Motorisation Ranger...

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Ranger...

#21

Message par platplat »

Rem's a écrit :J'ai des doutes sur la durabilité à long terme d'un moteur de 2.0L avec double turbo qui sort 500Nm et qui doit tirer du lourd.... Ceci étant ce sera peut-être au top, je suis pas motoriste :roll:

De toute façon tu ne gardes pas bien longtemps tes véhicules, donc ce n'est probablement pas un critère à prendre en compte. Et puis c'est une motorisation très actuelle et les vieux gros moteurs ce sera bientôt du passé, et avec une potentialité de grosses décotes si interdictions/sur-taxes/etc... c'est peut-être plutôt là-dessus qu'il faut partir pour le revendre plus facilement à l'avenir ;)
Quand sont arrivés les premiers turbo D, y'avait des doutes sur la fiabilité des moteurs aussi. :D

Pis bon, ça va pas trop mal.

Par contre, à chaque nouveau truc, le cout de l'entretien augmente. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Ranger...

#22

Message par Bebop »

Y'a un truc sur lequel je demande a voir, c'est le comportement d'un tel vehicule au max du PTRA. 7to avec un 2.0 ca doit pas etre marrant en montees et un peu limite en descentes niveau frein moteur.


Je dis pas que c'est nul, mais je voudrais bien essayer.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Ranger...

#23

Message par platplat »

Bebop a écrit :Y'a un truc sur lequel je demande a voir, c'est le comportement d'un tel vehicule au max du PTRA. 7to avec un 2.0 ca doit pas etre marrant en montees et un peu limite en descentes niveau frein moteur.


Je dis pas que c'est nul, mais je voudrais bien essayer.
C'est ce dont parle JMTT en comparant ses 2 Def à motorisation moderne, mais différente.

Les chiffres, ça suffit pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Ranger...

#24

Message par Bebop »

platplat a écrit :C'est ce dont parle JMTT en comparant ses 2 Def à motorisation moderne, mais différente.

Les chiffres, ça suffit pas.
Exactement.

Enfin, les chiffres suffisent. Mais faut avoir les bons. Le couple et la puissance max ne suffisent pas.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Ranger...

#25

Message par platplat »

Bebop a écrit :Exactement.

Enfin, les chiffres suffisent. Mais faut avoir les bons. Le couple et la puissance max ne suffisent pas.
Faut la courbe aussi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Ranger...

#26

Message par Bebop »

La courbe c'est une representation graphique d'une liste de chiffres. Mais bref, des chiffres ca suffit si on a les bons.

Et les constructeurs ne les donnent pas :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Ranger...

#27

Message par Rem's »

platplat a écrit :Quand sont arrivés les premiers turbo D, y'avait des doutes sur la fiabilité des moteurs aussi. :D

Pis bon, ça va pas trop mal.

Par contre, à chaque nouveau truc, le cout de l'entretien augmente. :D
Avec une mercedes C 200 cdi de 2006, équipé d'un 2.2 L turbo 122cv et d'un FAP, à peu près 1.6T sur la balance en ordre de marche (et 195'ooo km au compteur, turbo d'origine), je faisais certes plus de 7.5l/100 en ville en roulant cool, mais 5.0 l/100 tout rond sur un Lyon-Barcelone calé à 135 GPS, et 6.3 l/100 sur un aller-retour à Nantes calé entre 150 et 155 GPS... Les petites cylindrées actuelles ne font (malheureusement) pas mieux sur un véhicule de gabarit équivalent, je me demande donc réellement ce que vont donner tous ces petits moteurs à fort kilométrage, surtout s'ils sont un minimum sollicité...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Ranger...

#28

Message par platplat »

Tu parlais de durabilité, pas de conso.

J'ai aucun doute sur le fait que hors homologation, les moteurs actuels sont incapables de faire aussi bien que les anciens.

Quand t'as la moitié de cylindrée faut taper plus fort pour avancer
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Ranger...

#29

Message par alainps10 »

J’ai le wildtrack 3.2 bva, le moteur est trés agréable et coupleux , en tt le bloquage de différentiel te sort de tout, mais ce n’est sûrement pas un franchisseur et qui voudrait le mettre dans les bois ? La moindre rayure et l’appret Blanc ressort :no:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Répondre