Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#21

Message par Jacques06000 »

Nico 34 a écrit :Merci Jacques !!!!!!!! Il faudrait effectivement qu'on arrive à s'attraper ! :lol:

Sinon je viens d'apprendre que la piste passant par le tunnel de Séguret au Jafferau, n'est ouverte aux véhicules que le Mercredi et le Samedi. Donc techniquement impossible de passer la nuit aux baraquements, sans reprendre la piste le lendemain, jour non autorisé.

Vous le saviez ?
Une nouvelle catastrophe, et pas une petite !!!

http://www.alpsmoto.tours/strada-praman ... di-sabato/

En fait, tu as raison hélas ! Le pire, c'est que, sauf le mercredi et le samedi, ce n'est pas seulement le tunnel qui est fermé mais toute la piste entre le Collet Pramand (d'où part la courte piste qui monte au Fort Pramand) et les bassins de la station de ski du Jafferau. Fini, donc, les autres jours, l'accès au Fort de Foëns du côté Bardonecchia comme du côté du tunnel. Fini encore, sauf mercredi et samedi, l'accès par Savoulx. Pire encore, la montée de Savoulx jusqu'à la piste entre Foëns et le Jafferau serait elle, définitivement fermée, en tant que piste spécifiquement agropastorale. Reste donc l'accès par les remontées mécaniques pour aller au Jafferau si on n'est pas un mercredi ou un samedi. Pour combien de temps ?
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#22

Message par loufennec »

Ils vont certainement finir par mettre un péage, comme au Sommeiller !!! :diable: :diable: :diable:

Peut être d'ailleurs ce serait la VRAIE SOLUTION pour maintenir ces pistes en état de circulation et de sécurité !!! :hein: :hein: :hein:
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#23

Message par TotoCamboui »

Pas de bol, ils ont demandé des fonds européens "verts" pour la remise en état du tunnel, maintenant les autres se rappellent à leur bon souvenir en les menaçant de leur serrer le kiki s'ils ne "verdissent" pas la fréquentation des lieux........... C'est de bonne guerre...... :devil:





Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#24

Message par jack74 »

Nico 34 a écrit :Merci Jacques !!!!!!!! Il faudrait effectivement qu'on arrive à s'attraper ! :lol:

Sinon je viens d'apprendre que la piste passant par le tunnel de Séguret au Jafferau, n'est ouverte aux véhicules que le Mercredi et le Samedi. Donc techniquement impossible de passer la nuit aux baraquements, sans reprendre la piste le lendemain, jour non autorisé.

Vous le saviez ?
C'est fait pour ;)
Trop de monde dort la haut et un peu partout pendant 4 mois, cela pose évidement des problèmes en tous genres :devil:
Les motards et qatqatreux sont une majorité économique non négligeable (lu sur un journal web de la vallée de Souza et Bardonechia) en saison d'été et l'OT, les commercants de Bardonechia préfèrent qu'ils dorment dans les hôtels et gîtes du coin.
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#25

Message par christian.styling »

"dans le temps" si on voulait visiter les pierres levées de Carnac dans le Morbihan en Bretagne ( ils appellent ça des menhirs, comme dans ASTERIX ) il suffisait de garer sa bagnole et d'aller les voir. bon : c'est des grosses pierres... si on voulait monter sur le pont du Gard qu'est un vieux pont-aqueduc romain entre Uzès et Remoulins, dans le coin de Nîmes, il suffisait de garer sa bagnole et de monter dessus : bon, c'est un pont sur le Gardon... MAINTENANT FAUT PAYER ! ! !


je crois que tout est là... :devil:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#26

Message par Nico 34 »

[quote="TotoCamboui"]Pas de bol, ils ont demandé des fonds européens "verts" pour la remise en état du tunnel, maintenant les autres se rappellent à leur bon souvenir en les menaçant de leur serrer le kiki s'ils ne "verdissent" pas la fréquentation des lieux........... C'est de bonne guerre...... :devil:
/QUOTE]

Je suis d'accord avec toi. Dans la Sierra Nevada et dans le désert de Tabernas, c'est la même chose.
J'ai appris par le garde d'un des sommets de la Sierra Nevada, que depuis que l Espagne acceptait les Aides Européennes, les écolos de Bruxelles imposaient la privatisation de la nature, qu'aux seuls écolos qui randonnent à pieds, et les obligeaient à fermer tous leurs plus beaux chemins et plus belles pistes.
Du coup le garde était dégoûté car plus personne, ni familles, ni jeunes, ni vieux, de la région, n allaient plus sur les sommets ou dans les coins les plus beaux.
Tous les Espagnols ont perdu le droit de profiter de leurs richesses naturelles, et seuls quelques sportifs en profitaient égoïstement. Il était bien dégoûté et lorsque je lui ai parler de totalitarisme, il a de suite validé car il était maintenant à leurs ordres.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#27

Message par Jacques06000 »

Il y a de bonnes chances qu'on aille vers le péage pour le Jafferau, c'est sûr. Après, on peut toujours se demander à quoi ressemblera le parcours dans quelques années. L'expérience de la Via del Sale entre le Col de Tende et Monesi montre qu'une piste qui était en partie à l'abandon et de plus en plus souvent fermée pour éboulement est devenue une piste bien entretenue et roulante. Le côté "aventure" a disparu mais en attendant, on circule et on peut profiter d'un paysage superbe. Tout le monde n'aura pas le même avis là-dessus !

En attendant pour le Jafferau, ça va être chaud le mercredi et surtout le samedi puisqu'il ne reste que ces 2 jours. En plus, s'il se confirme que l'accès par Savoulx qui est le plus facile et roulant, est définitivement fermé, et bien, va y avoir du monde sous le tunnel le samedi ! Il faudra prévoir des feux !! L'arrêté ne prévoit rien sur l'accès par les remontées mécaniques mais j'ai un mauvais pressentiment là-dessus aussi. Je ne vois pas laisser librement les gens s'engager par là pour monter et se retrouver ensuite face à une interdiction s'ils veulent redescendre par la piste normale et qu'on n'est pas un mercredi ou un samedi. Vont-ils mettre le même panneau d'interdiction au départ de ce côté-là aussi ? Sans parler d'une interdiction totale comme celle qu'il y avait eu un certain été, il y a pas mal d'années de ça. Une chose est sûre, mieux vaut avoir quelques infos avant de se lancer ! Ce sera bien que tous ceux qui vont y mettre les roues dans les jours qui viennent fassent un petit compte-rendu !
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#28

Message par Bro7 »

Un ami y était le week-end dernier, il a pu tout faire en 4x4! :roll:
Sommeiller, Tunnel, Jafferau, piste de ski!
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#29

Message par Nico 34 »

Samedi après midi, il y avait une barrière à l'entrée de la piste de ski avec une pancarte " piste interdite pour cause
D éboulements. Le tunnel de seguret et sa piste sont interdites aux véhicules à part le Mercredi et le Samedi, il y a aussi plusieurs panneaux. Le Sommelier était effectivement ouvert ce weekend.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#30

Message par tintinmush38 »

En même temps si plein de monde roule vite comme semble l'avoir fait tes partenaires faut pas s'étonner que les interdictions pleuvent. ...photo n°5 vu le nuage de poussière on se dit que le vttiste n'a pas dû apprécier.....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Répondre