Pros de la remorque

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Pros de la remorque

#8

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit :Suis d accord avec Tooffy .

Sauf que je commencerai par pesée la tête d attelage avec la charge embarquée.

Ensuis je vois si besoin de modif
vu la longueur du timon, et la position de l'essieu, il est trop reculé.

mais dans l'absolu t'as pas tort.
j'ai eu le cas inverse sur la remorque du 470, essieu trop avancé, à partir de 50kmh c'est inroulable
Memento mori
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Pros de la remorque

#9

Message par lebjac »

La photo n'en dit pas beaucoup sur la robustesse du châssis mais si il est en adéquation avec les roues ça doit-être costaud.
Par contre les roues trop à l'arrière, déplacer les roues :hein: certainement beaucoup de bouleau.
Par contre rajouter une portée à l'arrière certainement très faisable, de plus une remorque ça n'est jamais trop grand. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Pros de la remorque

#10

Message par Tooffy »

lebjac a écrit :La photo n'en dit pas beaucoup sur la robustesse du châssis mais si il est en adéquation avec les roues ça doit-être costaud.
regarde le cadre et les planches de fond, si le reste est à l'avenant, je suis pas inquiet
Memento mori
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Pros de la remorque

#11

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :vu la longueur du timon, et la position de l'essieu, il est trop reculé.

mais dans l'absolu t'as pas tort.
j'ai eu le cas inverse sur la remorque du 470, essieu trop avancé, à partir de 50kmh c'est inroulable
sur les remorques de bateau , chaque fois je recule ! :roll: bon faut dire , je mets toujours des bateaux dont la longueur est aux limites admissibles de la remorque :diable: (masse suis easy pour le secu ;) )
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5810
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Pros de la remorque

#12

Message par znoliv »

De plus, plus l'essieu est éloigné de la boule, mieux ça se manœuvre en marche arrière :prof:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Pros de la remorque

#13

Message par didi »

vu de ma fenêtre, je dirais bien qu'il n'y a pas d'amortissement sur la remorque, ou alors des caoutchoucs dans un tube...

donc pas difficile à déssouder ressouder ailleurs, amha...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
lesconse
Quatre-Quatreux
Messages : 203
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 81- Puybegon
Statut : Hors ligne

re: Pros de la remorque

#14

Message par lesconse »

Tu auras du mal a monter le quad,les rampes sont trop courtes,j'ai une remorque similaire avec l'essieu au milieu et les mêmes rampes,quand je charge le quad remorque dételée,je monte lentement sur les rampes et a un moment la remorque se lève de l'avant,je continue a avancer et lentement la remorque se remet de niveau et le quad ou la tondeuse sont installés. Avec l'essieu en arrière comme sur la photo, ça me parait difficile du moins pour une tondeuse qui a le châssis a ras du sol.


https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 6855161530


Voila ce que j'ai.
Quand la remorque est en position levée,les rampes et le plancher sont en parfait alignement.
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

remorque doit être homologuée et correspondre à l'homologation initiale !!!

#15

Message par loufennec »

Bonjour,

Je vais être le :devil: :devil:
Remorque faite maison ???
ça veut dire sans plaque d'identification !!! donc aucune assurance ne la prendra en charge !!! et aussi interdiction de rouler avec !!!
Si la plaque d'identification de la caravane reste présente, alors la remorque ne correspond plus aux spécifications, donc retour à la case départ, sauf à la refaire homologuer... :malade: :malade:

Il vaut certainement mieux chercher une autre remorque, voire une neuve...il y a des promos vers 420 € actuellement chez Leclerc :clap: :clap:

Mon conseil, ne prenez pas le risque de rouler avec ce genre de remorques bricolées !!! :ouin: :ouin:

Cordialement
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Pros de la remorque

#16

Message par Ouitara »

loufennec a écrit :Bonjour,

Je vais être le :devil: :devil:
Remorque faite maison ???
ça veut dire sans plaque d'identification !!! donc aucune assurance ne la prendra en charge !!! et aussi interdiction de rouler avec !!!
Si la plaque d'identification de la caravane reste présente, alors la remorque ne correspond plus aux spécifications, donc retour à la case départ, sauf à la refaire homologuer... :malade: :malade:

Il vaut certainement mieux chercher une autre remorque, voire une neuve...il y a des promos vers 420 € actuellement chez Leclerc :clap: :clap:

Mon conseil, ne prenez pas le risque de rouler avec ce genre de remorques bricolées !!! :ouin: :ouin:

Cordialement
oui et non , , ,

https://www.rmce.fr/164+remorque-artisa ... ation.html
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Pros de la remorque

#17

Message par loufennec »

oui, mais….
Quel vendeur particulier va prendre la responsabilité de mettre les plaques d'identification :

Récapitulatif: une remorque de PTAC inférieur à 500 kg mise en circulation avant le 29/10/2012 :
•exemption de réception ;
•avoir une "plaque du constructeur portant de manière apparente le nom de celui-ci ou sa marque ou le symbole qui l’identifie, le type, le numéro d’identification, ou, pour les véhicules ou matériels agricoles, le numéro d’ordre dans la série du type et les caractéristiques de poids du véhicule" telle que définie au point I de l’article R.317-9 du code de la route ;
•avoir une plaque de tare apposée sur le côté droit de la remorque conformément à l’article R. 317-11 du code de la route ;
•- selon le point 2° du V de l’article R.317-9 précité, le numéro d’identification de la remorque doit être frappé à froid, apposé dans la moitié droite du véhicule de façon à être facilement lisible à un endroit accessible sur le châssis ou sur un élément essentiel et indémontable du véhicule.

Et le vendeur doit être par conséquent parfaitement identifiable !!! Cela veut dire aussi avec une facture en bonne et due forme de vente !

Or si la remorque vendue ne possède pas ces identifications...elle est considérée comme mise en circulation le jour de l'achat d'occasion, et donc doit être homologuée !!!
Répondre