ETERNEL BIMASSE FRONTERA 2.8 TDI

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
ZARDOZ
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : août 2019
Statut : Hors ligne

ETERNEL BIMASSE FRONTERA 2.8 TDI

#1

Message par ZARDOZ »

Bonjour, j'ai épuisé toutes mes infos pour me trouver un bimasse de remplacement sur mon 2.8 TDI.
Tout à été refait à neuf sur cet engin et je me retrouve en carafe à cause d'un bimasse introuvable, quelqu'un peut il m'orienter sur une solution ''en remplacement de'' donc embrayage complet + volant volant moteur d'un autre vehicule ou de l'endroit ou je trouverai ce satané volant d'origine... Neuf bien évidement ..
Merci à vous .
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: ETERNEL BIMASSE FRONTERA 2.8 TDI

#2

Message par lebjac »

Je vais peut-être dire une connerie, mais pourquoi vouloir à tout prix remonter un embrayage avec volant bimasse?
Il existe notamment pour wolskwagen des embrayages adaptables sans bimasse qui fonctionnent très bien, expérience sur un Touran 1,9l DCI depuis 80 000km. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: ETERNEL BIMASSE FRONTERA 2.8 TDI

#3

Message par platplat »

A mon sens, cette solution n'est a utiliser qu'en dernier recours.

Le bimasse est la pour compenser les chocs liés au couple. Si tu l'enlèves, tu deplaces le problème sur un organe pas prévu..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: ETERNEL BIMASSE FRONTERA 2.8 TDI

#4

Message par christian.styling »

les pièces de rechange ne présentent plus de problème depuis une quinzaine d'années...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
ZARDOZ
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : août 2019
Statut : Hors ligne

re: ETERNEL BIMASSE FRONTERA 2.8 TDI

#5

Message par ZARDOZ »

lebjac a écrit :Je vais peut-être dire une connerie, mais pourquoi vouloir à tout prix remonter un embrayage avec volant bimasse?
Il existe notamment pour wolskwagen des embrayages adaptables sans bimasse qui fonctionnent très bien, expérience sur un Touran 1,9l DCI depuis 80 000km. ;)
Le pb est que pour le 2,8 TDI FRONTERA on ne peut mettre que du bimasse à moins de trouver tout l'ensemble . Et pour le moment je n'ai rien trouvé..
ZARDOZ
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : août 2019
Statut : Hors ligne

re: ETERNEL BIMASSE FRONTERA 2.8 TDI

#6

Message par ZARDOZ »

christian.styling a écrit :les pièces de rechange ne présentent plus de problème depuis une quinzaine d'années...
Super ! Tu sais peut-être ou je peux trouver un volant moteur correspondant à mon 4JB1 alors ?
ZARDOZ
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : août 2019
Statut : Hors ligne

re: ETERNEL BIMASSE FRONTERA 2.8 TDI

#7

Message par ZARDOZ »

platplat a écrit :A mon sens, cette solution n'est a utiliser qu'en dernier recours.

Le bimasse est la pour compenser les chocs liés au couple. Si tu l'enlèves, tu deplaces le problème sur un organe pas prévu..
Il n'y a aucun soucis à remplacer par un VM classique, le bimasse n'a pas été préconisé spécialement pour le couple du 2,8L ;
Le tout est de trouver tout l'enssemble à monter ou ce satané bimasse seul. Dans les 2 cas c'est la bérézina....
Répondre