Soucis d'Installation gmap sur BaseCamp

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Soucis d'Installation gmap sur BaseCamp

#1

Message par CharonneFR »

Bonsoir,

Land8 étant mort sous Mac, je viens de me prendre BaseCamp de chez Garmin sur mon Mac... J'ai une Carto Garmin France, et des OSM, mais impossible de les installer...

Les Fichiers sont biens des dossier gmap que j'installe via la racine :

Bibliothèque > Application Support > Garmin > MapInstall > (Dossier des Cartographie)

Mais impossible de retrouver ça sur BaseCamp...

Je me suis dit que cela devait du coup aller peut être se mettre dans :

Bibliothèque > Application Support > Garmin > BaseCamp > Database > 4.7 ... Mais là aucune présence d'un dossier Map...

Je sèche et j'ai beau chercher, je ne trouve rien :hein: Même en passant à la version 4.8.4 rien de mieux

Une bonne soirée
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Soucis d'Installation gmap sur BaseCamp

#2

Message par jimny06 »

CharonneFR a écrit :Bonsoir,

Land8 étant mort sous Mac, je viens de me prendre BaseCamp de chez Garmin sur mon Mac... J'ai une Carto Garmin France, et des OSM, mais impossible de les installer...

Une bonne soirée
Salut, sur mac il a la version Land 8.7.1
https://www.twonav.com/fr/telechargements
mitsubishi que dans les prés
Bernicotti2
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : septembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Soucis d'Installation gmap sur BaseCamp

#3

Message par Bernicotti2 »

Hello,

les cartes Basecamp une fois installées sont dans la bibliothèque de ton user donc :

Bibliothèque > Application Support > Garmin > Maps

Et pour vérifier les cartes installées tu peux utiliser l'utilitaire MapManager (à installer à part de mémoire)

Nicolas
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10195
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Soucis d'Installation gmap sur BaseCamp

#4

Message par ToyoDzo »

Pour installer des cartes dans Garmin BaseCamp, tu dois disposer de fichiers .gmap et aussi de l’application Garmin MapInstall.
Un double-clic sur un des fichiers .gmap te l’installera directement dans les bons dossiers de BaseCamp. Renouveler l’opération pour installer d’autres cartes au format .gmap. Il n’est même pas nécessaire que l’application BaseCamp soit active pour lancer l’installation de cartes.
Une fois la ou les cartes installées, tu lances BaseCamp et dans le menu déroulant « Cartes », tu peux sélectionner la carte sur laquelle tu veux travailler.
En espérant t’avoir aidé à résoudre ton problème.




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Soucis d'Installation gmap sur BaseCamp

#5

Message par CharonneFR »

Merci de vos réponses j'avais finis par trouver la racine Garmin > Maps via MapManager :)
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Soucis d'Installation gmap sur BaseCamp

#6

Message par Bro7 »

Le fichier .gmap peut être directement introduit dans le dossier Garmin de l'ordinateur:
Normalement, de mémoire, c'est dans: C:/Program Files/Garmin/Maps

Bien penser à mettre le .gmap dans le dossier "Maps", que ce soit sur l'ordi ou le GPS, Garmin va chercher les cartes dans ce dossier. ;)
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Soucis d'Installation gmap sur BaseCamp

#7

Message par CharonneFR »

Bro7 a écrit :Le fichier .gmap peut être directement introduit dans le dossier Garmin de l'ordinateur:
Normalement, de mémoire, c'est dans: C:/Program Files/Garmin/Maps

Bien penser à mettre le .gmap dans le dossier "Maps", que ce soit sur l'ordi ou le GPS, Garmin va chercher les cartes dans ce dossier. ;)
Il n'arrivent malheureusement pas a digérer les 3,2Gb de carte, va savoir pourquoi, et pourtant le dossier est bien gmapé...
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Soucis d'Installation gmap sur BaseCamp

#8

Message par Bro7 »

Étrange, j'ai une carte Topo de 5,7Go qui passe sans soucis.

Mais bon, je n'y connais pas grand chose de plus en informatique... :(
Bernicotti2
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : septembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Soucis d'Installation gmap sur BaseCamp

#9

Message par Bernicotti2 »

CharonneFR a écrit :Il n'arrivent malheureusement pas a digérer les 3,2Gb de carte, va savoir pourquoi, et pourtant le dossier est bien gmapé...
Si tu veux de l'aide il faut préciser quelques points car chacun à son langage alors ...

Qui n'arrive pas à "digérer la carte" : Le GPS ? L'ordinateur ? et quel message est affiché pour ce problème ?
Qu'entends tu par "le dossier est bien gmapé" ?

Si c'est un problème de place disponible, sous mac, si tu supprimes des fichiers (même sur une carte externe ou clef USB), ils ne sont pas complètement supprimés. Il faut vider la corbeille du mac (avec la carte ou clef USB branché) pour être certain de récupérer la place des fichiers supprimés.
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Soucis d'Installation gmap sur BaseCamp

#10

Message par Bro7 »

Il faudrait que je reprenne mon doc d'installation de la carte parce que ça fait quelques années mais il me semble que pour le GPS, on peut faire glisser l'image .Gmap directement dans le dossier "Maps" du GPS.

Pour l'ordinateur, il me semble qu'il y avait une fichier .exe qu'il fallait ouvrir pour l'enregistrement de la carte dans le disque dur de l'ordi.

J'avais noté ça sur un doc word pour ne pas oublier, j'essaierais de te retrouver ça. ;)
Répondre