AIRLIFT

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: AIRLIFT

#11

Message par edefaverney »

J’ai des boudins firestone depuis au moins 8 ans et cet été, pour la première fois, j’en ai déchiré un en Sardaigne !
J’attends les nouveaux avec impatience ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: AIRLIFT

#12

Message par platplat »

greg 74 a écrit :disons que si tu vis dans certaine contree et que ton nom est seraphin malawadidou : je dis oui :D

chez nous je serais ... comment dire ... un peu plus reserve :D :D :D
Tu crois qu'ils sont d'où les intervenants du forum. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT
Statut : Hors ligne

re: AIRLIFT

#13

Message par JMTT »

edefaverney a écrit :J’ai des boudins firestone depuis au moins 8 ans et cet été, pour la première fois, j’en ai déchiré un en Sardaigne !
J’attends les nouveaux avec impatience ! :D
Pas de boudin, par contre j'ai déchiré par deux fois les cales caoutchoucs qui se posent dessus et dessous le boudin, modifié et changé au profit de cale en nylon sur mesure ça n'a plus jamais bougé.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: AIRLIFT

#14

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Tu crois qu'ils sont d'où les intervenants du forum. :D
Je cherche :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
lesconse
Quatre-Quatreux
Messages : 203
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 81- Puybegon
Statut : Hors ligne

re: AIRLIFT

#15

Message par lesconse »

J'en ai installé sur le Pajero il y a 3 mois et je sens vraiment une différence niveau confort et agrément de conduite a pleine charge. C'est une bonne solution pour celui qui ne veut pas mettre de rehausse ou suspension renforcée.
Attention a ne pas surgonfler les boudins. Moi je gonfle a 2.5 bars avec un petit compresseur a 20 euros de chez L..L ça évite de sortir le T-MAX. avec une pompe a vélo je ne sais pas?
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: AIRLIFT

#16

Message par rcousin »

2,5 on y arrive sans soucis avec une pompe à pieds pour vélo…
par contre le coté ne réparre pas un ressort mort..
les miens sont ramolis je dirai, pas cassés… et l'idée est de récup les 2 ou 3 cm perdu… ainsi que pouvoir géré la charge éventuel.. je ne fais pas vraiment de franchissement..
MErci pour vos avis et remarques qui m'ont fais sourire… à plus
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: AIRLIFT

#17

Message par mimouss »

rcousin a écrit : les miens sont ramolis je dirai, pas cassés… et l'idée est de récup les 2 ou 3 cm perdu… ainsi que pouvoir géré la charge éventuel.. je ne fais pas vraiment de franchissement..
Pour le ressort tassé c'est pas mort mais fatigué. Et le risque de casse est bien réel même si ce n'est pas non plus une certitude absolue ;)
Pour la gestion de la charge, oui pour l'assiette mais a accompagner d'amortos en bon état car les boudins ne vont pas les aider ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: AIRLIFT

#18

Message par rcousin »

Je suis encore en hésitation à cause d'un budget foireux et d'un Contrôle Technique qui arrive et m'effraie un peu…

J'étudie un peu toutes les options en allant, mais étais intéressé par ce système peu couteux et souhaitais des retours d'expérience… C'est chose faite.

Merci à vous
Avatar du membre
MOPAT6
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : saint pierre en faucigny 74
Statut : Hors ligne

airlift

#19

Message par MOPAT6 »

j'en ai sur le RR , ils ont fait plusieurs Maroc sans problème ,,je m'en sert pour durcir les ressorts et soulager les amortos , je leurs met 1 kg dedans , ça me convient
terrano II 2,7 tdi court p'tit frére du troll,egr neutralisé
rr classic 3,5et 3.9 efi pour le bruit
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: AIRLIFT

#20

Message par rcousin »

Alors, pour vous faire un retour

Reçus, monté et testé :

on récupère largement la hauteur perdue avec l'usure des ressorts (pour ma part j'ai du fabriquer une cale pour compenser la faible hauteur des boudins, sinon, gonflés, il restait bien 10 cm de marge véhicule sur roue à vide )
on peut réglé à souhait la dureté du train arrière.

Je déconseille de les monté sans le té (quand une roue s'enfonce dans l'aile, l'autre boudin gonfle, comportement routier foireux…) Bref, on gonfle les boudins indépendamment.

Je confirme que ca met en évidence des amortisseurs HS

Je suis satisfait pour le prix, mais je pense que ca limite en débattement, l'air n'est pas compressible à l'infini.

Question...font-ils chié au CT avec ca? je dois m'y coller bientôt…

Pendant qu'on parle de CT, même si c'est un hors sujet… les pneus large et déporté (compensé par des élargisseurs d'ailes, ca discutaille dans vos centre de contrôle? ) j'envisage de monté en 255x70x15.
Répondre