Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#31

Message par christian.styling »

tintinmush38 a écrit :En même temps si plein de monde roule vite comme semble l'avoir fait tes partenaires faut pas s'étonner que les interdictions pleuvent. ...photo n°5 vu le nuage de poussière on se dit que le vttiste n'a pas dû apprécier.....

voilà... on n'a qu'une piste à se partager entre piétons, cavaliers, vélocypédistes, motards, quadeurs et 4x4...
et certaines catégories d'usagers de la piste, tout particulièrement en montagne, aimeraient trouver le calme et le respect...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#32

Message par Bro7 »

Tu veux parler des piétons??... :(
Donc je revends le 4x4 et mes motos et je vais faire du Jokari!! :D

J'ai du mal à comprendre comment vous arrivez à analyser la vitesse de dépassement du cycliste!!!! :roll: :roll: :roll:
Faut bien passer à un moment et peut-être le véhicule était en 1ere courte, au ralenti!
Cette année a été tellement chaude que la piste est recouverte de farine.
Rien que marcher ça fait lever la poussière!

Je suis étonné de voir certaines réflexions dans une même communauté... mais bon... :no:
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#33

Message par tintinmush38 »

au début de la discussion, Nico34 parle lui même de vitesses......

il suffit de passer au pas, simplement, à coté du vélo pour lever un minimum de poussière.
Pour l'avoir vécu sur mon vtt cet été en montant à Emparis, il suffisait que la voiture passe à 10km/h au lieu de 20 pour ne pas me balancer toute la poussière du monde dans la gueule......

en ce qui concerne la "communauté", le fait d'y appartenir n'oblige pas à cautionner 100% des actions de celles ci!! désolé!! il y a des ânes de partout, et je ne cherche pas à y ressembler systématiquement. En quoi est ce mal de "dénoncer" ce qui n'est pas "bien"?

cela dit le jokari, c'est peut être pas mal....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#34

Message par Bro7 »

Surement très bien le jokari! :lol:

Mais si Nico a parlé de "vitesse", c'était en comparaison de ses compagnons et de son véhicule.
Il se peut que ses collègues soient à 30km/h et que lui ne puisse pas dépasser les 20.
Et que ses compagnons ralentissent à 10 quand il y a piéton ou vttiste.

Enfin bref, je n'en sais rien mais même si je suis de ton avis sur le fait qu'il ne faille pas taire des comportements de merde, il ne faut pas non plus aller chercher les mauvais comportements là où il n'y en a pas, ou peut-être pas, ou c'est pas sur.
Ça fait un peu le jeu de tous nos chers escrocslocs et même les 4x4teux se diront: "C'est normal si c'est fermé, tout le monde roulait comme des fous!"
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#35

Message par Nico 34 »

Non mais enfin !!!!!........ Vous pensez vraiment que je n'aurai pas gueulé si les mecs avaient roulé plein gaz dans la poussière en doublant ou croisant des piétons ou VVTistes ?????

Les gars avec qui je roulais ralentissaient trés fortement et roulaient au pas, lorsqu'on croisait ou doublait un véhicule, voire s'arrêtaient même lorsque c'était serré ou trés pentu pour les VTTISTES ou motards. Il n'y a eu aucun soucis avec les autres usagers des pistes. Je vous ai expliqué que c'était des jeunes biens sous tous rapports, mais qui avaient tendance à arsouiller lorsqu'il n'y avait plus personne. Et comme le disent Vincent et bro7, la notion de vitesse est relative, pour moi, ça allait vite, peut être que pour eux non.

Et concernant la poussière, le simple fait que les roues tournent dans la farine, même au pas, suffisait à la soulever et en faire des nuages. Sur cette photo, je vous garanti qu'il n'y a presqu'aucun nuage de poussière. A 20 ou 30 km/h, c'est sur 50 mètres qu'on n'y voyait plus rien certaine fois.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#36

Message par phil 01 »

cette après midi j'ai entendu parler de mise en place de péage sur assietta et jafereau .entre 12 ET 15 euros la piste .
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#37

Message par jack74 »

Bro7 a écrit :Un ami y était le week-end dernier, il a pu tout faire en 4x4! :roll:
Sommeiller, Tunnel, Jafferau, piste de ski!
Reçu hier de l'OT de Bardo ;)
Sommeiller il a pas du aller bien loin.

Bonjour,
la route du Col du Sommeiller est fermée en raison d'un glissement de terrain.

On peut arriver seulement jusqu'à le refuge Scarfiotti.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Les meilleures salutation,

Maria Giulia
Ufficio informazione e accoglienza turistica di Bardonecchia
info.bardonecchia@turismotorino.org
Piazza De Gasperi 1/A, 10052 Bardonecchia - TO (I)
Tel. +39.0122.99032
Fax +39.0122.909909
http://www.turismotorino.org
http://www.facebook.com/ufficioturisticobardonecchia/
Seguici su @turismotorino
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#38

Message par Bro7 »

J'avoue que les informations sont quand même très contradictoire suivant les personnes et les véhicules. :roll:

Un en moto passait mais il a fallu comprendre qu'il passait à côté de la barrière du "péage".
Un autre en 4x4 m'a dit qu'ils étaient monté sans soucis.

Donc j'avoue que c'est un peu compliqué cette année j'ai l'impression... :malade:
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#39

Message par Jacques06000 »

phil 01 a écrit :cette après midi j'ai entendu parler de mise en place de péage sur assietta et jafereau .entre 12 ET 15 euros la piste .
Si on en arrive là, une grande journée des classiques de ce coin du Piémont pourrait coûter : Assietta : 12/15 €; Jafferau : 12/15 €; Sommeiller : 5 €; Valle Argentera : 3 € : Total : 32/38 €. Pour rappel que plus au sud, on parle de plus en plus de péage pour la Strada dei Cannoni, la plus longue piste de toutes, donc, péage gratiné à prévoir !! Au Nord des Alpes-Maritimes, la Via del Sale est toujours à 15 €. L'addition des grands classiques du côté italien des Alpes va prendre certaines proportions ! Bon, ceci étant, quand je vois ce qu'on laisse en France et en Italie sur les autoroutes, on est déjà vacciné avec rappel !! :)
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#40

Message par jack74 »

Bro7 a écrit :J'avoue que les informations sont quand même très contradictoire suivant les personnes et les véhicules. :roll:

Un en moto passait mais il a fallu comprendre qu'il passait à côté de la barrière du "péage".
Un autre en 4x4 m'a dit qu'ils étaient monté sans soucis.

Donc j'avoue que c'est un peu compliqué cette année j'ai l'impression... :malade:
Ben oui tu monte sans problème y a personne physiquement pour te l'interdire.
C'est juste que tu respecte pas une règlementation.
Après si tu te fais choper ben tu paye.
Il y a des milliers de B0 en France, tous les week end il y a des centaines de motos, de 4x4 qui les respectent pas./
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre