eric !! pneus neige plate ,quelle ref ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: eric !! pneus neige plate ,quelle ref ?

#4

Message par Tooffy »

je pense que + etroit derrière en hiver c'est pas deconnant, ca grippe mieux.
Memento mori
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: eric !! pneus neige plate ,quelle ref ?

#5

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :je pense que + etroit derrière en hiver c'est pas deconnant, ca grippe mieux.
oui ! evidence ;) :D


il est precise aussi pour le 225 = non chainable donc on doit etre trop pres d elements vitaux ! au pire une paire de chaussettes sur le 225 et roule ma poule !


tout ca car : jouer le naufrage de la route si je n ai pas le cherok sous la main n est meme pas envisageable cerebralement :devil: :diable: :roll:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: eric !! pneus neige plate ,quelle ref ?

#6

Message par snow lover »

greg 74 a écrit :salut eric

mercedes clk 320 , 2002 , donnees d origine =


****ete

avant= 205 55 16 91 w
arriere = 225 50 16 92 w



****hiver

avant et arriere = 205 55 16 91h



85 km par jour , 40 d autoroutes (col d evires a passer) et 45 km petites routes a virolos plus ou moins mal degagee :D :D avec de la montee ! donc motricite obligatoire



tu sais qu en hiver je ne monte quasi que tu nokian ou du vred et que j ai le pied lourd ;)


quelle ref :

vred = snowtrac 5 ou le wintrac xtrem s vred je n'ai jamais eu , mais le wintrac c'est un pneu pour 4x4 , je suis curieux de savoir si çà peut matcher sur une plate :) le snowtrac a l'air pas mal :cool:

nokian = wr d3 ou wr d4 ou wr a4 D3 jamais eu ; j'ai à peu près la même conduite que toi , et j'ai détesté le D4 sur la mazda 3 , dans la neige il va bien , mais dès qu'il fait plus de 8 ° ou qu'on le malmène dans les virages , çà devient du chewing gum , très désagréable :devil:
le wr a4 doit être mieux , il n'y a que dans de la poudreuse profonde que je ne sais pas ce qu'il peut donner vu son dessin


sinon jouer la sécurité , autour de 80 € il y a le conti ts 860 :p et le good year ultragrip 9 :cool:



nb: je sais qu en prop je ne pourrais avoir une chasse neige (j en suis conscient ) mais faut que ca grimpe et faut que ca tienne fort neige ou mauvais temps = usure " je m en casse " ;) ;)
voir ce qu'en pense maitre Eric ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: eric !! pneus neige plate ,quelle ref ?

#7

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit :oui ! evidence ;) :D


il est precise aussi pour le 225 = non chainable donc on doit etre trop pres d elements vitaux ! au pire une paire de chaussettes sur le 225 et roule ma poule !
dès que tu es sur de ta dim arrière, je regarde si j'ai des chaussettes
Memento mori
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: eric !! pneus neige plate ,quelle ref ?

#8

Message par Rem's »

Tu dois pouvoir mettre en 205 derrière aussi, "monte homogène" avant/arr, j'avais cette option sur mon clk ;)
(attention la taille de jante est légèrement différente pour les montes en 225, un demi pouce de mémoire, donc à vérifier si comptabilité OK, d'après mes recherches pas de soucis pour mettre des 225 sur les jantes prévus pour les 205, je ne n'ai pas fait de recherche pour l'inverse...).

Ceci étant, propulsion BMW avec ESP et pneus neiges, un vrai régale en montagne sur la neige, le CLK avec son ESP aussi, une cata sur la neige, même en jouant avec/sans ASR :(
A la décharge du CLK, sur mes BMW c'était du Goodyear Ultragrip neufs (vraiment top et souvent dans le top 3 voir même tête des essais TCS pour des prix très compétitifs), sur le CLK j'avais trouvé des neiges en grande marque récent à peine usé, mais d'occaz tout de même... Mes BMW avaient un comportement super sain sur la neige (sauf peut-être la 730i :lol :) , le CLK bof bof...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: eric !! pneus neige plate ,quelle ref ?

#9

Message par greg 74 »

oui rems pour l hiver mercedes dit meme chose devant derriere =205


comme dit , d origine avant 7 de large et arriere 8


merci pour le retour sur le comportement , tant qu elle me ramene sans tuer quelqu un ;) ;)


je regarde le lbc de temps en temps ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: eric !! pneus neige plate ,quelle ref ?

#10

Message par platplat »

greg 74 a écrit :un de mes catalogues michelin , dit que l on peut ! maintenant a voir

car d autres tableau disons que non :hein: :hein:



mais d origine , sur les jantes (selon le manual :D ) il y a une difference oui avant arriere :

av= 7x16 et37
ar= 8x16 et32



si besoin je ferai la meme monte hiver/ete = 225/205
Hop hophop.

De mémoire, il existe un montage en 205 à l'arrière, mais pas sur ces jantes là.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: eric !! pneus neige plate ,quelle ref ?

#11

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Hop hophop.

De mémoire, il existe un montage en 205 à l'arrière, mais pas sur ces jantes là.
c est ce que j ai dit , voir 1er message :D


mais oui doute sur la possibilte de monter les neiges arrieres en 205sur la jante de 8 ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: eric !! pneus neige plate ,quelle ref ?

#12

Message par Rem's »

En monte homogène, les jantes arrières sont les mêmes qu'à l'avant, donc peut-être plus facile d'en trouver une paire en occaz...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: eric !! pneus neige plate ,quelle ref ?

#13

Message par eric def 90 300 dti »

greg 74 a écrit :salut eric

mercedes clk 320 , 2002 , donnees d origine =


****ete

avant= 205 55 16 91 w
arriere = 225 50 16 92 w



****hiver

avant et arriere = 205 55 16 91h



85 km par jour , 40 d autoroutes (col d evires a passer) et 45 km petites routes a virolos plus ou moins mal degagee :D :D avec de la montee ! donc motricite obligatoire



tu sais qu en hiver je ne monte quasi que tu nokian ou du vred et que j ai le pied lourd ;)


quelle ref :

vred = snowtrac 5 ou le wintrac xtrem s

nokian = wr d3 ou wr d4 ou wr a4


nb: je sais qu en prop je ne pourrais avoir une chasse neige (j en suis conscient ) mais faut que ca grimpe et faut que ca tienne fort neige ou mauvais temps = usure " je m en casse " ;) ;)
DOnc tu es sur un grand roulage route

Vred et Nokian bien voir très bien mais on est plus sur du roulage blanc comme en Finlande ou on va pas le goudron (noir) pendant 5 mois En France on est sur un roulage noir.... on va avoir de la neige sur la route mais la plus part du temps on roule sur le goudron.

Donc le choix est assez simple pneu hiver de grande marque avec une technique de roulage route
Exemple le Michelin tres bien sur la neige mais limite parfit sur route froide noire et humide (gros debit d'eau + de 30l)
Pareil pour Conti

Donc penche toi sur avoir 4 pneus hivers de grande marque... et bon roulage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre