support de caisse au fil fourée c'est du collage et non de la soudure
Si je mets du gaz ça soudera vraiment ou il faut du tig ?
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Carrosserie vitara

#8

Message par tristanlcf »

Mousse expansive a écrit :Si je mets du gaz ça soudera vraiment ou il faut du tig ?
pour une soudure au MAG sous gaz bien sur que sa soude sa fait pas du collage ;)

je connait pas tres bien le TIG mais sa ferait surtout des belles soudure et etanche

celle au MIG MAG sont micro poreuse mais sa le fait tres bien moi je suis en fil de 0.6mm et argon avec 12% de co2
Image
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Carrosserie vitara

#9

Message par Mousse expansive »

tristanlcf a écrit :pour une soudure au MAG sous gaz bien sur que sa soude sa fait pas du collage ;)

je connait pas tres bien le TIG mais sa ferait surtout des belles soudure et etanche

celle au MIG MAG sont micro poreuse mais sa le fait tres bien moi je suis en fil de 0.6mm et argon avec 12% de co2
Ok, alors j'essaierai de trouver une bouteille de gaz, au moins pour les supports. Pour le reste je tenterai le fil fourré. Le peu que j'ai essayé ça semblait bien tenir aussi, ça devrait suffire pour la tôle.

J'ai du 0.6 fourré et j'arrive aussi à un bon résultat
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Répondre