Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#11

Message par Nico 34 »

loufennec a écrit :Bonjour,
Vous avez fait la descente coté pistes de ski vers Bardonecchia ?
ça descend encore plus raide que coté tunnel !!! :devil: :devil: :devil:
Cordialement
Non, c'est par là que l'on est monté. En venant des anciennes stations de ski, c'est ça.
Nous devions prendre la piste qui part de l'hotel restaurant pour monter directement sur le mont Jafferau, mais elle était fermée pour cause d'éboulis. Du coup, nous avons pris la piste plus en dessous, et sommes allés au baraquement du tunnel pour bivouaquer. C'est de cette piste dont tu parles ?

Le lendemain, direction le mont Jafferau, et nous sommes redescendu par le Tunnel de Séguret.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#12

Message par Bro7 »

Nouvelle d'un copain en moto trail:
- la montée du Sommeiller ouverte
- La piste de ski du jafferau fermée après un glissement de terrain.

Content que tu ais découvert cette partie de l'Italie!
Ces coins sont splendides et la vue du haut des montagnes :clap: :clap:
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#13

Message par ZaZou »

je pense qu'il parlait de la piste qui part de "l'hotel du mont Jaffreau" et qui monte en zig zagan sous une paire de télésiège et qui est bien raide à monter, sur la fin surtout

;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#14

Message par jf1sf5 »

Nico 34 a écrit : Alors dis moi ça fait un bail !!!! Comment vas tu toi et ta famille ? On se voit quand ?
Ouais, ça fait quelques payes ! Bien, tout va bien, je t'attendais pour la Chapka mais tu n'es jamais arrivé....la prochaine peut-être :no: ;)
Subversive...
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#15

Message par Nico 34 »

ZaZou a écrit :je pense qu'il parlait de la piste qui part de "l'hotel du mont Jaffreau" et qui monte en zig zagan sous une paire de télésiège et qui est bien raide à monter, sur la fin surtout

;)
Ha oui, c'est effectivement celle là qu'on voulait prendre pour monter, et qui est fermée pour cause d'éboulis.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#16

Message par Nico 34 »

jf1sf5 a écrit :Ouais, ça fait quelques payes ! Bien, tout va bien, je t'attendais pour la Chapka mais tu n'es jamais arrivé....la prochaine peut-être :no: ;)
Bon, on va bien finir par trouver le moyen de se revoir.....
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#17

Message par jack74 »

Bro7 a écrit :Nouvelle d'un copain en moto trail:
- la montée du Sommeiller ouverte
- La piste de ski du jafferau fermée après un glissement de terrain.
Ah ça c'est une bonne nouvelle :)
Y a eu un échange de terrain :D
Bon si le beau temps continue ont va essayer d'y retourner.
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#18

Message par loufennec »

ZaZou a écrit :je pense qu'il parlait de la piste qui part de "l'hotel du mont Jaffreau" et qui monte en zig zagan sous une paire de télésiège et qui est bien raide à monter, sur la fin surtout

;)
Oui de celle-ci !
Mais elle semble fermée suite à un éboulement...peut être en rapport avec celui de la montée au Sommeiller ???
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#19

Message par Jacques06000 »

Nico 34 a écrit :
En tous cas, j ai passé un super weekend , vraiment formidable, dans des décors somptueux !
Heureux pour toi ! :) Pour une grande première dans les Alpes, vous avez choisi un coin au top que ce soit les paysages, les pistes, les vestiges miltaires. Juste dommage de ne pas avoir davantage de temps car, dans ce coin, il y en a des belles pistes (quand y'a pas d'éboulement !). Les incontournables avec le Sommeiller, l'Assietta et le Jafferau mais aussi de moins courues comme la superbe vallée Argentina jusqu'à Alpe Gran Miol, le Colomion, ... On arrive bien à situer exactement où tes belles photos ont été prises et, même quand on y est allé plusieurs fois, ça fait toujours autant plaisir de revoir ces coins !
Nico 34 a écrit :Mais je n'ai jamais randonné à une telle vitesse avant, heureusement qu'il y avait le Toy qui ouvrait et nous prévenait par la CB, de tous les autres véhicules, motos, cyclistes ou randonneurs qui arrivaient en face.
Si tu aimes les sorties à vitesse permettant d'admirer le paysage (mais d'admirer vraiment en détail, si tu vois ce que je veux dire !!!), un seul bon plan, tu viens avec nous et tu nous suis ! :lol: Tu les feras toutes ces pistes et, si la piste est difficile, tu ne seras pas pris au dépourvu dans un virage serré en étant sur un rapport trop long car tu sera déjà en 1ère bien avant le virage !! Et si tu me fournis une liaison par CB, tu pourras même me prévenir de ceux qui arrivent ...... par derrière ! Comme ça, je me serre où je peux pour laisser le passage !! :mdr: Bref, une sortie cool de chez cool !
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#20

Message par Nico 34 »

Merci Jacques !!!!!!!! Il faudrait effectivement qu'on arrive à s'attraper ! :lol:

Sinon je viens d'apprendre que la piste passant par le tunnel de Séguret au Jafferau, n'est ouverte aux véhicules que le Mercredi et le Samedi. Donc techniquement impossible de passer la nuit aux baraquements, sans reprendre la piste le lendemain, jour non autorisé.

Vous le saviez ?
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Répondre