voyants allumés au tableau de bord

Modérateurs : cedricfred, Pat

meuhroger
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : 47
Statut : Hors ligne

re: voyants allumés au tableau de bord

#11

Message par meuhroger »

Je suis de retour
Alors oui c'est le dernier lien. à ce prix là il n'est pas cher. Tu as déjà commandé chez eux ?
Ma brouette à passé 18 ans elle est majeure...
Elle a qu'à payer pour son entretien...trop facile de toujours compter sur papa...
meuhroger
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : 47
Statut : Hors ligne

re: voyants allumés au tableau de bord

#12

Message par meuhroger »

Ramel a écrit :Mets un voltmètre aux bornes de ta batterie moteur allumé pour voir combien tu as. Tu dois avoir 14v quand tu es supérieur au ralenti.
Si tu as moins, c'est que c'est un problème de charge. Ca ne veut pas dire que c'est l'alternateur, ça peut être un fil desserré.
je m'en occupe dés demain ( voltmètre sur mon chantier je ne traîne pas mes outils à chaque voyage...on vieillit on devient fainéant...je préfère dire comme ça plutôt que fatigué...on a sa fierté tout de même...)
Ma brouette à passé 18 ans elle est majeure...
Elle a qu'à payer pour son entretien...trop facile de toujours compter sur papa...
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: voyants allumés au tableau de bord

#13

Message par alip »

Salut
Jamais commandé chez mister-auto.
Déjà commander chez :Milneroffroad et amayama pas de soucis
Tu as peut-être chez d'autre :hein:
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: voyants allumés au tableau de bord

#14

Message par Ouitara »

je l'avais pris chez (le.yakaroulé) ,
meuhroger
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : 47
Statut : Hors ligne

re: voyants allumés au tableau de bord

#15

Message par meuhroger »

Bonjour à tous
Je reviens au truc.

Donc, après avoir suivi plusieurs pistes, j'ai enfin trouvé. mais par hasard :cool: .
Ce ne pouvait pas être l'alternateur étant donné que j'avais roulé pas mal y compris avec les phares allumés, la radio les clignos (des fois il m'arrive de m'en servir ) les feux stop tout ça.
Par contre, le weekend juste avant j'avais refait l'embrayage et donc démonté les supports des leviers de vitesse et de boite 4x4.
Je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'huile de boite ( due au joint de plaque support de levier de vitesse et à un écrou de boite dévissé vraisemblablement à cause de vibrations parce que celui-là je n'y ai pas touché) juste au dessus de la connexion du voyant de passage en 4 roues motrices.
Hier donc nettoyage, démontage, pâte à joint, remontage,remplissage, essayage, toujours fuite, cherchage :hein: ( râlegeage :ouin: ), resserrage du boulon à la con, re-nettoyage, re-essayage et...roulement de tambour... plus de fuite, plus de voyants allumés.
Je ne sais pas trop pourquoi l'huile de boite à provoqué cette panne ridicule alors que lorsque je roule sous la pluie même sous des trombes d'eau cela ne le fait pas, ou alors en nettoyant j'ai fait bouger les fils et peut-être y en a-t'il un qui déconne bref ça fonctionne et je me dis que ça peut servir à quelqu'un alors je dis RÉSOLU.
Ma brouette à passé 18 ans elle est majeure...
Elle a qu'à payer pour son entretien...trop facile de toujours compter sur papa...
Répondre