Salut à tous et au secours :)

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Salut à tous et au secours :)

#21

Message par tuco 81 »

françois fou a écrit : :lol: et comme ça ?!
non dans l'autre sens :D
le 4 sur l'allumeur est à 6h00
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Salut à tous et au secours :)

#22

Message par Spamito »

ouvre un garage a la SOS4x4 :D tu me donne des cours? :p
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Salut à tous et au secours :)

#23

Message par françois fou »

tuco 81 a écrit :non dans l'autre sens :D
le 4 sur l'allumeur est à 6h00
:roll: vala chef !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Salut à tous et au secours :)

#24

Message par tuco 81 »

françois fou a écrit :le bloc à percer, il est en quoi ? et quel diamètre il faudrait ?
un mandrin de perçeuse généralement c'est Ø10 maxi voir Ø13 pour certaines
il existe par contre des forets avec la queue détalonnée ce qui permet de perçer plus gros
ou alors ce qui va bien c'est les forêts étagés, surtout dans de l'alu ça se fera sas soucis
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Salut à tous et au secours :)

#25

Message par tuco 81 »

françois fou a écrit : :roll: vala chef !
nickel merci de ton aide :D
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Salut à tous et au secours :)

#26

Message par françois fou »

https://www.manomano.fr/p/coffret-scies-cloches-11-pcs-21-64-mm-6349242
scies à cloches, tous diamètres dispo, avalent la plupart des métaux .
un aspirateur récupérera les copeaux au fur et à mesure ;)
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Salut à tous et au secours :)

#27

Message par lebjac »

Projetliberté43 a écrit :Merci pour vos réponses,

Ok pour le liquide de refroidissement. Je vais donc remonter le radiateur et refaire le pleins.
La courroie est bien callée, j'ai vérifié par deux fois, donc normalement, je n'aurais plus à y retoucher.

Pour ce qui est du changement des pompes (eau et huile) j'aurais eu les moyens, je t'assure que je l'aurais fais, mais l'ensemble pistons et segments m'a déjà couté 237 euros. Je leur ai au moins remis des joints neufs, c'est déjà ça. J'avais aussi pensé au remplacement de la courroie et galet tendeur mais le porte monnaie avait dit stop depuis longtemps ( l'ensemble a été changé il y a 30 000).

Mes faisceaux de bougies me semblent dans l'ordre (j'ai changé la tête d'allumeur à l'identique marque Denso) 1342 dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du 1.

Le seul résultat que j'ai pu avoir est un moteur tournant avec l'accélérateur légèrement enfoncé et qui cale au moment ou on relâche.
A ce moment j'ai tenté de bouger tout doucement l'allumeur afin de trouver un point se stabilité, que je n'ai pas trouvé évidement.

Merci pour le confort de ma femme ;)
Si ton moteur tourne légèrement accéléré c'est que l'allumage est grossièrement réglé, c'est déjà ça.
Ensuite si il s'arrête lorsque tu passes en position de ralenti c'est que le ralenti est mal réglé ou circuit de ralenti obstrué (gicleur de ralenti bouché par exemple), pas assez accéléré et ou richesse mal réglée trop riche ou trop pauvre.
Régler cela avant de régler l'avance de l'allumage.
La procédure sur le carburateur:
a) Régler le régime de ralenti avec la vis quivabien de manière que le ralenti tienne.
b) Agir sur la vis de richesse dans un sens et dans l'autre pour obtenir le régime de ralenti le plus élevé possible.
c) Retoucher la vis de régime de ralenti pour avoir le régime voulu (certainement + ou - 800tr) ou à l'oreille régime qui ne cafouille pas ou le moins possible si pas de compte tours.
Après l'optimisation de l'avance à l'allumage le ralenti va s'en retrouvé modifié, probablement à un régime supérieur, reprendre les opérations a,b,c. ;)
https://www.la4ldesylvie.fr/index.php?o ... Itemid=242
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Salut à tous et au secours :)

#28

Message par lebjac »

didi a écrit :sur mon 4 pattes Honda, je réglais l'avance avec une feuille de papier à cigarette. Pas besoin d'oreille :D
:hein: Tu dois mélanger avance et réglage du rupteur. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Projetliberté43
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Salut à tous et au secours :)

#29

Message par Projetliberté43 »

Merci encore à tous pour vos conseils.

Ce matin je vais donc démonter le cache courroie de distri et mettre en alignement poulie vilebrequin et poulie arbre à cames comme sur la première série de photo que je vous ai envoyé.
Comme m'a explique Tucos 81, à ce moment mon piston n°4 est au pmh. Juste une petite précision, c'est le pmh admission lorsque la soupape d'admission est complètement relevée ? ( c'est juste pour savoir).

Une fois cette opération réalisée, je fais en sorte de loger ma tête d'allumeur pour que le doigt regarde 6h, c'est à dire le numéro 4 de ma tête de delco.

Si mon moteur tourne plus ou moins bien en pressant l'accélérateur, il me faudra jouer avec l'inclinaison de la tête de delco et le ralentis du carburateur.

Je pense avoir tout compris…

Malheureusement je vais faire des tests sans montage du radiateur, car tout tomber à chaque tentative est très contraignant… Je ne ferais pas tourner le moteur très longtemps de tout façon.

Dernière chose, il me semble que l'autocollant collé sur le capot a disparu, il ne me reste que le manuel d'utilisation du cric…
Et pour la création de cette fenêtre sur la boite de vitesse, je vais y réfléchir et opérer si vraiment je n'ai pas le choix.

Je vous tiens au courant, merci à tous
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Salut à tous et au secours :)

#30

Message par zely30 »

Suis pas calé en fonctionnement moteur, mais ce que je sais, c'est que s'il est de 2000, c'est l'électronique qui gère. L'absence de "fenêtre" est normale.
Répondre