Marabout pour une plate

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bytoun
Statut : Hors ligne

Marabout pour une plate

#1

Message par bytoun »

Salut,

Un hdi 90 2,0 qui m'emmerde comme pas permis... Une panne aléatoire.
Dans les virages à gauche, elle se fout parfois au ralenti accéléré à 1200t/mn, aucun voyant allumé, pas de mode dégradé, l'accélérateur n'a plus d'incidence sur le régime moteur, bloqué à 1200.
Je secoue la voiture en mettant 2 coups de volant, elle repart comme par magie... Elle me rend fou cette merde :no:
Z'avez des idées les artistes ?
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Marabout pour une plate

#2

Message par Amazighland »

J'ai eu ça sur une polo break, impossible de la sollicité. Fait aller et retour Maroc avec tous les garages.
Retour à la maison mère WW, après une semaine, changé un condensateur à 15 Frs et c'est tout. P..... !
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Marabout pour une plate

#3

Message par exNISSAN »

Même coup avec un break 406 HDI du boulot , elle me le faisait uniquement sur un itinéraire précis : un grand rond point et un tour presque complet avant de ressortir . Au 3/4 du rond point le moteur se coupait quasiment et ne reprenait ses tours que sur la sortie quand je braquait à droite .Je finissait le rond point quasiment sur l'élan ;Et seulement quand j'arrivais à une certaine vitesse .
J'ai toujours soupçonné un souci de désarmorçage carburant, mais réservoir vide ou plein c'était pareil .
Peugeot n'a jamais trouvé l'origine de ce problème précis , ils ont eu de multiples fois la 406 en SAV avec une liste incroyable de défauts et pannes autres liés au multiplexage .J'ai rendu les clefs je crois à 150Mkm content de ne plus avoir cette daube pour bosser :ouin:
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Marabout pour une plate

#4

Message par bytoun »

exNISSAN a écrit :Même coup avec un break 406 HDI du boulot , elle me le faisait uniquement sur un itinéraire précis : un grand rond point et un tour presque complet avant de ressortir . Au 3/4 du rond point le moteur se coupait quasiment et ne reprenait ses tours que sur la sortie quand je braquait à droite .Je finissait le rond point quasiment sur l'élan ;Et seulement quand j'arrivais à une certaine vitesse .
J'ai toujours soupçonné un souci de désarmorçage carburant, mais réservoir vide ou plein c'était pareil .
Peugeot n'a jamais trouvé l'origine de ce problème précis , ils ont eu de multiples fois la 406 en SAV avec une liste incroyable de défauts et pannes autres liés au multiplexage .J'ai rendu les clefs je crois à 150Mkm content de ne plus avoir cette daube pour bosser :ouin:
C'est exactement ça, elle me le fait dans une grande courbe à gauche à 2km de chez moi, parfois en rond point. Un coup de droite-gauche et elle repart.
Moi ça ne me gêne pas trop, je sais comment la relancer, mais ma louloute en conduite accompagnée, c'est pas terrible pour elle, ça la stresse un peu :(
C'est con elle marche bien sinon :no:

Je vais finir en zoé, je le sens :D
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Marabout pour une plate

#5

Message par exNISSAN »

Dans mon cas Peugeot n’a jamais trouvé , ça plus quelques autres trucs a la con ,j’ai fait avec j’étais le seul conducteur de la 406 .
La voiture n’etant pas a moi je me suis gardé de toucher a quoi que ce soit , sinon j’aurais peut être regardé du côté du contacteur d’inertie et le shunter pour voir s’il n’y a pas un mauvais contact dedans
C’est le petit boitier avec une bille libre dedans qui fait contact pour l’alim de la pompe de gavage , en cas de choc la bille se bloque et coupe tout pour eviter un incendie ,il y a un poussoir en caoutchouc rouge pour réarmer .
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Marabout pour une plate

#6

Message par platplat »

Ca me fait penser que je ne sais pas ou il est sur le Rabbit. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Marabout pour une plate

#7

Message par bytoun »

exNISSAN a écrit :Dans mon cas Peugeot n’a jamais trouvé , ça plus quelques autres trucs a la con ,j’ai fait avec j’étais le seul conducteur de la 406 .
La voiture n’etant pas a moi je me suis gardé de toucher a quoi que ce soit , sinon j’aurais peut être regardé du côté du contacteur d’inertie et le shunter pour voir s’il n’y a pas un mauvais contact dedans
C’est le petit boitier avec une bille libre dedans qui fait contact pour l’alim de la pompe de gavage , en cas de choc la bille se bloque et coupe tout pour eviter un incendie ,il y a un poussoir en caoutchouc rouge pour réarmer .
J'y ai pensé mais si c'est la contacteur d'inertie, ça coupe la pompe et le moteur s'éteint. Là il se met à 1200 tours et y reste... :(
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Marabout pour une plate

#8

Message par alexsam »

pompe de gavage qui s'arrête ? potentiomètre de pédale ? centrale inertielle ?

essaye de brancher la pompe de gavage en direct pour voir si c'est elle ou si c'est en amont (capteur d'inertie)
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Marabout pour une plate

#9

Message par bytoun »

alexsam a écrit :pompe de gavage qui s'arrête ? potentiomètre de pédale ? centrale inertielle ?

essaye de brancher la pompe de gavage en direct pour voir si c'est elle ou si c'est en amont (capteur d'inertie)
La pompe ne s'arrête pas, je l'entends et le moteur tourne bien. Le potentiomètre c'est possible aussi, mais pas cohérent avec les conditions dans lesquelles la caisse déconne (en virage à gauche, exclusivement) La piste du capteur d'inertie me plait de plus en fait, ça expliquerait le fait qu'elle repart quand je la secoue...
Je vais regarder ça ce soir si j'arrive à rentrer avec :D
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Marabout pour une plate

#10

Message par exNISSAN »

La pompe de gavage faisait partie des pièces changées par Pigeot sous garantie et qui n'avaient pas réglé mon problème ...
Répondre