caisse à chien

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: caisse à chien

#3

Message par tuco 81 »

Ouitara a écrit :si ce n'est pas un vorace, tu met des chutes de moquette molletonnée récupéré chez " sein-maclou ", par exemple :lol:

et tu la colle dans ta caisse, éventuellement quelques agrafes au haut pour bien la faire tenir, même avec un retour exterrieur evantuellement

et pour les angles, tu a le system " coquille " qui est pas mal, ça évité d'avoir l'angle vif a l'exterrieur ! ! ! et un meilleur maintien d'angle, chez " merlin-tintin " y en a de plusieurs taille
je ne sais à quel sein me vouer :D
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: caisse à chien

#4

Message par Ouitara »

:lol: :lol:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: caisse à chien

#5

Message par H3Hummer »

Penses à faire une deuxième ouverture de secours, genre derrière tes sièges avant. Pourquoi...très simple, chaque boxe de transport n'en à qu'une seule et à l'arrière. Si qqn te rentre dedans, un accident, que ton coffre bloque l'ouverture de la caisse,ou s'il y urgence à ce moment pour ton chien, par ou tu fait sortir ton loulou ?
Je le conseil à chaque proprio de chien, caisse de transports avec 2 ouvertures !!!! le reste c'est devenue très vite une cage mortelle pour nos meilleurs compagnons en cas d'accident grave , pensez-y!!!
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: caisse à chien

#6

Message par Jipépé »

Ouitara a écrit :si ce n'est pas un vorace, tu met des chutes de moquette molletonnée récupéré chez " sein-maclou ", par exemple :lol:

et tu la colle dans ta caisse, éventuellement quelques agrafes au haut pour bien la faire tenir, même avec un retour exterrieur evantuellement

et pour les angles, tu a le system " coquille " qui est pas mal, ça évité d'avoir l'angle vif a l'exterrieur ! ! ! et un meilleur maintien d'angle, chez " merlin-tintin " y en a de plusieurs taille
Je me disais pareil un bout de moquette collée à néoprène, mais j'ais peur de shooter mon chien avec les vapeurs.
Ou du double face, je ne sais pas encore, j'aurais bien voulu un truc qui se retire facilement pour lavage.

C'est ça le système coquille?

https://www.amazon.fr/X-loves-U-Shape-p ... 91&sr=8-19
H3Hummer a écrit :Penses à faire une deuxième ouverture de secours, genre derrière tes sièges avant. Pourquoi...très simple, chaque boxe de transport n'en à qu'une seule et à l'arrière. Si qqn te rentre dedans, un accident, que ton coffre bloque l'ouverture de la caisse,ou s'il y urgence à ce moment pour ton chien, par ou tu fait sortir ton loulou ?
Je le conseil à chaque proprio de chien, caisse de transports avec 2 ouvertures !!!! le reste c'est devenue très vite une cage mortelle pour nos meilleurs compagnons en cas d'accident grave , pensez-y!!!
T'es dingue, :D
Tu veux que mon chien me fasse un procès parce que je l'ai enfermé dans une cage!!! :lol:
Et que ma femme me fasse une crise diplomatique parce que je suis inhumain :D

Ce n'est pas une cage, c'est plutôt un bac. ;)
j'ai viré la banquette arrière et j'ai installé un plancher avec 3 cotés. (une demi cloison de séparation avec un filet au dessus pour pas qu'il ne passe sur les sièges avant quand je suis stationné et 2 planches pour les passages de roue avec 2 petits bacs au dessus pour ranger un peu de bordel).

Il est attaché avec une laisse en cas d'accident.

J'avais envisagé de prendre une cage, mais le problème c'est qu'il n'y plus de place dans le coffre après pour faire des virées.
Et puis le chien nous suit partout, même dans les croisement de ponts, il faut qu'il soit libre de ses mouvements :D
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: caisse à chien

#7

Message par Ouitara »

ce style la , j'en avais vu qui étais plus arrondis

https://www.amazon.fr/%C3%89querres-arg ... N694HEDK8D
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: caisse à chien

#8

Message par Tooffy »

https://www.thomann.de/fr/adam_hall_407 ... lastic.htm

ca sert a faire des enceintes de sono à la base, mais c'est plus arrondi
Memento mori
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: caisse à chien

#9

Message par Jipépé »

je vais partir sur un revêtement caoutchouc.

ça sera plus facile à entretenir et ça évitera que ça sent le chenil dans la caisse.

A votre avis,

ça pourrait le faire?

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1644352981.htm/
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: caisse à chien

#10

Message par H3Hummer »

[quote

T'es dingue, :D
Tu veux que mon chien me fasse un procès parce que je l'ai enfermé dans une cage!!! :lol:
Et que ma femme me fasse une crise diplomatique parce que je suis inhumain :D

Ce n'est pas une cage, c'est plutôt un bac. ;)
j'ai viré la banquette arrière et j'ai installé un plancher avec 3 cotés. (une demi cloison de séparation avec un filet au dessus pour pas qu'il ne passe sur les sièges avant quand je suis stationné et 2 planches pour les passages de roue avec 2 petits bacs au dessus pour ranger un peu de bordel).

Il est attaché avec une laisse en cas d'accident.

J'avais envisagé de prendre une cage, mais le problème c'est qu'il n'y plus de place dans le coffre après pour faire des virées.
Et puis le chien nous suit partout, même dans les croisement de ponts, il faut qu'il soit libre de ses mouvements :D [/quote]

:lol: :lol: ahh dans ce cas ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: caisse à chien

#11

Message par Jipépé »

H3Hummer a écrit : :lol: :lol: ahh dans ce cas ;)
Tu connais avec ton Sam :D


A part ça les sportifs, :D

Qu'est ce que vous en pensez du tapis de sol sur lbc?
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: caisse à chien

#12

Message par H3Hummer »

J'esseyerais plus de trouver les caoutchouc absorbent, genre nids d'abeille comme il y dans les grandes cliniques véto, avantage : il s'emboitent afin de créer l'espace souhaité et se lave, mais coute aussi plus cher.....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre