Pros de la remorque

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Pros de la remorque

#51

Message par will@ »

pat 25 a écrit :Avant d'engager tous ces frais et ces modifs, faudrait savoir ce que tu veux faire de cette remorque, si c'est une remorque qui te servira comme une bagagère c'est bien des frais, si c'est pour faire beaucoup de route, peut être que ca vaut le coup (coût)
non justement ! pas de route a fois' ! de temps a autres pour materiaux / dechet' et quad chez mecano .. donc si j'cogne 1000km/ans c'est folie ! ;)

vient de sortir la roue : jante dunlop r:1673 écrous conique .
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Pros de la remorque

#52

Message par pat 25 »

Ben justement, reste en 12", 2 pneus et roule.............................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Pros de la remorque

#53

Message par will@ »

pat 25 a écrit :Ben justement, reste en 12", 2 pneus et roule.............................
;)

sinon boulet? je vient de mesurer au sec et roue démontée .... 4x130 allésage 84... donc 85 :D mais tout a l'heure j'ai pris au centre des goujon,donc 110 !? au démontage les goujon passent large genre 3mm de rab sur le diam rapport au perçage de la jante :hein: :hein:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21840
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Pros de la remorque

#54

Message par didi »

will@ a écrit : ;)

sinon boulet? je vient de mesurer au sec et roue démontée .... 4x130 allésage 84... donc 85 :D mais tout a l'heure j'ai pris au centre des goujon,donc 110 !? au démontage les goujon passent large genre 3mm de rab sur le diam rapport au perçage de la jante :hein: :hein:
rappelle toit ce que tu as écrit ;)

écrous coniques :no:

ça va centrer l'bazar!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

Remorque 2 essieux basculantes (750 kg)

#55

Message par prado74 »

je recherche une remorque basculante 750 kg 2 essieux classée 750 kg ,mais FREINEE.

Un peu comme celle-ci mais freinée ...https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 01948.htm/

Parait que cela n'existe pas, alors on me proposes une version déclassée 1500 kg ou 2000 kg en ==>800 kg.

Le pb des versions déclassées, c'est le poids à vide qui est assez élevé !! 500 à 600 kg alors que le poids d'une 750 kg(non freinée) est de 380 kg max .

(le pb du permis EB ne se pose pas pour moi)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

remorque

#56

Message par loufennec »

Bonjour,

Pourquoi 2 essieux freinés pour une 750 kg ???
Déjà 2 essieux c'est lourd à vide, alors en plus freinés !!! Il ne restera plus rien de charge utile !!!

Avez vous vu que les annonceurs n'osent même pas spécifier ni le poids à vide, ni la charge utile pour une remorque de 500/750 kg double essieux non freinés !!!

J'ai une basculante simple essieu non freiné de 500/750 kg qui pèse déjà 180 kg à vide avec son plateau , sa roue jockey et sa roue de secours...Recherchée longtemps, je n'ai pas trouvé plus légère pour une remorque équipée. Je peux déjà y mettre 2 quads sportifs dessus.
J'avais pris les renseignements pour y monter 1 essieu freiné de 750 kg : prix essieu = 490 €, tête attelage freiné = 330 € , tringlerie freins = 85 € , montage = 180 €...ça refroidit au niveau prix et à la sortie ça me coûtait plus chère qu'une remorque freinée de 1600 kg !!! et 100 kg en plus, soit 280 kg à vide pour une de 500/750 kg...

Cdlt
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Pros de la remorque

#57

Message par prado74 »

loufennec a écrit :Bonjour,

Pourquoi 2 essieux freinés pour une 750 kg ???
Déjà 2 essieux c'est lourd à vide, alors en plus freinés !!! Il ne restera plus rien de charge utile !!!

Avez vous vu que les annonceurs n'osent même pas spécifier ni le poids à vide, ni la charge utile pour une remorque de 500/750 kg double essieux non freinés !!!

J'ai une basculante simple essieu non freiné de 500/750 kg qui pèse déjà 180 kg à vide avec son plateau , sa roue jockey et sa roue de secours...Recherchée longtemps, je n'ai pas trouvé plus légère pour une remorque équipée. Je peux déjà y mettre 2 quads sportifs dessus.
J'avais pris les renseignements pour y monter 1 essieu freiné de 750 kg : prix essieu = 490 €, tête attelage freiné = 330 € , tringlerie freins = 85 € , montage = 180 €...ça refroidit au niveau prix et à la sortie ça me coûtait plus chère qu'une remorque freinée de 1600 kg !!! et 100 kg en plus, soit 280 kg à vide pour une de 500/750 kg...

Cdlt
j'ai déjà une 2 essieux de 750 kg basculante "BW trailers renforcée " 750 kg,PV =350 _360 kg ....que je veux revendre .

Pourquoi une 2 essieux, déjà plus stable sur la rte, ensuite sur une 2 essieux (donc 2 x 750 kg) tu charges plus (sur terrain privé :ouin: :o uin :) 1m3 de sable par ex ==> le sable 'standard' sec et non compacté a un poids de ~1600 kg/m3 environ.
j'ai un chalet d'alpage que je retape, et à un certain endroit sur le chemin d’accès en terre, il y a, une descente assez prononcée avec environ 15%, je pense et c'est là ou le pb se pose.......dans la descente !! :~: même avec des "Muds" sur mon toy, ça part en luge ................... pour remonter de l'autre coté aucun pb .

Donc, je recherche une 2 essieux 750 kg mais freinée (bien plus légère que les 1000 ou 1500 kg que l'on me propose PV= 580 kg, seul le PTAC est modifié) on me propose ça, en simple essieu ==>http://les-remorques-du-grand-est.com/p ... ectivement le PV n'est pas mentionné ;) mais après avoir questionné le vendeur, il m'a "lâché "qu'elle pesait mini 580 à 600 kg mini :ouin: :ouin:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Pros de la remorque

#58

Message par Tooffy »

J'ai cela en 1300Kg, freinée (PV:325Kg)

https://www.remorque-sorel.fr/utilitair ... 0f113.html

J'avais eu un bon prix à sallanches chez Gannaz
Memento mori
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Pros de la remorque

#59

Message par pat 25 »

2 essieux, freinée, basculante, tous des "options" qui alourdissent considérablement la remorque. Une 1500 ou 2000kg ne sera pas beaucoup plus lourde....................mais beaucoup plus sur.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Pros de la remorque

#60

Message par prado74 »

pat 25 a écrit :2 essieux, freinée, basculante, tous des "options" qui alourdissent considérablement la remorque. Une 1500 ou 2000kg ne sera pas beaucoup plus lourde....................mais beaucoup plus sur.
Oui mais basculante..........c'est quand même un plus .https://www.youtube.com/watch?v=l1SbxCGUUkQ

Et après quand tu tapes dans les mod 1500 kg .....c'est quand même "vachement" plus lourd(structure beaucoup plus cossue) et mon autre souci, est que mon chemin présente une forte déclivité à un endroit et ensuite ça remonte plus progressivement, mais quand c'est gras, c'est problématique donc plus c'est léger en montée ......"mieux c'est".

j'ai un contact pour modifier celle que j'ai actuellement (2 essieux de 750 kg), en récupérant un essieu freiné et le timon coulissant .........je crois que je vais opter pour cette solution.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre