Silenbloc lame de ressort

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Silenbloc lame de ressort

#4

Message par Ouitara »

je penserais plutôt au différentiel de pont :no:
surtout si tu a le glissement limité ! ! !
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Silenbloc lame de ressort

#5

Message par fredbuch »

Ouitara a écrit :je penserais plutôt au différentiel de pont :no:
surtout si tu a le glissement limité ! ! !
Salut, j'ai levé l'arrière, tourné une roue, l'autre tourne dans le même sens donc le glissement limité fonctionne
J'ai pris chacune des roues des 2 mains et cherché du jeu de droite à gauche et de haut en bas mais aucun jeu
Par contre quand je fais tourner par petit à coup en avant en arrière chacune des roues, il y a un jeu d'environ 5 mm (pour l'une ) avant que la roue opposée ne bouge et environ 1cm (pour l'autre) avant que la roue opposée ne bouge
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Silenbloc lame de ressort

#6

Message par fredbuch »

Et j'ai oublié, je n'ai pas de" grognement" quand je fais tourner les roues à la main
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Silenbloc lame de ressort

#7

Message par Ouitara »

a tu essayé de faire tourné une seule roue, avec une retenue sur l'autre, pour ça ressemble a un virage ?
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Silenbloc lame de ressort

#8

Message par fredbuch »

Ouitara a écrit :a tu essayé de faire tourné une seule roue, avec une retenue sur l'autre, pour ça ressemble a un virage ?
J'ai levé en premier qu'un côté ( donc l'autre roue au sol) puis essayé de tourner la roue (très dur) mais pas de jeu et idem pour l'autre côté
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Silenbloc lame de ressort

#9

Message par Ouitara »

oui, normal avec avec le " GL " , , ,

mais le pont levé des deux roues, et en les faisant tourné comme dit précédament ?

juste une retenue, pas un blocage
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Silenbloc lame de ressort

#10

Message par alip »

Salut

Commence part faire un bon graissage de toute la transmission et vidange du pont .
Vérifie le serrage du paquets de lame
Si tes silence-blocs sont d'origine ou vieux change les.
Sur un de mes hilux ca ne se voyais pas, mais quand j'ai démonté a l'intérieur ils était mort
Bon courage
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Silenbloc lame de ressort

#11

Message par cedricfred »

fredbuch a écrit :Salut à tous
Mon Hilux de 95 a 240000 km, quand je prends les virages droite ou gauche , ça fait un bruit "sourd" qui semble venir de l'arrière comme si on tapait avec un marteau sur le châssis (j'ai tout viré ce qu'il avait dans la benne et les coffres pour écarter tout ce qui pouvait se balader)
Je pensais aux silenbloc de lame de ressort et Comment vérifier si HS ou pas ?
Merci
Regarde bien tes paquets de lame de profil. A force de frotter les unes sur les autres toujours au même endroit elles s'érodent et forment une marche, quand elles veulent franchir la marche sur un appui un peu important ça tape dur.
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Silenbloc lame de ressort

#12

Message par fredbuch »

Pas eu le temps de faire tourner une roue avec une retenue sur l'autre
Par contre pas de "marche "sur mes lames, la vidange du pont faite y a 5000 km avec de la Motul SAE 90 Glissement limité, j'ai graissé toute la transmission , rotules il y a 15 jours
Les silenblocs des lames ont 110000 km et 13 ans
Donc ça fait chier !!!
Merci pour votre aide
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Silenbloc lame de ressort

#13

Message par fredbuch »

Bon ben vais pas m'emmerder, j'vais changer les silenblocs des lames ,croyais que ça coûtait une blinde ces bouts de caoutchouc (à peine plus de 2 dollars sur trucsouq )
C'est chiant maintenant qu'on ne peut plus remonter à plus de 3 ans pour les recherches !!! ben désolé de reposer cette question qui à sûrement été posée par le passé : Prendre en caoutchouc ou polyuréthane ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre