Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#4

Message par christian.styling »

Nico 34 a écrit :Par contre, je m'attendais à avoir des sections trialisantes, mais nous n'avons fait que de la piste roulante.
les pistes sont des voies de circulation utilisée par les locaux (transport du lait ou du fromage par exemple... parfois avec des camions... ) :no:
Nico 34 a écrit :j'ai apprécié moyen moins, c'est que mes trois compères roulaient à allure trés soutenue
déjà que le 4x4 est mal apprécié par les autres usagers de la montagne, si en plus la balade se tranforme en baja à fond la caisse...
faut pas s'étonner des panneaux et barrières... :no:
Nico 34 a écrit :tous les autres véhicules, motos, cyclistes ou randonneurs qui arrivaient en face.
se sont fait une idée de l'usage du 4x4 hors goudron :(
Nico 34 a écrit :j'ai été étonné du D3. Je m'attendais à ce qu'il me fasse une panne ou que j'abime quelque chose, vu les chocs et secousses qu'il s'est pris tout le week-end

je suis très étonné de mon land qui va vers ses 100 000 km maintenant... sans anicroche... (une légende la fragilité des land ? ) :hein:
Nico 34 a écrit :investir dans des amortisseurs [...]
si tu voyages à l'étranger et que tu restes en montage d'origine, en cas de problème tu te fais rapidement dépanner puisque la pièce est dispo dans les concessions land. ;)

belles photos :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#5

Message par Nico 34 »

Et oui les gars ! Vous prêchez un convaincu !

Mais vu que j'étais invité à ce weekend, je n'ai pas osé faire mon vieux con. J'ai donné mon avis mais je n'ai pas trop insisté. Vu que côté Italien , il y avait des motards qui roulaient plein gaz, et qu'on était hors vacances scolaires,

Je me suis dis que c'était peut être moi qui n'avais pas l habitude. Je n'ai pas eu de crainte vis à vis des jeunes qui m accompagnaient, car ils étaient très biens, posés, responsables, respectueux et adorables. Rien à voir avec des inconscients ou jeunes fous.

Et certaines fois, sur certaines pistes, ils roulaient pépères et profitaient des paysages.

Bref ! Je donne mon avis, peut être que eux en auraient un autre.

En tous cas, j ai passé un super weekend , vraiment formidable, dans des décors somptueux !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#6

Message par zounours63 »

ZaZou a écrit :Une rando, c'est pas une baja
:devil: :devil: :devil:

Voilà. J'ai horreur cde ça. Pr mi une rando c'est calme, pépère
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#7

Message par christian.styling »

Nico 34 a écrit :[...]

Bref ! Je donne mon avis, peut être que eux en auraient un autre.
[...]
il y a quelques années j'organisais (gratos) des sorties dans les alpes. une fois à la CiBi j'ai prévenu le groupe :
- << serrez à droite, il y a un mec en P.U. qui dévale la piste comme un calu ! >>

quand il est arrivé à ma hauteur il s'est arrêté :D il était lui aussi sur le canal 16 ! :diable: et c'était un pote de forum 4x4 :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#8

Message par jf1sf5 »

Chouette reportage Nico !

Concernant la vitesse, c'est très subjectif. Certains véhicules, à vitesse équivalente, donnent l'impression d'aller vite et d'autres pas.
Subversive...
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#9

Message par Nico 34 »

jf1sf5 a écrit :Chouette reportage Nico !

Concernant la vitesse, c'est très subjectif. Certains véhicules, à vitesse équivalente, donnent l'impression d'aller vite et d'autres pas.

Moi aussi, je ne suis , ni pour, ni contre, bien au contraire !

:lol: :lol: :lol: :D Sacré Vincent ! Tu honores ton helvétique neutralité ! :D ;) Alors dis moi ça fait un bail !!!! Comment vas tu toi et ta famille ? On se voit quand ?



Christian@ !!!! ça t'est déjà arrivé de croiser un autre baroudeur qui ne sache pas qui tu es ? :D
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#10

Message par loufennec »

Bonjour,
Vous avez fait la descente coté pistes de ski vers Bardonecchia ?
ça descend encore plus raide que coté tunnel !!! :devil: :devil: :devil:
Cordialement
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#11

Message par Nico 34 »

loufennec a écrit :Bonjour,
Vous avez fait la descente coté pistes de ski vers Bardonecchia ?
ça descend encore plus raide que coté tunnel !!! :devil: :devil: :devil:
Cordialement
Non, c'est par là que l'on est monté. En venant des anciennes stations de ski, c'est ça.
Nous devions prendre la piste qui part de l'hotel restaurant pour monter directement sur le mont Jafferau, mais elle était fermée pour cause d'éboulis. Du coup, nous avons pris la piste plus en dessous, et sommes allés au baraquement du tunnel pour bivouaquer. C'est de cette piste dont tu parles ?

Le lendemain, direction le mont Jafferau, et nous sommes redescendu par le Tunnel de Séguret.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#12

Message par Bro7 »

Nouvelle d'un copain en moto trail:
- la montée du Sommeiller ouverte
- La piste de ski du jafferau fermée après un glissement de terrain.

Content que tu ais découvert cette partie de l'Italie!
Ces coins sont splendides et la vue du haut des montagnes :clap: :clap:
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Week-end 4x4 Tunnel de Jafferau et Alpes italiennes. Mon Disco 3, 2 Def 110 et un Toy

#13

Message par ZaZou »

je pense qu'il parlait de la piste qui part de "l'hotel du mont Jaffreau" et qui monte en zig zagan sous une paire de télésiège et qui est bien raide à monter, sur la fin surtout

;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Répondre