Glissement limité ou pas

Modérateur : této

Francky2a
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité ou pas

#11

Message par Francky2a »

Merci a tous donc je doit prendre huile pour glissement limité si je viens de tt comprendre pour mon front 2.2 136 CV de 98
Francky2a
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité ou pas

#12

Message par Francky2a »

Et quel sont les huiles a mettre du coup pour les ponts , boîte et si il a d'autre huile a changer hors moteur ainsi que les endroit où ce trouve les bouchon si vous avez tt cela ce serai génial merci encore
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité ou pas

#13

Message par lebjac »

shadowtoo a écrit :Tu lève le train concerné.
Tu tourne une roue à la main.
Si la roue opposée tourne dans le même sens, c'est un pont autobloquant.

Ensuite, dans la catégorie des autobloquants tu as:

à disques, huile "spéciale"
mécanique, huile de pont classique.

Ce dernier renseignement, tu l'as sur carnet du véhicule ou bien en démontant le nez de pont.

Explication du fonctionnement ici: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1503-differentiel-autobloquant-ou-a-glissement-limite.php
Pont auto bloquant et pont à glissement limité pas pareil du tout.
Un pont à glissement limité autorise une utilisation permanente dans cette configuration.
Un pont autobloquant est soit en fonction non bloqué = utilisation permanente. Soit en fonction bloqué = utilisation ponctuelle la plus brève possible et si possible en ligne droite. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité ou pas

#14

Message par shadowtoo »

Désolé, je pense que confond blocage de pont et autobloquant.

Pour le le blocage de pont effectivement, il très difficile de tourner car le pont bloqué pousse l'ensemble de l'avant (souvirage). Il se commande manuellement.

Pour le reste, c'est dans la nomination.

Il se bloque tout seul en fonction de la différence de vitesse entre les deux roues.

En espérant avoir expliqué plus clairement.
jap.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité ou pas

#15

Message par shadowtoo »

Francky2a a écrit :Et quel sont les huiles a mettre du coup pour les ponts , boîte et si il a d'autre huile a changer hors moteur ainsi que les endroit où ce trouve les bouchon si vous avez tt cela ce serai génial merci encore
D'après la fiche soumise par Této, voici ce qui est dit: "N’oubliez pas de mettre une huile spécifique (LSD comme limited slip diferential)"

Pour confirmation, j'irai chez Opel pour connaitre ma version de pont.
D'après le Num de série, ils devraient pouvoir te dire le type d'autobloquant que tu as.

Navré de ne pas être plus précis.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité ou pas

#16

Message par lebjac »

shadowtoo a écrit :Désolé, je pense que confond blocage de pont et autobloquant.

Pour le le blocage de pont effectivement, il très difficile de tourner car le pont bloqué pousse l'ensemble de l'avant (souvirage). Il se commande manuellement.

Pour le reste, c'est dans la nomination.

Il se bloque tout seul en fonction de la différence de vitesse entre les deux roues.

En espérant avoir expliqué plus clairement. [ATTACH=CONFIG]126934[/ATTACH]
Un pont à glissement limité comme sa dénomination l'indique se contente d'un glissement limité, en aucun cas il se bloque comme un autobloquant et heureusement car il n'y a aucune commande pour le débloquer. :)

Un pont autobloquant et un pont avec blocage c'est la même chose avec des termes employés différents. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre